easyHotel ouvre son premier établissement à Marseille. Les réservations sont d’ores et déjà ouvertes pour l’automne 2024
easyHotel, la chaîne d’hôtels abordables à faible émission de carbone, se prépare à l’ouverture de son tout nouvel hôtel à Marseille, le 14 octobre prochain. Les clients peuvent désormais réserver des chambres sur le site web d’easyHotel.
L’établissement easyHotel Marseille Euromed offrira à ses hôtes un confort inégalé au cœur du quartier transformé d’Euromed, dans le centre-ville de Marseille. Situé à seulement 2 km du Vieux-Port historique et du musée Mucem, l’hôtel permet un accès facile à certaines des attractions les plus renommées de la ville. En plus d’être à quelques pas de sites populaires, l’hôtel est également très bien desservi par les transports en commun, avec la station de métro Désirée Clary à proximité immédiate et la gare Saint-Charles, principale gare de Marseille, à 20 minutes de marche. Pour les amateurs de sport, le Stade Vélodrome est à 20 minutes en métro, permettant ainsi d’assister facilement à des matchs de football ou de rugby. L’hôtel dispose de 111 chambres intelligemment conçues et à faible émission de carbone, offrant à ses hôtes le confort essentiel dont ils ont besoin pour une bonne nuit de sommeil y compris un matelas de style 4 étoiles de taille queen, une isolation phonique optimale, la climatisation et des rideaux occultants. Le design, respectueux de l’environnement, utilise du bois naturel provenant de sources durables, ainsi que des matériaux recyclés. Des recherches indépendantes ont permis de vérifier que les chambres émettent 39 % de CO2 en moins sur un cycle de vie de 50 ans par rapport à la concurrence.
L’ouverture prochaine de l’hôtel marque une période de forte performance pour easyHotel. En 2023, le chiffre d’affaires de l’entreprise a plus que doublé, dépassant les 100 millions d’euros pour la première fois. Cette croissance est due à une préférence croissante pour les hôtels à bas prix. Cette tendance positive s’est poursuivie au premier trimestre 2024, avec un RevPAR en hausse de 7%. La marque accélère son expansion à travers l’Europe dans les années à venir, en s’appuyant sur la forte reconnaissance de la marque easy. Cette ouverture fait suite à des années d’investissement en France de la part de la marque, avec des hôtels déjà ouverts à Nice, Paris Nord Aubervilliers et Paris Charles de Gaulle Villepinte. Le groupe dispose également d’un bureau à Paris où sont basés le PDG et les équipes de développement et d’exploitation des hôtels. Karim Malak, PDG d’easyHotel, a déclaré : « Nous sommes ravis de poursuivre l’expansion d’easyHotel en France avec l’ouverture prochaine de notre nouveau site Marseille Euromed. Marseille est une ville dynamique avec un riche patrimoine culturel, et notre hôtel est parfaitement positionné pour offrir aux visiteurs d’affaires et de loisirs un hébergement abordable, confortable et à faible émission de carbone. Tout comme lorsqu’easyJet a commencé à opérer à partir de Marseille, nous sommes impatients d’offrir aux voyageurs des options d’un bon rapport qualité-prix. Nous sommes là pour permettre aux clients d’économiser sur leur hébergement afin qu’ils puissent dépenser dans la ville ». L’entreprise vise à accroître sa présence sur les marchés clés tels que la France, l’Espagne, l’Allemagne et le Royaume-Uni, tout en se développant sur de nouveaux marchés tels que l’Italie, la Grèce et la Pologne. Les voyageurs peuvent actuellement réserver une chambre pour des séjours à partir du 14 octobre 2024 jusqu’à octobre 2025, avec des tarifs à partir de 79 € par chambre, hors taxe de séjour. Les personnes souhaitant réserver un séjour dans le nouvel hôtel peuvent le faire sur : www.easyhotel.fr.
Robert Kassous à été le responsable Tourisme à l’Obs pendant près de 20 ans. Photographe, reporter, il a créé et dirigé le Magazine Week-end du Nouvel Observateur. Après un passage d’un an chez Challenges et Sciences et Avenir, il se consacre désormais à son site Infotravel.fr dont il assure le développement grâce à sa formation à Sciences PO Paris Master 2 en Management des Médias et du Numérique.
Il collabore en tant que pigiste à différents magazines print ou web nationaux. Passionné de Voyages et de rencontres, il a créé et animé les déjeuners Tourisme de l'Obs pendant plus de 10 ans qui recevaient, ministres, ambassadeurs offices de Tourisme, tours opérateurs et institutionnels. Il est régulièrement l’invité de grands médias français pour son expertise de plus de 30 ans,sur le tourisme, LCI, Soir3, Europe 1, France Info TV, AFP etc.
Administrateur du PressClub depuis 2011, il est également depuis 2021, le Vice-Président de L'union de la Presse Francophone et donne à ce titre conférences et cours de journalisme à destination des pays concernés.
Avec le Sociologue Guillaume Demuth, il anime des conférences en entreprises ou sur des salons comme le Salon Mondial du Tourisme dont son site Infotravel est partenaire officiel, L'IFTM ou encore la Foire de Paris, etc . L'idée étant de comprendre et anticiper les différents changements de comportement des touristes, connaître l’impact des nouvelles technologies, des changements climatiques et de leurs applications et implications dans le monde du Tourisme. Robert est membre de l’Association des Journalistes de Tourisme (AJT) depuis plus de 15 ans. En créant le site Infotravel.fr, il permet au grand public d'avoir, chaque jour, des articles d'inspirations et des bons plans pour voyager informé. Bon voyage !