Royaume de la glisse niché au cœur des Hautes-Alpes, le Pays des Écrins invite les amoureux de la montagne à dévaler ses pistes dès leurs ouvertures.
Direction les 90 km de pistes de ski alpin et 80 km de pistes de ski de fond rassemblés sur les deux stations emblématiques de la région : Puy Saint Vincent et Pelvoux-Vallouise. Équipées au total de 19 remontées mécaniques, ces stations de ski offrent une multitude de possibilités aux baroudeurs afin de profiter des 47 pistes du territoire. Véritable terrain de jeu, ce territoire blanc et sauvage invite ses visiteurs à vivre des moments inoubliables en famille, entre amis, en couple ou encore en solo sur une belle poudreuse. Entre sommets, pistes de ski, activités atypiques et culturelles, les visiteurs profitent de moments hors du temps au sein de ce divin petit bout du monde. Ce week-end, les 7 et 8 décembre, Puy Saint Vincent propose une session de ski en avant-première lors de sa pré-ouverture ! Idéalement située sur trois niveaux d’altitude (1400 m, 1600 m et 1800 m), la station de Puy Saint Vincent suggère aux montagnards un maximum d’échappées à travers des expéditions polaires sur plus de 75 km de pistes balisées. Les aventuriers les plus curieux peuvent aussi profiter d’itinéraires secondaires afin de pratiquer le ski de randonnée et d’explorer les multiples facettes de cette station familiale : glaciers, hauts sommets et forêts de mélèze. D’autres activités en hors-piste adaptées aux envies de chaque explorateur sont également proposées comme le parapente, le VTT, la trottinette électrique sur neige, la marche nordique, la fondue sous igloo, le snake gliss, sans oublier le nouveau complexe multi-activités de la station : Le Panoramic. Ce temple du jeu se compose d’un bloc d’escalade, d’une salle de spectacle, d’un bowling, d’un bar et d’un espace ludique avec baby-foot, billards, flipper, jeux denbasket, air hockey et une patinoire. Ouverture officielle de la station à partir 14 décembre jusqu’au 13 avril 2025. www.puysaintvincent.com
Robert Kassous à été le responsable Tourisme à l’Obs pendant près de 20 ans. Photographe, reporter, il a créé et dirigé le Magazine Week-end du Nouvel Observateur. Après un passage d’un an chez Challenges et Sciences et Avenir, il se consacre désormais à son site Infotravel.fr dont il assure le développement grâce à sa formation à Sciences PO Paris Master 2 en Management des Médias et du Numérique.
Il collabore en tant que pigiste à différents magazines print ou web nationaux. Passionné de Voyages et de rencontres, il a créé et animé les déjeuners Tourisme de l'Obs pendant plus de 10 ans qui recevaient, ministres, ambassadeurs offices de Tourisme, tours opérateurs et institutionnels. Il est régulièrement l’invité de grands médias français pour son expertise de plus de 30 ans,sur le tourisme, LCI, Soir3, Europe 1, France Info TV, AFP etc.
Administrateur du PressClub depuis 2011, il est également depuis 2021, le Vice-Président de L'union de la Presse Francophone et donne à ce titre conférences et cours de journalisme à destination des pays concernés.
Avec le Sociologue Guillaume Demuth, il anime des conférences en entreprises ou sur des salons comme le Salon Mondial du Tourisme dont son site Infotravel est partenaire officiel, L'IFTM ou encore la Foire de Paris, etc . L'idée étant de comprendre et anticiper les différents changements de comportement des touristes, connaître l’impact des nouvelles technologies, des changements climatiques et de leurs applications et implications dans le monde du Tourisme. Robert est membre de l’Association des Journalistes de Tourisme (AJT) depuis plus de 15 ans. En créant le site Infotravel.fr, il permet au grand public d'avoir, chaque jour, des articles d'inspirations et des bons plans pour voyager informé. Bon voyage !