Je voulais vous donner des nouvelles

Bernard Thomasson n’est pas seulement journaliste, rédacteur en chef adjoint à France Info, il exerce aussi sur Infotravel TV. Grand passionné de voyages, vous pouvez ainsi retrouver sur notre site ses articles sur l’Afrique du sud et la Patagonie argentine. Curieux non seulement de nouvelles destinations mais aussi de nouvelles aventures, on le découvre essayiste avec son livre « Je voulais vous donner des nouvelles », qu’il nous présente:

nouvelles« Un recueil d’histoires aux confins du journalisme et de l’étrange. Parce j’avais envie d’aborder avec vous ce métier qui me passionne tant. Mais pas sous forme d’un essai, tant il a déjà été dit et écrit sur la profession. Ni d’un récit personnel que mon expérience ne saurait nourrir. Je ne suis ni polémiste, ni pamphlétaire. J’ai voulu écrire autrement. De façon décalée. Au demeurant, vous serez peut-être déroutés à la lecture de ces histoires, car il ne s’agit pas de souvenirs vécus, ni d’articles ou de billets d’humeur, pas plus que des analyses ou des théories. Ce sont des fictions, où le journalisme est toujours en filigrane. Rien n’y est réel, mais tout pourrait être vrai. Rien n’est véridique, mais tout devient irréel.

Quête personnelle sur fond de 11 septembre, une envoyée spéciale au passage d’un ouragan en Louisiane, une tornade médiatique qui bouleverse la vie d’une jeune fille, ce qu’inspire la chute du mur de Berlin, le dérisoire d’un sans-abri, la place que prend Internet dans notre vie de tous les jours, vagabonder sur l’imaginaire que suscite une voix à la radio, l’impact d’une grand-messe sportive ou du journal de 20h, une star holywoodienne qui trouve un moyen incroyable de se débarasser de la presse people… »

Acheter sur Fnac.com

Acheter sur Amazon.com