Les Alpes Autrichiennes sont idéales pour passer les vacances d’hiver, entre montagne, ski et traditions, tout en respectant l’environnement.
Pour un pays montagneux tel que l’Autriche – environ deux tiers de son territoire sont couverts par les Alpes – la saison d’hiver revêt une importance primordiale. D’un point de vue culturel, pour les Autrichiens eux-mêmes, mais aussi d’un point de vue économique, pour le secteur touristique. Les infrastructures autrichiennes se placent au plus haut niveau grâce à un investissement élevé. Et comme toujours en Autriche, le souci de l’environnement accompagne toutes les activités. Devant l’urgence climatique, nombreuses sont les initiatives pour améliorer son empreinte carbone. Loisirs plus proches de la nature, infrastructures plus écologiques, incitation à emprunter les transports en commun, gestion des déchets, énergies renouvelables. L’approche de l’hiver en Autriche est aussi marquée par de nombreuses traditions ancestrales ainsi que par l’installation des célèbres marchés de l’Avent.
Le Bregenzerwald en hiver, une destination bucolique par excellence
Quoi de neuf du côté de l’hébergement autrichien ?
Nouvelles offres d’activités hivernales
Vacances écologiques en Autriche
À vos agendas : les dates des marchés de Noël
- 5 marchés de Noël insolites
Installés sur les rives ou carrément flottant sur un lac, dans une forteresse ou en altitude, voici une sélection de marchés de Noël insolites à travers l’Autriche.
- Calendrier des manifestations
Faire ses emplettes entre amis ou en famille, tout en dégustant des spécialités locales, un vin chaud ou un thé aux épices, voilà qui sonne le début de l’hiver !