Découvrez la nouvelle extension proposée par les Iles Cook, offrant une liaison inédite depuis Tahiti
Les Îles Cook continuent de renforcer leur présence et leurs efforts sur le marché français !
Lors d’un petit-déjeuner formation organisé en collaboration avec Air Tahiti Nui et Air Rarotonga, les professionnels du tourisme ont pu découvrir pourquoi les Îles Cook représentent un complément idéal à un séjour en Polynésie française.
Nick Costantini, Directeur Général Europe du Sud – Cook Islands Tourism et Roberta Bertazza, Représentante Europe du Sud – Turama Pacific Cook Islands DMC ont fait le déplacement à Paris accompagnés de Ludivine Bouyer, représentante France – Cook Islands Tourism pour rencontrer et échanger avec plus d’une dizaine de chefs de produits de tour-opérateurs tels que Nautil, les Maisons du Voyage, Marco Vasco, Ultramarina…
Désormais, grâce à l’accord interligne entre Air Tahiti Nui et Air Rarotonga, ainsi qu’au partage de code avec Air Tahiti, les voyageurs français peuvent facilement prolonger leur séjour en Polynésie en explorant les Îles Cook. Avec quatre vols par semaine entre Tahiti et Rarotonga, ce voyage exclusif est à portée de main.
Ce partenariat scellé est stratégique pour développer le marché français.
Nick Costantini, Directeur Général Europe du Sud pour Cook Islands Tourism, déclare : « Nous sommes ravis de démarrer ce partenariat avec Air Tahiti Nui et Air Tahiti afin de promouvoir ce que nous pensons être une expérience polynésienne exceptionnelle pour les voyageurs français. Cette nouvelle accessibilité améliorée grâce à Air Rarotonga et Air Tahiti, ainsi que la billetterie et la tarification simplifiée avec Air Tahiti Nui, font des Îles Cook et de Tahiti une combinaison idéale. »
Il ajoute :
« Nous croyons au formidable potentiel de nos 15 îles préservées et à leur lien profond avec la Polynésie française, partageant la même essence du Mana. Nous invitons tous les amoureux des lagons, comme celui de Bora Bora, à découvrir Aitutaki, souvent citée comme l’une des plus belles lagunes du monde… Mais ne nous croyez pas sur parole, venez la voir par vous-mêmes ! »
Les Îles Cook depuis Tahiti : une expérience polynésienne authentique
L’équipe des Iles Cook a partagé avec les professionnels les points forts de cette destination :
- Aitutaki et son lagon exceptionnel souvent comparée à celle de Bora Bora, à seulement 2h30 de vol de Tahiti.
- Rarotonga, une île enchanteresse où l’on peut profiter d’une plage idyllique en moins de 20 minutes après l’atterrissage. L’île propose des activités authentiques et éco-responsables telles que repas chez l’habitant lors de « dîners progressifs », excursions à vélo, paddle nocturne sous les étoiles…Les voyageurs peuvent également séjourner à l’Ikurangi Glamping, un éco-resort unique sur l’archipel.
- un tourisme à taille humaine : pas de tourisme de masse, pas de grandes chaînes hôtelières ou de fast-foods internationaux, mais une sélection de boutiques hôtels et d’établissements au luxe décontracté.
- une destination sans contrainte : pas de visa requis, seul un passeport valide est nécessaire.
- une hospitalité pointue, avec des guides et une assistance privée francophone disponibles.
Au cours des prochains mois, les Iles Cook poursuivront leur collaboration avec Air Tahiti Nui et Air Tahiti lors d’une série de webinaires et de sessions de formation à destination des agents de voyage.