Lokki.Rent lance sa marketplace et démocratise l’accès aux loisirs partout en France !
Dans un monde où la quête d’un tourisme plus local et plus responsable prend une ampleur sans précédent, Lokki.Rent, la référence en matière de location d’équipements sportifs et outdoor partout en France, franchit une étape décisive dans sa mission de révolutionner le tourisme durable.
Forte de son engagement à rendre le loisir accessible à tous, Lokki.Rent annonce le lancement de sa marketplace dédiée : conçue pour réenchanter les aventures en plein air et simplifier l’accès à une variété d’expériences, cette nouvelle plateforme offre un catalogue complet d’activités à vélo, raquette, ski, surf, paddle, kayak et bien plus encore, disponibles auprès de plus de 3 000 loueurs à travers la France. En fusionnant innovation et engagement local, Lokki.Rent ouvre ainsi une nouvelle ère dans le tourisme durable, offrant à chacun la possibilité de vivre des aventures mémorables en toute simplicité. Une plateforme pour des expériences outdoor sur-mesure Valoriser les territoires à travers les acteurs locaux et les collectivités : telle est la mission de Lokki lors de sa création en 2019. Aujourd’hui, la start-up Grenobloise démocratise l’accès aux loisirs en offrant un annuaire exhaustif de loueurs ambassadeurs de leurs régions. La plateforme fait le pari d’optimiser son recensement de loueurs pour permettre aux Français de bénéficier d’une offre diversifiée et complète, qui répond à tous leurs besoins en matière d’équipements de loisirs. Les utilisateurs peuvent naviguer aisément entre les différentes offres des loueurs de loisirs, comparer les prix, les différentes prestations (notamment les expériences complémentaires comme les randonnées ou les formations), mais aussi lire les avis et, au final, réserver leurs équipements en toute simplicité. Quant aux loueurs, rejoindre Lokki.Rent signifie non seulement augmenter leur visibilité, mais aussi optimiser leurs réservations et maximiser leurs revenus. Un boost pour les acteurs locaux Les chiffres parlent d’eux-mêmes : les loueurs affiliés à Lokki.Rent bénéficient d’une visibilité accrue, avec quatre fois plus de clics et un panier moyen de 120 €. Depuis sa création, il y a 6 mois, il a déjà permis 1400 réservations de loisirs en 2023 : c’est une aubaine pour le tourisme local, qui attire de plus en plus de Français depuis le Covid. Re-découvrir les régions, c’est en effet participer à leur dynamisme à l’échelle nationale et locale, mais aussi réduire son empreinte carbone et consommer moins. Des pratiques de plus en plus encouragées et adoptées par les Français. “Chez Lokki.Rent, notre mission est de créer un écosystème où chaque individu peut aisément accéder aux plaisirs de l’aventure et du tourisme, tout en contribuant à la préservation de notre environnement. Nous croyons fermement que la technologie peut être un vecteur de changement positif dans le domaine du tourisme durable. Et que les loisirs peuvent révolutionner notre rapport au voyage pour nous remettre en mouvement, sans aller forcément très loin de chez soi, ni en dépensant trop d’argent ou trop de carbone”, souligne Benoit Prigent, CEO et cofondateur de Lokki.Rent. Dans cet élan vers un tourisme plus conscient et respectueux de l’environnement, Lokki.Rent s’inscrit pleinement dans la philosophie du slow tourisme, encourageant les voyageurs à savourer chaque instant de leur expérience et à s’immerger pleinement dans la culture locale.
Robert Kassous à été le responsable Tourisme à l’Obs pendant près de 20 ans. Photographe, reporter, il a créé et dirigé le Magazine Week-end du Nouvel Observateur. Après un passage d’un an chez Challenges et Sciences et Avenir, il se consacre désormais à son site Infotravel.fr dont il assure le développement grâce à sa formation à Sciences PO Paris Master 2 en Management des Médias et du Numérique.
Il collabore en tant que pigiste à différents magazines print ou web nationaux. Passionné de Voyages et de rencontres, il a créé et animé les déjeuners Tourisme de l'Obs pendant plus de 10 ans qui recevaient, ministres, ambassadeurs offices de Tourisme, tours opérateurs et institutionnels. Il est régulièrement l’invité de grands médias français pour son expertise de plus de 30 ans,sur le tourisme, LCI, Soir3, Europe 1, France Info TV, AFP etc.
Administrateur du PressClub depuis 2011, il est également depuis 2021, le Vice-Président de L'union de la Presse Francophone et donne à ce titre conférences et cours de journalisme à destination des pays concernés.
Avec le Sociologue Guillaume Demuth, il anime des conférences en entreprises ou sur des salons comme le Salon Mondial du Tourisme dont son site Infotravel est partenaire officiel, L'IFTM ou encore la Foire de Paris, etc . L'idée étant de comprendre et anticiper les différents changements de comportement des touristes, connaître l’impact des nouvelles technologies, des changements climatiques et de leurs applications et implications dans le monde du Tourisme. Robert est membre de l’Association des Journalistes de Tourisme (AJT) depuis plus de 15 ans. En créant le site Infotravel.fr, il permet au grand public d'avoir, chaque jour, des articles d'inspirations et des bons plans pour voyager informé. Bon voyage !