InfoTravel.fr
Vous voulez recevoir les derniers bons plans voyage, abonnez-vous.
  • Actualités
  • Destinations
    • Afrique
      • Afrique du Sud
      • Cap-Vert
      • Maroc
    • Amériques
      • Argentine
      • Bahamas
      • Brésil
      • Canada
      • Chili
      • Costa Rica
      • Cuba
      • Etats-Unis
      • Mexique
    • Asie
      • Chine
      • Inde
      • Jordanie
      • Philippines
      • Thaïlande
      • Sri Lanka
    • Russie
    • Océanie
      • Australie
      • Nouvelle-Zélande
    • Europe
      • Allemagne
      • Autriche
      • Belgique
      • Chypre
      • Ecosse
      • Espagne
      • France
      • Irlande
      • Italie
      • Islande
      • Malte
      • Portugal
      • République Tchèque
      • Roumanie
      • Suède
      • Suisse
  • Neige
  • Gastronomie
  • Aérien
  • Hôtellerie
  • Bons plans
  • Nos magazines
No Result
View All Result
  • Actualités
  • Destinations
    • Afrique
      • Afrique du Sud
      • Cap-Vert
      • Maroc
    • Amériques
      • Argentine
      • Bahamas
      • Brésil
      • Canada
      • Chili
      • Costa Rica
      • Cuba
      • Etats-Unis
      • Mexique
    • Asie
      • Chine
      • Inde
      • Jordanie
      • Philippines
      • Thaïlande
      • Sri Lanka
    • Russie
    • Océanie
      • Australie
      • Nouvelle-Zélande
    • Europe
      • Allemagne
      • Autriche
      • Belgique
      • Chypre
      • Ecosse
      • Espagne
      • France
      • Irlande
      • Italie
      • Islande
      • Malte
      • Portugal
      • République Tchèque
      • Roumanie
      • Suède
      • Suisse
  • Neige
  • Gastronomie
  • Aérien
  • Hôtellerie
  • Bons plans
  • Nos magazines
No Result
View All Result
InfoTravel.fr
No Result
View All Result
Home Actualités

BWH Hotels intègre l’IA générative au service de la satisfaction client

Meliana Ramos Amari by Meliana Ramos Amari
7 décembre 2023
in Actualités
Best Western Orée Paris Sud
Partager sur FacebookPartager sur Twitter

BWH Hotels utilise l’IA générative au service de la satisfaction client

 

Précurseur dans la relation client grâce à l’intégration de l’intelligence artificielle générative, BWH Hotels franchit une nouvelle étape en intégrant cette technologie également dans ses chatbots. Accompagné par iAdvize, plateforme conversationnelle e-commerce propulsée par l’IA Générative de confiance, le groupe optimise l’expérience client en offrant des interactions plus pertinentes, personnalisées et instantanées.

ADVERTISEMENT

BWH Hotels va encore plus loin dans sa stratégie de relation client en intégrant l’Intelligence Artificielle générative dans ses chatbots, grâce à son partenaire iAdvize. Cette avancée majeure, lancée le 9 novembre 2023, complète le déploiement réussi de l’IA générative dans ses voicebots et callbots en juin dernier, renforçant ainsi l’engagement du groupe à améliorer sans cesse l’expérience client.

« L’intégration réussie de l’IA générative dans les voicebots et callbots en juin dernier a été remarquable. Avec une compréhension de 100% des demandes au lieu de 80%, et une résolution de 65% des appels au lieu de 45%, ces résultats prometteurs nous ont confortés dans la mise en place de cette technologie dans les chatbots. Notre objectif est une gestion automatisée de 30% des demandes liées aux services hôteliers, aligné sur notre engagement prioritaire en faveur de la satisfaction client. L’IA apporte de nombreux bénéfices dans l’enrichissement et la personnalisation de la relation client. Nous n’en sommes qu’aux prémices de l’utilisation de cette nouvelle technologie ! » déclare Laëtitia THIEL, DGA Communication, Digital et Expérience Client.

best western group

Intégrée sur les pages des hôtels du site internet bestwestern.fr, l’IA générative permet d’automatiser la plupart des demandes clients liées aux services hôteliers, tout en conservant l’intervention d’un humain lorsqu’elle est nécessaire. Les chatbots réagissent instantanément, ce qui élimine les délais d’attentes souvent rencontrés lorsque les conseillers sont occupés ou que le service est fermé, entraînant ainsi une nette amélioration de la satisfaction client.

Cette innovation permet également une meilleure compréhension des demandes, offrant une qualité de réponse et une rédaction enrichie valorisant la dimension expérientielle. Un élément crucial, surtout face au nombre important et croissant de demandes que reçoivent les équipes expertes du Service Clients et auxquelles elles ne peuvent pas toujours répondre de manière aussi personnalisée.

Parallèlement, depuis octobre 2023, les équipes du Service Clients utilisent avec succès le COPILOT AGENT, une option novatrice de la solution iAdvize intégrant l’IA générative. Cet outil offre aux équipes un gain de temps et d’efficacité, facilitant la rédaction de réponses approfondies et améliorant les temps de réponse et la qualité des interactions avec les clients.

Depuis 2018, les bots ont investi tous les canaux de communication de Best Western® Hotels & Resorts France. Bien que l’humain reste au cœur de la stratégie, le groupe opère sa transformation digitale et vise à optimiser et faire évoluer sa relation client. Accompagné par iAdvize, il étend progressivement l’IA générative dans ses chatbots sur WhatsApp, Facebook Messenger, Apple, et Google Business Message.

La volonté du groupe de diversifier ses canaux de communication laisse désormais la place aux innovations inhérentes à l’intelligence artificielle.

Tags: BWH Hotelsl’IAl’IA générativesatisfaction client
ADVERTISEMENT
Previous Post

Bade-Wurtemberg : Un Noël en famille

Next Post

Six Senses Laamu obtient plusieurs prix pour la durabilité et l’engagement local

Meliana Ramos Amari

Meliana Ramos Amari

Related Posts

Actualités

Remercier ses équipes : 5 cadeaux d’entreprise efficaces

9 juin 2025
Actualités

Orlando en 2025 : une destination plus irrésistible que jamais !

9 juin 2025
Actualités

flydubai reprend ses vols vers Damas.

9 juin 2025

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

No Result
View All Result

Facebook

Newsletter

Articles les plus lus

  • Escapades gourmandes en Bade-Wurtembergunnamed-2
  • Paris, scène d’exception pour le tourisme de luxeFront of The Goring
  • Les transhumances à Saint-LarySAINT LARY
  • 8 destinations pour une année sabbatiqueVientiane, Laos, année sabbatique
  • Niagara Takes Flight, la nouvelle attraction…Attraction Rendering – Ancestors Room – Niagara Takes Flight

Logo InfoTravel

Inscription à notre newsletter

Infotravel.fr

  • Nos magazines
  • Contact
  • L’équipe
  • Apparaitre sur InfoTravel.fr
  • Mentions légales

Catégories

  • Actualités
  • Bons plans
  • Destinations
  • Aérien
  • Neige
  • Thalasso
  • Boutique

Infotravel weekends de printemps

© 2024 Infotravel.fr, Actualités, voyages, inspirations. Tous droits réservés - Robert Kassous

No Result
View All Result
  • Actualités
  • Destinations
    • Afrique
      • Afrique du Sud
      • Cap-Vert
      • Maroc
    • Amériques
      • Argentine
      • Bahamas
      • Brésil
      • Canada
      • Chili
      • Costa Rica
      • Cuba
      • Etats-Unis
      • Mexique
    • Asie
      • Chine
      • Inde
      • Jordanie
      • Philippines
      • Thaïlande
      • Sri Lanka
    • Russie
    • Océanie
      • Australie
      • Nouvelle-Zélande
    • Europe
      • Allemagne
      • Autriche
      • Belgique
      • Chypre
      • Ecosse
      • Espagne
      • France
      • Irlande
      • Italie
      • Islande
      • Malte
      • Portugal
      • République Tchèque
      • Roumanie
      • Suède
      • Suisse
  • Neige
  • Gastronomie
  • Aérien
  • Hôtellerie
  • Bons plans
  • Nos magazines

© 2021 Infotravel.fr, Des infos, du rêves, des voyages Tous droits réservés - RK