L’Hôtel Westminster annonce l’obtention de sa cinquième étoile
Sur la célèbre rue de la Paix, entre l’Opéra Garnier et la place Vendôme, l’Hôtel Westminster a obtenu sa cinquième étoile. Il abrite derrière son architecture haussmannienne 102 chambres dont 20 suites. Depuis près de deux siècles, il est un lieu de séjour pour les membres de la royauté — son nom est un hommage au duc de Westminster, et pour les voyageurs avertis du monde entier.
Le Céladon : une cuisine d’excellence et d’intuition
Le restaurant Céladon, au sein de l’hôtel Westminster Paris, allie élégance et sobriété dans un décor lumineux signé Helen Stevens. En cuisine, le chef Grégory Gbiorczyk, passé par le Ritz, le Bristol et Molitor, propose une cuisine française actuelle, inspirée du marché et des saisons. Œuf mollet croustillant, bar en cressonnière aux zestes d’agrumes ou pâté en croûte au foie gras illustrent un goût sûr pour les produits et les saveurs justes.
Le midi, la carte du Petit Céladon attire une clientèle d’affaires à la recherche d’une adresse centrale et exigeante. Le soir, Le Céladon propose une atmosphère plus feutrée et une cuisine d’auteur où s’expriment précision, maîtrise et sens du détail. Les desserts signés Chloé Marlaine et une carte des vins issus des plus beaux terroirs français complètent cette expérience gastronomique.
Le Duke’s Bar : un bar mythique aux allures de club anglais
Le Duke’s Bar, adresse iconique du Westminster Paris, évoque l’atmosphère feutrée des clubs anglais avec ses boiseries sombres, ses fauteuils de cuir et ses portraits de Churchill ou Coco Chanel. Sous la direction de Benjamin Neyrat, le lieu propose une carte raffinée où se côtoient whiskies rares d’Écosse, d’Irlande et du Japon, la collection « Westminster » créée avec la Distillerie de Paris, et la cuvée exclusive « Westminster & Mademoiselle » signée Benjamin Kuentz.
Les cocktails signature, comme le London Whisper ou le French Provence, traduisent la rencontre subtile entre élégance britannique et esprit parisien. Côté assiette, le chef Grégory Gbiorczyk revisite la cuisine des pubs londoniens avec précision et modernité : fish & chips, club sandwich ou croque à partager.
De luxueux salons pour les meetings et les réceptions Situés à deux pas du Duke’s Bar et du restaurant Le Céladon, les salons du Westminster Paris accueillent des groupes jusqu’à 80 personnes pour des conférences, des séminaires mais aussi des retrouvailles amicales et familiales, dans une atmosphère luxueuse. Et intemporelle. Ces espaces largement modulables sont aménagés sur mesure et les hôtes peuvent savourer, s’ils le souhaitent, les recettes imaginées pour le Céladon, et servies dans les salons.
westminster@laboutiquerp.com
