Les vacances d’été approchant à grand pas, le moment est venu pour les voyageurs de choisir leur destination pour profiter comme il se doit de la saison estivale à venir. Étant la période la plus propice aux vacances en famille, l’été est la saison où parents et enfants peuvent créer des souvenirs inoubliables dans un cadre dépaysant, à l’autre bout du monde comme à quelques heures de chez eux. Qu’ils soient amateurs d’expériences à couper le souffle, de visites culturelles ludiques, ou simplement à la recherche de moments de pure détente, de nombreuses destinations disposent d’une offre riche en activités et découvertes qui sauront ravir à coup sûr petits et grands. Découvrez dès à présent les destinations idéales pour des vacances d’été en famille mémorables.
Lisbonne : entre châteaux enchantés et merveilles de l’océan
Facilement accessible par avion depuis plusieurs villes françaises, la capitale portugaise propose un large éventail d’activité qui conviennent à toute la famille, qu’elles soient axées nature, culture, ou plus insolites. Facile à explorer avec des enfants malgré ses collines, Lisbonne et ses alentours sont une destination idéale pour un voyage d’été en famille. Parmi les principales attractions qui séduiront les enfants, l’Océanarium, qui est l’un des plus grands parcs océanographiques d’Europe, et considéré comme l’un des plus beaux aquariums du monde.
Pour des visites culturelles qui captiveront l’attention de tous, direction le Château de Sao Jorge, forteresse médiévale surplombant la ville, que les enfants adoreront explorer en se promenant en haut de ses tours et le long de ses remparts. Dans le même style, la ville de Sintra, située à 40 minutes en train de Lisbonne, abrite des merveilles comme le palais de Pena, ancien château maure qui fascinera les visiteurs de tout âge grâce à ses allures de palais tout droit sorti d’un conte de fée. Pour une expérience inoubliable avec des enfants, les voyageurs peuvent opter pour un cours de surf sur une des excellentes plages des alentours réputées pour la pratique de la discipline, mais aussi et surtout pour les excursions qui emmènent à la rencontre des dauphins au large de la ville.