Au château de Cheverny, il est de tradition de fêter le printemps. Et pour ce faire, cette année, on lui déploie le tapis rouge !
Invités d’honneur à compter du 23 mars prochain, le printemps et toute sa symbolique seront donc plus que fêtés au château de Cheverny. Comme il est impossible de faire une fête sans musique, le dimanche 24 mars, en début d’après-midi, les visiteurs du château pourront écouter et applaudir une version remixée des Quatre saisons de Vivaldi. Elles seront jouées en plein air, sur le perron nord du château. Un concert offert à tous les visiteurs.
ADVERTISEMENT
Dès cette même date, chacun pourra venir admirer les nouvelles décorations florales élaborées par l’École Nationale des Fleuristes (ENF – Paris), qui seront installées dans différentes pièces du château.
Originalité, gigantisme et créativité seront sans aucun doute au rendez-vous. « Nous voulons donner leur chance aux jeunes talents de demain d’exprimer leur savoir-faire dans l’écrin de notre château. Ces futurs grands noms de l’art floral vont, sans aucun doute, nous époustoufler », explique Constance de Vibraye, propriétaire de Cheverny. Fin mars et durant le mois d’avril (sous réserve des conditions météorologiques), le rendez-vous est également fixé avec 500 000 tulipes, constituant deux superbes bandeaux de fleurs, de 250 m de long et 12 m de large. Plantés à la main durant l’automne dernier, les bulbes sont de la variété Triomphe, issue originellement à l’origine d’un croisement entre tulipes simples précoces et tardives, et connues pour fleurir tôt dans la saison. Ces tulipes se déclinent en une large variété de coloris, qui vont envouter les visiteurs.
Qui dit fête, dit décorations ! Comme chaque année, les jolies décorations de Pâques seront là ! On pourra les découvrir tant dans les six jardins que dans le château lui-même.
Robert Kassous à été le responsable Tourisme à l’Obs pendant près de 20 ans. Photographe, reporter, il a créé et dirigé le Magazine Week-end du Nouvel Observateur. Après un passage d’un an chez Challenges et Sciences et Avenir, il se consacre désormais à son site Infotravel.fr dont il assure le développement grâce à sa formation à Sciences PO Paris Master 2 en Management des Médias et du Numérique.
Il collabore en tant que pigiste à différents magazines print ou web nationaux. Passionné de Voyages et de rencontres, il a créé et animé les déjeuners Tourisme de l'Obs pendant plus de 10 ans qui recevaient, ministres, ambassadeurs offices de Tourisme, tours opérateurs et institutionnels. Il est régulièrement l’invité de grands médias français pour son expertise de plus de 30 ans,sur le tourisme, LCI, Soir3, Europe 1, France Info TV, AFP etc.
Administrateur du PressClub depuis 2011, il est également depuis 2021, le Vice-Président de L'union de la Presse Francophone et donne à ce titre conférences et cours de journalisme à destination des pays concernés.
Avec le Sociologue Guillaume Demuth, il anime des conférences en entreprises ou sur des salons comme le Salon Mondial du Tourisme dont son site Infotravel est partenaire officiel, L'IFTM ou encore la Foire de Paris, etc . L'idée étant de comprendre et anticiper les différents changements de comportement des touristes, connaître l’impact des nouvelles technologies, des changements climatiques et de leurs applications et implications dans le monde du Tourisme. Robert est membre de l’Association des Journalistes de Tourisme (AJT) depuis plus de 15 ans. En créant le site Infotravel.fr, il permet au grand public d'avoir, chaque jour, des articles d'inspirations et des bons plans pour voyager informé. Bon voyage !