The People s’installe à Lyon et ouvre ainsi son 12ème ho(s)tel en France !
En finalisant l’acquisition de Pilo Lyon, The People, marque du groupe Grape Hospitality, renforce sa position de leader sur le marché de l’hostellerie en s’implantant dans une nouvelle destination majeure en France.
CA SENT BON LA PRALINE
Ce lieu de vie, niché au cœur du quartier emblématique de la Croix-Rousse, va parfaitement épouser les valeurs de l’ADN de marque The People : accessibilité, convivialité et créativité.
Installé dans un ancien collège, cet établissement composé d’une centaine de lits en dortoirs et d’une trentaine de chambres privatives, offre une vue imprenable sur la Basilique de Fourvière.
A la fois paisible et animé avec son bar-restaurant locavore, son espace de co-working et sa programmation festive, cet ho(s)tel est déjà un lieu vibrant et ultra local. Un vrai QG de quartier, où les habitants passent boire un verre, où les voyageurs se sentent chez eux, et où l’ambiance fait toute la différence.
LE MEILLEUR DE L’HÔTEL & DE L’AUBERGE DE JEUNESSE
Dès septembre 2025, on viendra chez The People Lyon pour un séjour, un brunch, un bingo ou un afterwork, entre amis, en famille ou en solo – du bout de la rue ou du monde.
Déjà labellisé Clé Verte, ce lieu s’inscrit parfaitement dans le green spirit de la marque The People, fortement engagé, avec des éco gestes concrets intégrés tout au long de l’expérience client et avec cette année encore la reconduction de l’opération « Cookies du Coeur » visant à soutenir l’Association Mécénat Chirurgie Cardiaque.
Pour la 2e année, The People est partenaire du festival We Love Green qui se tiendra du 6 au 8 juin à Vincennes. L’occasion idéale d’annoncer l’ouverture de cette nouvelle destination, tout en soutenant un événement engagé qui fait écho aux valeurs de la marque.
Ce nouvel établissement s’inscrit pleinement dans l’esprit The People, et va rapidement devenir le lieu incontournable de la destination Lyonnaise.