L’InterContinental Bora Bora Resort & Thalasso Spa produit sa propre eau potable
L’InterContinental Bora Bora Resort & Thalasso Spa a lancé sa nouvelle station d’embouteillement. Grâce à celle-ci, l’établissement propose désormais à ses clients une eau gazeuse ou plate, traitée et purifiée. Cette eau est puisée dans le lagon avant de subir une filtration et gazéification à triple action qui élimine toutes les toxines et les micro-organismes. Conditionnée dans des bouteilles signatures en verre, cette eau revigorante et rafraichissante présente de formidables qualités et est disponible dans les villas.
Cette station d’embouteillement représente un modèle de circuit court et circulaire au service d’une volonté de réduction des plastiques à usage unique, tel que le groupe Pacific BeachComber s’y est engagé. Convaincus qu’il est de notre responsabilité de protéger la planète et nos îles mythiques, le groupe Pacific Beachcomber (InterContinental Bora Bora Resort & Thalasso Spa, InterContinental Tahiti Resort & Spa, InterContinental Bora Bora Le Moana Resort, Maitai Polynesia Bora Bora, Maitai Lapita VillageHuahine, Maitai Rangiroa & The Brando) confirme, une nouvelle fois encore, son exemplarité en matière de tourisme durable par une action concrète visant à réduire son empreinte carbone et plastique dans un pays qui n’a pas encore les capacités de recyclage de cette matière sur place.
Dans le cadre de cette politique globale, le groupe s’attache en particulier à réduire le plus possible son empreinte environnementale et s’engage à réduire la quantité des déchets produits par ses établissements, supprimer le plastique à usage unique de « l’expérience client » d’ici 2025. Avant même l’installation de cette station, l’établissement avait déjà adopté de nombreuses bonnes pratiques afin d’éliminer progressivement le plastique :le vrac est devenu la norme pour de nombreux produits, notamment du petit déjeuner (miel, sirop d’érable, beurre de cacahuète, pâte à tartiner…) ; la plupart du plastique (gobelets, pailles, barquettes, dosettes de condiments…), a été remplacés par du carton, du bambou, de la pulpe de canne. Egalement, la suppression des kits de toilettes à usage unique par des distributeurs rechargeables
Robert Kassous à été le responsable Tourisme à l’Obs pendant près de 20 ans. Photographe, reporter, il a créé et dirigé le Magazine Week-end du Nouvel Observateur. Après un passage d’un an chez Challenges et Sciences et Avenir, il se consacre désormais à son site Infotravel.fr dont il assure le développement grâce à sa formation à Sciences PO Paris Master 2 en Management des Médias et du Numérique.
Il collabore en tant que pigiste à différents magazines print ou web nationaux. Passionné de Voyages et de rencontres, il a créé et animé les déjeuners Tourisme de l'Obs pendant plus de 10 ans qui recevaient, ministres, ambassadeurs offices de Tourisme, tours opérateurs et institutionnels. Il est régulièrement l’invité de grands médias français pour son expertise de plus de 30 ans,sur le tourisme, LCI, Soir3, Europe 1, France Info TV, AFP etc.
Administrateur du PressClub depuis 2011, il est également depuis 2021, le Vice-Président de L'union de la Presse Francophone et donne à ce titre conférences et cours de journalisme à destination des pays concernés.
Avec le Sociologue Guillaume Demuth, il anime des conférences en entreprises ou sur des salons comme le Salon Mondial du Tourisme dont son site Infotravel est partenaire officiel, L'IFTM ou encore la Foire de Paris, etc . L'idée étant de comprendre et anticiper les différents changements de comportement des touristes, connaître l’impact des nouvelles technologies, des changements climatiques et de leurs applications et implications dans le monde du Tourisme. Robert est membre de l’Association des Journalistes de Tourisme (AJT) depuis plus de 15 ans. En créant le site Infotravel.fr, il permet au grand public d'avoir, chaque jour, des articles d'inspirations et des bons plans pour voyager informé. Bon voyage !