La Ferme de Soulan, chambre d’hôtes 4 épis,

Où ?   Saint-Lary Soulan

Coup d’œil Quelques lacets plus bas, il y à Saint-Lary ; 5 minutes en voiture vers le haut et vous voici sur les pistes ! Votre cocon est au cœur du hameau de Soulan. C’est cette vieille ferme bigourdane constituée de trois bâtiments âgés de 700 ans et superbement restaurés.

La ferme de Soulan é

Bonne nuit

4 chambres de belle taille – pas moins de 22 m2 – où le bois blond des murs et du parquet répond aux gris et beige de la pierre. Les deux du rez-de-chaussée laissent apparaître de solides poutres tandis que celles à l’étage sont douillettement mansardées. Si les salles d’eau à l’italienne sont ouvertes sur l’espace nuit, les toilettes sont séparées et fermées. Ecran plat, lecteur DVD et lits en 160 ou 180. Une seule des quatre chambres peut accueillir une famille grâce aux deux lits situés sur la mezzanine.

La ferme de Soulan 4

A table

Petit déjeuner copieux : pain, confitures maison, jus de fruits, fromages et œufs. Le soir, sur réservation seulement, le repas se compose d’une entrée, d’un plat, de fromage et d’un dessert. Les produits viennent du marché et des producteurs locaux. La table ne se prétent pas gastronomique mais elle est vraiment goûtue et généreuse. Le vin, à discrétion est offert, tout comme l’apéritif. Sur demande, un panier pique-nique est fourni pour le déjeuner :

La ferme de Soulan 3

Pour un verre

Au 1er étage, un salon est réservé aux hôtes : bénéficiant d’une vue spectaculaire sur la chaîne pyrénéenne grâce à son immense baie vitré, on y trouve une belle bibliothèque, une DVDthèque, un poêle à bois bien agréable en hiver et même un piano pour les amateurs. Dans un recoin, thé et café sont à disposition 24h sur 24h. L’été, les soirées s’étirent délicieusement sur la terrasse comme posée sur la vallée ou dans le jardin.

La ferme de Soulan 1

Et encore

Hammam ou sauna ? Les deux si vous voulez ; Et pour un petit échauffement avant de partir skier ou se balader le vélo d’appartement vous attend.

C’est cheap

Pensez à apporter vos chaussons, sinon ils vous sont imposés sur place dans toute la maison.

C’est chic

Pas de tarif en hausse durant la saison de ski, la facture est la même toute l’année. L’accueil de Julia et Sylvain, mêle chaleur et gentillesse.

La note 

A partir de 99€ la nuit pour 2 avec petit déjeuner. Le dîner est à 26 € par personne.

Site Internet : www.fermedesoulan.fr/

À propos de l'auteur

Après avoir grandi dans un hôtel parisien, traîné ses bottes entre une école de langues et la pampa argentine, Pascale est tombée par hasard dans le journalisme de tourisme. Formée par un vieux briscard au Figaro, elle a tout de suite choisi la voie de l’indépendance, voyageant pour les rubriques « tourisme » de supports aussi divers que « Le Nouvel Economiste », « Série Limitée », « Le Parisien », « L’Express », « Paris Absolument », « A nous Paris » ou « Libération »… Elle accomplit régulièrement des reportages sous toutes les latitudes pour le magazine pro « Tour Hebdo ». Elle est notamment et notablement spécialiste de la République dominicaine et de l’Argentine. Elle surveille également les nouvelles tendances de l’hôtellerie pour les magazines plus ciblés « Hôtel Restau Hebdo » et « HTR Mag ». En outre, Pascale a publié plusieurs guides pour « Le Figaro » et les Editions Mondéos. Elle est spécialiste du polar dont la dévoration en série lui a valu le surnom d’Animal Lecteur. Pascale est membre de l’Association des Journalistes de Tourisme (AJT).

Page archive de l’auteur

1 Commentaire

    Poster un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *