InfoTravel.fr
Vous voulez recevoir les derniers bons plans voyage, abonnez-vous.
  • Actualités
  • Destinations
    • Afrique
      • Afrique du Sud
      • Cap-Vert
      • Maroc
    • Amériques
      • Argentine
      • Bahamas
      • Brésil
      • Canada
      • Chili
      • Costa Rica
      • Cuba
      • Etats-Unis
      • Mexique
    • Asie
      • Chine
      • Inde
      • Jordanie
      • Philippines
      • Thaïlande
      • Sri Lanka
    • Russie
    • Océanie
      • Australie
      • Nouvelle-Zélande
    • Europe
      • Allemagne
      • Autriche
      • Belgique
      • Chypre
      • Ecosse
      • Espagne
      • France
      • Irlande
      • Italie
      • Islande
      • Malte
      • Portugal
      • République Tchèque
      • Roumanie
      • Suède
      • Suisse
  • Neige
  • Gastronomie
  • Aérien
  • Hôtellerie
  • Bons plans
  • Nos magazines
No Result
View All Result
  • Actualités
  • Destinations
    • Afrique
      • Afrique du Sud
      • Cap-Vert
      • Maroc
    • Amériques
      • Argentine
      • Bahamas
      • Brésil
      • Canada
      • Chili
      • Costa Rica
      • Cuba
      • Etats-Unis
      • Mexique
    • Asie
      • Chine
      • Inde
      • Jordanie
      • Philippines
      • Thaïlande
      • Sri Lanka
    • Russie
    • Océanie
      • Australie
      • Nouvelle-Zélande
    • Europe
      • Allemagne
      • Autriche
      • Belgique
      • Chypre
      • Ecosse
      • Espagne
      • France
      • Irlande
      • Italie
      • Islande
      • Malte
      • Portugal
      • République Tchèque
      • Roumanie
      • Suède
      • Suisse
  • Neige
  • Gastronomie
  • Aérien
  • Hôtellerie
  • Bons plans
  • Nos magazines
No Result
View All Result
InfoTravel.fr
No Result
View All Result
Home Bons plans

La Seine à Vélo : Entre Paris et la mer

Robert Kassous by Robert Kassous
21 août 2021
in Bons plans, Budget Réduit, France
La Seine à vélo
Partager sur FacebookPartager sur Twitter

La Seine à Vélo® une balade culturelle et architecturale entre Paris et la mer

La culture et la nature ne sont pas incompatibles, exemple parfait, La Seine à Vélo permet de rythmer son séjour entre monuments historiques et pauses bucoliques. De Paris jusqu’au Havre ou Deauville, les sites incontournables ne manquent pas le long de l’itinéraire de La Seine à Vélo. Les trésors patrimoniaux, sans oublier la création contemporaine des communes traversées, dévoilent leur histoire tout en revenant à un contact direct avec la nature. En famille, en amoureux ou entre amis, se cultiver n’a jamais été aussi plaisant !
(Re)découvrir les pionniers de l’impressionnisme

La Seine à vélo

ADVERTISEMENT

Beaucoup de points de rencontres le long de La Seine à Vélo emmènent les visiteurs sur les pas de ce mouvement pictural unique et promettent de remonter le temps. L’itinéraire de La Roche-Guyon jusqu’à Vernon semble tracé dans un décor champêtre. A commencer par Le Musée des impressionnismes à Giverny, où tel un dialogue esthétique le jardin et l’architecture du musée semblent entièrement enchantées par les effets de lumière et de couleurs de la nature environnante. La collection permanente compte 212 œuvres, parmi lesquelles les toiles de Caillebotte, Bonnard ou encore Boudin. Pour ceux qui y feront halte durant leur itinéraire, l’exposition « Côté jardin. De Monet à Bonnard » se tient cet été jusqu’au 1er novembre 2021 et revient sur le thème du jardin par les peintres impressionnistes.

Aux portes de Paris et au départ de l’itinéraire Chatou/Conflans-Saint-Honorine, la ville de Chatou embarque riverains et visiteurs dans la magie de son festival « Lumières Impressionnistes » dès la rentrée du 9 au 12 septembre. Cet événement met en valeur le thème impressionniste grâce à une palette d’animations à la fois magiques et spectaculaires !

L’art au fil de l’eau LA SEINE A VELOLa Seine à Vélo permet aux voyageurs de prendre le temps de découvrir des œuvres historiques et contemporaines. Au départ de Paris jusqu’à Chatou, la Street Art Avenue située le long du canal Saint-Denis est dédiée à l’art urbain et surprend par ses fresques époustouflantes. Chaque œuvre interroge suffisamment avec son thème et son jeu de couleurs pour ne pas figer le spectateur dans une lecture unique.

Pour les amateurs de musique, la basilique de Saint-Denis organise également des concerts du 11 juillet jusqu’au 22 août. Des artistes feront vivre des musiques médiévales au sein de la basilique et permettront au public de découvrir des chants historiques. Ces concerts sont une façon insolite de visiter la cathédrale basilique de Saint-Denis, dernière demeure des rois et reines de France et monument historique incontournable de la ville.

Dans un autre registre, le Havre, dernière étape de l’itinéraire de la Seine à Vélo au départ de Jumièges, est un point de rendez-vous incontournable pour les férus d’art contemporain. Cette année, la 5ème édition du festival Un Eté au Havre débutera le 26 juin. Cet événement culturel fait honneur au thème de « l’illusion » à travers des installations artistiques et des expositions jusqu’au 19 septembre 2021.

Architecture urbaine : une diversité de formes le long de la Seine LA SEINE A VELOLe mot « villégiature » prend tout son sens à chaque étape de La Seine à Vélo, les voyageurs seront subjugués par les châteaux, les demeures d’époque ou les structures plus modernes qui composent les sillages de la Seine.

Rouen, la capitale romande en est le parfait exemple. La rive gauche offre une vue d’ensemble sur la cathédrale Notre-Dame de Rouen depuis les berges de la Seine. Quant à la rive droite, elle fait la part belle aux hangars réhabilités et aux terrasses et aux tables conviviales. On y retrouve également le Panorama XXL étonnant par sa taille et sa circonférence, un espace culturel où rêve et réalité s’entremêlent. Des œuvres d’art du monde entier en format panoramique à 360° y sont exposées tout au long de l’année. Une autre façon d’apprécier l’art avant de continuer le périple jusqu’à La Bouille.

ADVERTISEMENT
Previous Post

« Mayotte, l’âme d’une île » au jardin du Luxembourg

Next Post

Marie-Louise Cognacq-Jaÿ n’a pas créé que la Samaritaine !

Robert Kassous

Robert Kassous

Robert Kassous à été le responsable Tourisme à l’Obs pendant près de 20 ans. Photographe, reporter, il a créé et dirigé le Magazine Week-end du Nouvel Observateur. Après un passage d’un an chez Challenges et Sciences et Avenir, il se consacre désormais à son site Infotravel.fr dont il assure le développement grâce à sa formation à Sciences PO Paris Master 2 en Management des Médias et du Numérique. Il collabore en tant que pigiste à différents magazines print ou web nationaux. Passionné de Voyages et de rencontres, il a créé et animé les déjeuners Tourisme de l'Obs pendant plus de 10 ans qui recevaient, ministres, ambassadeurs offices de Tourisme, tours opérateurs et institutionnels. Il est régulièrement l’invité de grands médias français pour son expertise de plus de 30 ans,sur le tourisme, LCI, Soir3, Europe 1, France Info TV, AFP etc. Administrateur du PressClub depuis 2011, il est également depuis 2021, le Vice-Président de L'union de la Presse Francophone et donne à ce titre conférences et cours de journalisme à destination des pays concernés. Avec le Sociologue Guillaume Demuth, il anime des conférences en entreprises ou sur des salons comme le Salon Mondial du Tourisme dont son site Infotravel est partenaire officiel, L'IFTM ou encore la Foire de Paris, etc . L'idée étant de comprendre et anticiper les différents changements de comportement des touristes, connaître l’impact des nouvelles technologies, des changements climatiques et de leurs applications et implications dans le monde du Tourisme. Robert est membre de l’Association des Journalistes de Tourisme (AJT) depuis plus de 15 ans. En créant le site Infotravel.fr, il permet au grand public d'avoir, chaque jour, des articles d'inspirations et des bons plans pour voyager informé. Bon voyage !

Related Posts

Aérien

AEGEAN 60 ans = -60% de réduction

10 juin 2025
Bons plans

Grande Halle de La Villette : nocturnes les jeudis

10 juin 2025
Bons plans

La Moisson des Brasseurs est de retour les 20, 21 et 22 juin prochains

8 juin 2025

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

No Result
View All Result

Facebook

Newsletter

Articles les plus lus

  • The Social Hub ouvre les portes de son deuxième…Florence
  • Cunard : Queen Elizabeth rénové fin prêt pour les…Cunard, la compagnie de croisières de luxe
  • Queen Mary 2 de Cunard célèbrera le 250ème…croisieres caraibes
  • Vienne : pour mieux profiter de l’instant présent50358 / 50358

Logo InfoTravel

Inscription à notre newsletter

Infotravel.fr

  • Nos magazines
  • Contact
  • L’équipe
  • Apparaitre sur InfoTravel.fr
  • Mentions légales

Catégories

  • Actualités
  • Bons plans
  • Destinations
  • Aérien
  • Neige
  • Thalasso
  • Boutique

Infotravel weekends de printemps

© 2024 Infotravel.fr, Actualités, voyages, inspirations. Tous droits réservés - Robert Kassous

No Result
View All Result
  • Actualités
  • Destinations
    • Afrique
      • Afrique du Sud
      • Cap-Vert
      • Maroc
    • Amériques
      • Argentine
      • Bahamas
      • Brésil
      • Canada
      • Chili
      • Costa Rica
      • Cuba
      • Etats-Unis
      • Mexique
    • Asie
      • Chine
      • Inde
      • Jordanie
      • Philippines
      • Thaïlande
      • Sri Lanka
    • Russie
    • Océanie
      • Australie
      • Nouvelle-Zélande
    • Europe
      • Allemagne
      • Autriche
      • Belgique
      • Chypre
      • Ecosse
      • Espagne
      • France
      • Irlande
      • Italie
      • Islande
      • Malte
      • Portugal
      • République Tchèque
      • Roumanie
      • Suède
      • Suisse
  • Neige
  • Gastronomie
  • Aérien
  • Hôtellerie
  • Bons plans
  • Nos magazines

© 2021 Infotravel.fr, Des infos, du rêves, des voyages Tous droits réservés - RK