InfoTravel.fr
Vous voulez recevoir les derniers bons plans voyage, abonnez-vous.
  • Actualités
  • Destinations
    • Afrique
      • Afrique du Sud
      • Cap-Vert
      • Maroc
    • Amériques
      • Argentine
      • Bahamas
      • Brésil
      • Canada
      • Chili
      • Costa Rica
      • Cuba
      • Etats-Unis
      • Mexique
    • Asie
      • Chine
      • Inde
      • Jordanie
      • Philippines
      • Thaïlande
      • Sri Lanka
    • Russie
    • Océanie
      • Australie
      • Nouvelle-Zélande
    • Europe
      • Allemagne
      • Autriche
      • Belgique
      • Chypre
      • Ecosse
      • Espagne
      • France
      • Irlande
      • Italie
      • Islande
      • Malte
      • Portugal
      • République Tchèque
      • Roumanie
      • Suède
      • Suisse
  • Neige
  • Gastronomie
  • Aérien
  • Hôtellerie
  • Bons plans
  • Nos magazines
No Result
View All Result
  • Actualités
  • Destinations
    • Afrique
      • Afrique du Sud
      • Cap-Vert
      • Maroc
    • Amériques
      • Argentine
      • Bahamas
      • Brésil
      • Canada
      • Chili
      • Costa Rica
      • Cuba
      • Etats-Unis
      • Mexique
    • Asie
      • Chine
      • Inde
      • Jordanie
      • Philippines
      • Thaïlande
      • Sri Lanka
    • Russie
    • Océanie
      • Australie
      • Nouvelle-Zélande
    • Europe
      • Allemagne
      • Autriche
      • Belgique
      • Chypre
      • Ecosse
      • Espagne
      • France
      • Irlande
      • Italie
      • Islande
      • Malte
      • Portugal
      • République Tchèque
      • Roumanie
      • Suède
      • Suisse
  • Neige
  • Gastronomie
  • Aérien
  • Hôtellerie
  • Bons plans
  • Nos magazines
No Result
View All Result
InfoTravel.fr
No Result
View All Result
Home Actualités

Le temps passé en ligne retrouve un niveau pré-pandémique

Robert Kassous by Robert Kassous
13 février 2023
in Actualités, Les experts
NUMERIQUE
Partager sur FacebookPartager sur Twitter

Digital Report 2023 : Le temps passé en ligne retrouve un niveau pré-pandémique, tandis que l’utilisation des médias sociaux augmente.

 

Le Digital Report 2023 révèle que les internautes du monde entier font preuve de plus de discernement dans leur utilisation d’Internet.

NUMERIQUE

Paris, le 26 janvier 2023 – Meltwater, leader mondial de la media et social media intelligence et We Are Social, l’agence créative internationale dévoilent aujourd’hui le Digital Report 2023, leur dernier rapport annuel de plus de 400 pages qui met en lumière les dernières données et tendances sur le digital, les médias sociaux, le mobile et commerce en ligne dans le monde.

Ce dernier rapport 2023 démontre que l’internaute type dans le monde a réduit son utilisation quotidienne moyenne d’Internet de 20 minutes au cours des douze derniers mois, pour atteindre 6 heures 37 minutes, ce qui équivaut à une réduction de près de 5 % en glissement annuel. L’analyse des données indique que la population recherche une utilisation plus ciblée d’Internet, en privilégiant la qualité à la quantité. Le taux d’utilisation au quotidien est un retour aux niveaux de 2019, avant que la pandémie COVID-19 n’ait un impact profond sur les comportements numériques dans le monde.

NUMERIQUE

Cependant, le temps passé sur les plateformes social media a augmenté pour atteindre plus de 2½ heures par jour, soit 40 minutes de plus que le temps passé à regarder la télévision diffusée et câblée.

L’influence des médias sociaux sur notre façon de vivre continue de croître, qu’il s’agisse d’acheter, de se connecter, de se divertir ou de rechercher des informations sur les marques. Les réseaux sociaux détiennent également une part toujours plus importante de l’activité de recherche dans le monde. Les jeunes de 16 à 34 ans sont désormais plus susceptibles de se rendre sur un réseau social lorsqu’ils recherchent des informations sur des marques plutôt que d’utiliser un moteur de recherche (48 % contre 45 %).

Si l’essor de la recherche sur TikTok a déjà attiré l’attention des médias, les dernières données chiffrées suggèrent qu’Instagram est devenu le réseau social de prédilection des internautes pour effectuer des recherches en ligne.

L’importance croissante du social media se reflète dans les dépenses publicitaires mondiales, les investissements dans les publicités sur les médias sociaux ayant plus que doublé depuis l’apparition du COVID-19, pour atteindre un montant estimé à 226 milliards de dollars américains en 2022.

ADVERTISEMENT

Quelques autres enseignements du rapport cette année :

Le monde compte aujourd’hui 5,16 milliards d’internautes (64,4 % de la population mondiale totale) et 4,76 milliards d’utilisateurs de médias sociaux.

Au total, 5,44 milliards de personnes utilisent un téléphone mobile depuis le début de l’année 2023, soit 68 % de la population mondiale totale utilisent un téléphone mobile depuis le début de l’année 2023. Le nombre d’utilisateurs uniques de téléphones mobiles a augmenté d’un peu plus de 3 % au cours de l’année écoulée.

Le temps quotidien moyen passé sur un téléphone portable a augmenté de 7 minutes par jour au cours de l’année écoulée, et l’utilisateur type d’Android passe désormais plus de 5 heures / jour à utiliser son smartphone.

numerique

Les ordinateurs représentent encore plus de la moitié du temps que la population d’Amérique du Nord et d’Europe passe sur internet.

Le streaming continue de représenter une part toujours plus importante de l’audience mondiale de la télévision : des services comme Netflix et Disney+ représentent désormais plus de 45 % du temps que les internautes en âge de travailler passent à regarder la télévision.

Si l’on classe les plateformes en fonction du nombre d’utilisateurs actifs mensuels, les dernières données officielles suggèrent que Facebook reste en tête au niveau mondial. La plateforme compte désormais 2,958 milliards d’utilisateurs actifs mensuels, ce qui équivaut à près de 37 % de la population mondiale totale. YouTube est en deuxième position de ce classement, suivi par Whatsapp et Instagram.

TikTok est en tête de la liste mondiale des plateformes de médias sociaux lorsqu’il s’agit du temps passé par utilisateur sur les appareils Android, suivi de YouTube et de Facebook. Les publicités TikTok touchent plus d’un milliard d’utilisateurs de plus de 18 ans, une portée publicitaire qui a augmenté de près de 19 % depuis l’année dernière à la même époque.

Après avoir connu une grande effervescence à la même époque l’année dernière, de nombreux internautes semblent s’être refroidis sur les crypto-monnaies et les NFTs : la part des internautes qui possèdent au moins une forme de monnaie numérique a diminué de 3% entre juillet et octobre. Cependant, la crypto est loin d’être morte.

Et aussi… Les individus passent plus de temps que jamais sur les services de musique en streaming et à écouter des podcasts ; environ 3 internautes adultes sur 10 possèdent aujourd’hui un appareil de type bracelet connecté ou smartwatch, etc… Toutes les données et tendances sont à découvrir dans notre rapport ici !

Alexandra Saab Bjertnæs, directrice de la stratégie chez Meltwater, commente : « Les marques qui veulent être compétitives aujourd’hui doivent rester à l’affût des tendances – les rechercher et les identifier, afin de comprendre leur impact sur un secteur donné. Les consommateurs continuent de passer de plus en plus de temps sur les médias sociaux, et il est clair que le social va jouer un rôle encore plus important dans le parcours client, dans la mesure où les utilisateurs se tournent de plus en plus vers des plateformes comme TikTok et Instagram pour guider leur processus de décision. Avec plus de 5 milliards d’internautes aujourd’hui dans le monde, il devient plus que crucial pour les marques de fournir un contenu pertinent, percutant et utile pour capter l’attention et créer de la valeur sur les canaux numériques. »

Nathan McDonald, PDG du groupe et cofondateur de We Are Social, déclare : « L’influence des médias sociaux sur notre mode de vie ne cesse de croître. Ils sont inextricablement liés à nos habitudes en ligne et hors ligne. Il est intéressant de constater que l’utilisation d’Internet devient plus judicieuse : si le fait d’être en ligne reste incroyablement important dans notre vie quotidienne, les utilisateurs veulent à juste titre s’assurer que leur temps est bien utilisé. Les experts marketing et les créateurs devront travailler encore plus dur pour attirer et retenir l’attention des individus en 2023 – il n’a jamais été aussi important de comprendre la culture en ligne afin d’atteindre les gens de manière pertinente. »

Tags: europeFrancenumeriqueTourismeTravelVacancesvoyage
ADVERTISEMENT
Previous Post

Aérien : Bilan 2022 – Après la pandémie, un nouveau départ

Next Post

Air France étend son réseau au Canada

Robert Kassous

Robert Kassous

Robert Kassous à été le responsable Tourisme à l’Obs pendant près de 20 ans. Photographe, reporter, il a créé et dirigé le Magazine Week-end du Nouvel Observateur. Après un passage d’un an chez Challenges et Sciences et Avenir, il se consacre désormais à son site Infotravel.fr dont il assure le développement grâce à sa formation à Sciences PO Paris Master 2 en Management des Médias et du Numérique. Il collabore en tant que pigiste à différents magazines print ou web nationaux. Passionné de Voyages et de rencontres, il a créé et animé les déjeuners Tourisme de l'Obs pendant plus de 10 ans qui recevaient, ministres, ambassadeurs offices de Tourisme, tours opérateurs et institutionnels. Il est régulièrement l’invité de grands médias français pour son expertise de plus de 30 ans,sur le tourisme, LCI, Soir3, Europe 1, France Info TV, AFP etc. Administrateur du PressClub depuis 2011, il est également depuis 2021, le Vice-Président de L'union de la Presse Francophone et donne à ce titre conférences et cours de journalisme à destination des pays concernés. Avec le Sociologue Guillaume Demuth, il anime des conférences en entreprises ou sur des salons comme le Salon Mondial du Tourisme dont son site Infotravel est partenaire officiel, L'IFTM ou encore la Foire de Paris, etc . L'idée étant de comprendre et anticiper les différents changements de comportement des touristes, connaître l’impact des nouvelles technologies, des changements climatiques et de leurs applications et implications dans le monde du Tourisme. Robert est membre de l’Association des Journalistes de Tourisme (AJT) depuis plus de 15 ans. En créant le site Infotravel.fr, il permet au grand public d'avoir, chaque jour, des articles d'inspirations et des bons plans pour voyager informé. Bon voyage !

Related Posts

Actualités

Remercier ses équipes : 5 cadeaux d’entreprise efficaces

9 juin 2025
Actualités

Orlando en 2025 : une destination plus irrésistible que jamais !

9 juin 2025
Actualités

flydubai reprend ses vols vers Damas.

9 juin 2025

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

No Result
View All Result

Facebook

Newsletter

Articles les plus lus

  • Escapades gourmandes en Bade-Wurtembergunnamed-2
  • Paris, scène d’exception pour le tourisme de luxeFront of The Goring
  • 8 destinations pour une année sabbatiqueVientiane, Laos, année sabbatique
  • Niagara Takes Flight, la nouvelle attraction…Attraction Rendering – Ancestors Room – Niagara Takes Flight
  • flydubai reprend ses vols vers Damas.unnamed

Logo InfoTravel

Inscription à notre newsletter

Infotravel.fr

  • Nos magazines
  • Contact
  • L’équipe
  • Apparaitre sur InfoTravel.fr
  • Mentions légales

Catégories

  • Actualités
  • Bons plans
  • Destinations
  • Aérien
  • Neige
  • Thalasso
  • Boutique

Infotravel weekends de printemps

© 2024 Infotravel.fr, Actualités, voyages, inspirations. Tous droits réservés - Robert Kassous

No Result
View All Result
  • Actualités
  • Destinations
    • Afrique
      • Afrique du Sud
      • Cap-Vert
      • Maroc
    • Amériques
      • Argentine
      • Bahamas
      • Brésil
      • Canada
      • Chili
      • Costa Rica
      • Cuba
      • Etats-Unis
      • Mexique
    • Asie
      • Chine
      • Inde
      • Jordanie
      • Philippines
      • Thaïlande
      • Sri Lanka
    • Russie
    • Océanie
      • Australie
      • Nouvelle-Zélande
    • Europe
      • Allemagne
      • Autriche
      • Belgique
      • Chypre
      • Ecosse
      • Espagne
      • France
      • Irlande
      • Italie
      • Islande
      • Malte
      • Portugal
      • République Tchèque
      • Roumanie
      • Suède
      • Suisse
  • Neige
  • Gastronomie
  • Aérien
  • Hôtellerie
  • Bons plans
  • Nos magazines

© 2021 Infotravel.fr, Des infos, du rêves, des voyages Tous droits réservés - RK