Les Sources de Caudalie*****, Le bonheur est dans les vignes

Pays :Vue extérieure nuit entrée lac.jpg    France

Région : Gironde

Ville : Bordeaux-Martillac

A 15 km de Bordeaux, au cœur du vignoble des Graves, se glisse un ensemble des plus harmonieux mêlant la pierre et le bois, suite sur pilotis ou maison des Landes.

 

La bâtisse principale ouvre sur une réception qui donne le ton : décoration soignée où la discrétion le dispute au bon goût. L’hôtel est membre des Small Luxury Hotels of the World

Chambre le Bontemps 01.jpg

Bonne nuit
 
La Bastide des Grands Crus, Le Comptoir des Indes, La Maison du Lièvre… : le nom des cinq bâtiments qui se blottissent en face du château Smith Haut Lafite déroule un beau pan d’histoire. On y découvre 49 chambres et suites, toutes différentes et de belles dimensions – 35 m2 minimum – et avec terrasse ou balcon. D’inspiration asiatique, anglaise, ou simplement régionale, elles alternent teintes reposantes ou toniques, beaux meubles classiques ou orientaux souvent, chinés et toujours de belle facture. Les salles de bains séparent systématiquement baignoire et douche et offrent, avec une belle générosité, les produits de beauté maison. Coup de cœur pour la cabane tchanquée et ses bois flottés, refuge idyllique pour escapade amoureuse.
 
A table
 
Des allures d’orangerie chic pour le restaurant gastronomique où officie désormais le chef étoilé Nicolas Masse. La Table du lavoir, moins onéreuse et moins guindée, sert une cuisine « bistrot » à peine moins élaborée. Avec15 000 bouteilles en cave, on vous laisse imaginer la carte des vins.
 
Pour un verre
 
Ambiance cosy pour les deux bars, mais on avoue un faible pour celui du haut, aux poutres magistrales et à la superbe vue sur les vignes et le château.
 
Dehors
 
Une piscine extérieure étire ses 25 mètres aux côtés d’un jacuzzi tout en rondeurs. Des vélos attendent les mollets sportifs pour une promenade dans les vignes. Terrain de tennis et, pour le fun, un golf 3 trous complète l’offre.

bainbarrique.jpg

 
Et encore
 
On devrait dire Et surtout ! Car c’est essentiellement l’unicité et la qualité des soins de vinothérapie® qui attire une clientèle accroc au sein d’un spa lumineux autant que serein.
 
C’est cheap
Pour un 5*, on aurait apprécié les toilettes séparées des salles de bain.
 
C’est chic
Les cours de cuisine avec Nicolas Masse qui, en 3 h, souffle quelques astuces indispensables, enseigne les gestes simples et réconcilie les plus récalcitrants à une cuisine minceur qui a du goût.
 
L’adresse

www.sources-caudalie.com
Tél. : +33 (0)5 57 83 83 83


Agrandir le plan

À propos de l'auteur

Après avoir grandi dans un hôtel parisien, traîné ses bottes entre une école de langues et la pampa argentine, Pascale est tombée par hasard dans le journalisme de tourisme. Formée par un vieux briscard au Figaro, elle a tout de suite choisi la voie de l’indépendance, voyageant pour les rubriques « tourisme » de supports aussi divers que « Le Nouvel Economiste », « Série Limitée », « Le Parisien », « L’Express », « Paris Absolument », « A nous Paris » ou « Libération »… Elle accomplit régulièrement des reportages sous toutes les latitudes pour le magazine pro « Tour Hebdo ». Elle est notamment et notablement spécialiste de la République dominicaine et de l’Argentine. Elle surveille également les nouvelles tendances de l’hôtellerie pour les magazines plus ciblés « Hôtel Restau Hebdo » et « HTR Mag ». En outre, Pascale a publié plusieurs guides pour « Le Figaro » et les Editions Mondéos. Elle est spécialiste du polar dont la dévoration en série lui a valu le surnom d’Animal Lecteur. Pascale est membre de l’Association des Journalistes de Tourisme (AJT).

Page archive de l’auteur

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *