Qatar Airways établit un nouveau record avec plus de 100 avions gros-porteurs équipés de Starlink
La meilleure compagnie aérienne au monde a accéléré son programme d’installation de Starlink afin de proposer le déploiement Wi-Fi le plus rapide, de porte à porte*, sur une flotte d’avions gros-porteurs, en avance sur le calendrier prévu

Depuis le lancement du premier Boeing 777 équipé de Starlink au monde en octobre 2024, Qatar Airways a effectué plus de 30 000 vols sur six continents, notamment vers des destinations clés en Asie, en Australie, en Europe et en Amérique.
Qatar Airways, qui exploite le plus grand nombre d’avions gros-porteurs équipés de Starlink
La compagnie a franchit une étape importante en équipant plus de 100 avions gros-porteurs du Wi-Fi le plus rapide du ciel. Cette réalisation représente l’un des programmes d’installation de Starlink les plus rapides et les plus ambitieux de l’industrie aéronautique, mis en œuvre avant la date initialement prévue, afin d’offrir ce service aux passagers encore plus tôt.
Avec plus de 50 % de sa flotte d’appareils gros-porteurs désormais connectés à Starlink.
La meilleure compagnie aérienne au monde, élue pour la neuvième fois par Skytrax en 2025, a déjà effectué plus de 30 000 vols avec une connectivité ininterrompue et à haut débit, de porte à porte*. Ce rythme renforce encore la position de Qatar Airways en tant que seule compagnie aérienne de la région MENA à proposer actuellement Starlink à bord, et en tant que leader mondial de la connectivité Starlink sur les vols long-courriers et très long-courriers.
Badr Mohammed Al-Meer, GCEO du groupe Qatar Airways, a déclaré : “Qatar Airways continue de dominer le secteur en établissant de nouvelles références par ses actions, et pas seulement par ses intentions. Nous avons accéléré le déploiement de Starlink, qui avance désormais plus vite que prévu, car Qatar Airways considère qu’offrir la meilleure expérience de voyage à ses passagers est une priorité immédiate, et non une ambition future. L’équipement de plus de 100 avions gros porteurs depuis le lancement de notre premier vol équipé de Starlink en octobre 2024 reflète cet engagement. Nous exploitons désormais jusqu’à 200 vols quotidiens connectés à Starlink vers des destinations clés afin de garantir à nos passagers une connexion fluide avec des vitesses supérieures à celles de nombreux services Wi-Fi domestiques. Que ce soit pour travailler, regarder des films et des événements sportifs en streaming ou rester en contact avec ses amis et sa famille, rester connecté à 35 000 pieds d’altitude n’a jamais été aussi pratique.”
À ce jour, Qatar Airways a achevé le déploiement de Starlink sur ses Boeing 777 et finalise rapidement l’installation sur ses Airbus A350, un programme qui devrait être mené à bien en un temps record. À mesure que la compagnie étend la connectivité Starlink à son réseau de plus de 170 destinations, les passagers de toutes les cabines bénéficient d’un accès gratuit, ultra-rapide et de porte à porte*, leur permettant de regarder du streaming, de jouer en ligne ou de travailler à 35 000 pieds.
*L’accès de porte à porte peut ne pas être disponible dans certains aéroports en raison des exigences réglementaires locales.




