Amslav : Pour découvrir les Balkans

AMSLAV, Tour Opérateur spécialisé sur l’Europe de L’est et les Balkans, s’est très vite intéressé à l’Albanie et propose sa découverte en toute liberté.

Interview

unnamed

1°) Mme Maltseva, pouvez nous décrire les destinations programmées, les types de séjours, activités et spécialités du TO AMSLAV et depuis quand existez vous exactement ?

AMSLAV Tourisme existe sur le marché depuis plus de 14 ans. Nous sommes spécialistes des destinations de l’Europe de l’Est : de l’Europe Centrale à Pékin en passant par les Balkans, la vaste Russie, le Caucase et l’Asie Centrale, une trentaine de pays sont dans notre panier. Nous proposons des circuits, séjours, auto-tours, week-ends et croisières, le tout déclinable à la carte. Pour nous le plus important, c’est que le voyage du client soit à son image, nous n’imposons pas de voyages figés, le client peut l’adapter selon ses envies.

2°) Quelles sont les destinations les plus demandées dans votre catalogue TO parmi toutes vos offres et existe t-il une saison pour tel ou tel type de voyage ?

Les destinations les plus demandées sont : la Russie, la République Thèque, l’Autriche, la Hongrie, la Pologne, la Roumanie, les 3 pays Baltes, les Balkans et plein d’autres. Bien sûr sur ces destinations, nous avons 2 saisons bien distinctes : l’hiver avec la possibilité de faire les marchés de Noel dans une ambiance magique, des réveillons féeriques à Saint-Pétersbourg, Vienne, Prague et Budapest, des week-ends enneigés et même des séjours au ski au Monténégro; et l’été, avec la possibilité de profiter pleinement du beau temps dans tous ces pays, effectuer des auto-tours, circuits, city breaks, croisières, etc. A chacun sa saison.

3°) L ‘Albanie s’ouvre depuis peu au Tourisme, comment fait on pour promouvoir cette destination et que mettez vous en avant ?

LES BALKANS / INFOTRAVEL.FR

Beaucoup de personnes restent réticentes à l’idée d’aller en Albanie. L’image n’est pas encore tout à fait positive et de vieux clichés restent ancrés dans la conscience des clients français, donc nous progressons doucement en attendant que la destination devienne populaire. Dans notre brochure nous proposons l’Albanie avec un circuit à départ garanti à partir de 2 participants, très complet pour découvrir le pays en 8 jours en passant par des sites classés au patrimoine mondial de l’Unesco tels que Butrint, Berat et Gjirokastra, les sites naturels tels l’Œil Bleu, en allant à la rencontre de ses habitants et en dégustant sa cuisine riche et variée. Les clients peuvent aussi partir en formule auto-tour, avec plus de liberté. Pour chaque client auto-tour, un kit complet est fourni à l’arrivée à l’aéroport : un téléphone portable local avec un crédit de 60 minutes pour pouvoir joindre en cas d’urgence notre partenaire local, l’hôtel ou un restaurant, une carte du pays avec un guide, une liste de bonnes adresses et conseils, un briquet, une lampe torche, etc.

IMG_8964

4°) Quelles sont les tendances (destinations et programmes) pour l’Hiver 2015 – 2016 et pour l’Eté 2016 chez AMSLAV ?

IMG_4350

Les tendances vont vers les voyages de plus en plus en liberté, ou des séjours organisés mais plus confortables et haut de gamme.

Pour palier à ces demandes, nous consacrerons dans notre brochure de l’année prochaine une double page pour les combinés en liberté dans les capitales de l’Europe Centrale. Un circuit combinant Budapest avec les capitales des Balkans : Belgrade, Sarajevo et Podgorica, le tout en train pullman avec des nuitées dans les hôtels 4*. Nous proposerons aussi une croisière 5* tout confort en Russie, reliant Moscou à Saint-Pétersbourg.

 

IMG_4137

Propos recueillis par Richard Bayon

À propos de l'auteur

Richard BAYON est un Parisien émigré en Touraine, qui a vécu tantôt dans la capitale, tantôt dans la cité Tourangelle. Parfois, il dit vivre entre Seine et Loire, mais c’est bel et bien au bord du fleuve classé au Patrimoine Mondial de l’Humanité (‘World Heritage’ en anglais) qu’il vit, et même très exactement à 150m de l’indomptable Loire.Atteint d’une maladie incurable appelée ‘la bougeotte’ ou ‘la voyagite aigue’, il totalise 107 nations, pays et autres terres éloignées au compteur. Des pays, où il a séjourné de quelques heures à plusieurs mois, dont certains états où il a eu l’occasion d’y passer et repasser plus de 40 fois.Affublé par un confrère Grand Reporter du joli sobriquet de ‘Morpion de Carlingue’ parce que passionné d’aviation commerciale, et de transport aérien en général, il prétend avoir pris l’avion près de deux mille fois sur les cinq continents mais s’impatiente d’avoir encore tant de choses à voir.Sur sa réussite, l’homme est très critique, mais aussi réaliste : ‘je ne sais pas, ou n’ai pas fait un milliard de choses, que tout un chacun sait, connaît, ou a fait ; mais j’ai fait, vu et rencontré un milliard de choses que beaucoup ne verront sans doute jamais.Au chapitre des prétentions, il en affiche deux sans vergogne : avoir un sens de l’orientation, donc de la géographie du monde, hors du commun, vraiment hors du commun (il prétend aller plus vite que n’importe quel GPS : ndlr) et parle sept langues quasi couramment et peut se faire comprendre dans cinq autres.Question destinations ou pays préférés, sept paysages lui viennent de suite à l’esprit : le Vert de l’Ouest Irlandais, les Fjords Norvégiens, le Bleu et Blanc des îles Grecques, les Cirques de la Réunion, les Dunes de Sable du Ténéré, les Icebergs du Groenland, et les Rues pleines de vie de Bangkok en Thaïlande.Ainsi de toutes ses pérégrinations : il sait que cinq choses le fascinent plus que tout: l’Immensité des Déserts, l’Inaccessible des Volcans, l’Intensité des Glaciers et des Icebergs, le‘Haka’ des All Blacks et la Force Tranquille des Eléphants.De Queenstown en Nouvelle Zélande jusqu’à Illulissat au Groenland et de Johannesburg à Bangkok, il a roulé sa bosse, lui prétend surtout qu’il a ouvert ses yeux, et que ses voyages, tous ses voyages c’est son université permanente.http://www.infotravel.fr/voyages-insolites/compagnie-volotea-deploie-ailes/

Page archive de l’auteur

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *