En août, Montréal s’anime au rythme des festivals. Profitez de la ville canadienne à travers 5 festivals et activités pour la saison estivale.
Alors qu’août ne fait que débuter, l’effervescence des festivals et des activités d’été ne montre aucun signe de ralentissement. Montréal continue de briller sous le soleil estival, vibrant au rythme des nombreux événements en plein air qui égayent ses rues et ses parcs. Du festival à sensation : JACKALOPE, au festival de musique country : LASSO, en passant par les festivals de musique électro MUTEK ou ÎleSonik, Montréal est la destination à ne pas rater pour profiter à 100% de l’été.
1) JACKALOPE, le festival des fans d’adrénaline
Créé ici même à Montréal, JACKALOPE est le festival canadien où se rassemblent le plus d’accros à l’adrénaline au mètre carré ! Ce festival de trois jours qui se tient du 25 au 27 août, permet de voir des athlètes hallucinants de diverses diciplines, et ce, gratuitement. En effet, lors de ce festival, c’est plus de 500 athlètes de sports d’action de 20 pays différents qui se rassemblent pour le plus grand bonheur des amoureux d’adrénaline !
2) MUTEK, le festival aux rythmes électros et aux merveilles audiovisuelles
Juliette Gurunlian est une journaliste passionnée par l'exploration du monde et du patrimoine culturel. Rédactrice au sein du média Infotravel, elle partage sa passion pour le voyage, l'histoire, l'art, et la gastronomie à travers des articles captivants et des reportages immersifs.