La Grande Terrasse Hôtels & Spas, ‘Liberté et Bienveillance’

La Grande Terrasse Hôtels & Spas, MGallery by Sofitel qui vient d’ouvrir ses portes non loin de La Rochelle fait déjà sensation dans la région.

Une ambiance raffinée et feutrée

 

C’est cet objectif que se devait d’atteindre l’architecte et décorateur régional Eric Pacaud. Dès l’entrée, le ton est donné, le lobby accueille les hôtes dans une atmosphère douce et apaisante où se mêlent les tons gris et bleu qui rappellent les nuances de l’océan et mettent en valeur une décoration résolument moderne. Un épais canapé, une banquette moelleuse et une bibliothèque réunissant objets de famille et pièces contemporaines s’ajoutent au charme du lobby.

‘ Les objectifs ont été largement atteints ! Lorsque nous avons entrepris la rénovation totale de ce lieu, nous voulions une ambiance villa de vacances en bord de mer, de celles qui gravent à jamais les souvenirs d’enfance, dans la ‘liberté et la bienveillance’, les mots clefs de cet établissement, ‘ précise Christophe Mornet, directeur du site La Grande Terrasse hôtels & Spas La Rochelle.

Chambre avec vue panoramique sur mer

 

La Grande Terrasse s’affirme dans un style intemporel et délicat, l’hôtel **** se compose de 72 chambres et suites, affublées d’une terrasse panoramique baignant dans une lumière naturelle. D’une superficie allant de 20 à 40m2, les chambres reprennent les codes couleurs de l’hôtel, élégante harmonie de textures naturelles, lin, coton et de matériaux nobles et authentiques, bois, acier, verre. Afin d’accentuer la modernité des lieux, des pièces de mobilier ont été spécialement conçues sur mesure à l’instar de la tête de lit bleu Roy.

Nous avons 18 suites dont une est d’exception que nous appelons la Demoiselle de l’Océan du nom de la libellule de bord de mer que nous trouvons ici et qui est devenue naturellement notre emblème’ précise C. Mornet.

Bulle de bien-être et évasion aux rythmes des marées.

 

Sur les trois hectares que compose le site de la Grande Terrasse existe un endroit entièrement dédié au bien-être et à la sérénité. C’est le spa Nuxe proposant 6 cabines de soins, dont 2 suites privatives, hammam, sauna et espace de balnéothérapie au cœur de la piscine intérieure de l’hôtel. Ce moment d’extase est tous les jours accessible, que l’on réside à l’hôtel ou pas ! Le service à la carte propose : soins du visage et du corps et bien entendu des massages d’exception. Juste à côté du spa se trouvent la piscine intérieure chauffée avec lits d’eau et un bain à remous. Comme tout établissement de bonne facture, une salle de cardio-training avec coach à disposition pour travailler un programme dédié s’offre à la clientèle. Pendant les beaux jours, la piscine s’ouvre sur l’extérieur, avec une vue imprenable sur les îles de Ré, Aix et Oléron.

 

Une carte des bords de mer signée Pierre Gagnaire

Les papilles sont également à l’honneur grâce à la cuisine de Pierre Gagnaire, rythmée par les criées de la côte atlantique. Entre océan et environnement naturel, ce nouveau lieu d’exception promet une expérience unique, empreinte de luxe et de douceur. Il y a 12 ans, Pierre Gagnaire inaugurait à Paris le restaurant « Gaya Rive Gauche », un restaurant centré sur les produits de la mer, étoilé depuis 2006. C’est ce même concept qu’il a dupliqué à Châtelaillon-Plage région qu’il connaît très bien. Habitué des circuits courts en cuisine, Pierre Gagnaire reçoit avec bonheur et gourmandise les produits de mer et de terre régionaux qu’il sublime comme à son habitude avec une simplicité déconcertante. En ses lieux, la vérité du produit et la meilleure récompense, avec des fruits de mer, des poissons de la pêche du jour et quelques suggestions terrestres préparés pour rendre le meilleur d’eux-mêmes, à prix raisonnable. Mais c’est entendu, le sens du décalage et le jeu d’astuces intrigantes distillent dans les suggestions de la carte le savoir-faire du grand cuisinier. L’emblématique plat d’Huîtres Gaya (rillettes de sardine à la coriandre, gingembre frais, banane givrée), proposé à 12 euros, suggère à lui seul le niveau.

 

 

 

La Grande Terrasse Hôtel & Spa La Rochelle Mgallery by Sofitel

Tél : 05 46 56 17 17- www.la-grande-terrasse.com

Avenue de La Falaise – 17340 Châtelaillon-Plage

Chambres à partir de 170 € la nuit

 

À propos de l'auteur

Robert Kassous à été le responsable Tourisme à l’Obs pendant près de 20 ans.Photographe, reporter, il a créé et dirigé le Magazine Week-end du Nouvel Observateur. Après un passage d’un an chez Challenges et Sciences et Avenir, il se consacre désormais à son site Infotravel.fr dont il assure le développement grâce à sa formation à Sciences PO Paris Master 2 en Management des Médias et du Numérique.
Il collabore à différents magazines print ou web comme Historia, Tourmag, A/R, Cuba Magazine. Passionné de Voyages et de rencontres, il a créé et animé les déjeuners Tourisme de l’Obs pendant 10 ans. Il est également l’invité de grands médias français pour son expertise sur le tourisme, LCI, Soir3, Europe 1, AFP etc. Administrateur du PressClub depuis 2011, il organise avec Isabelle Bourdet, la directrice générale du PressClub de France, des déjeuners afin de connaître toutes l’actualité des Offices de Tourisme, Tours Opérateurs, Compagnies Aériennes, ainsi que toutes les institutions représentatives des professions liées au Tourisme. Avec le Sociologue Guillaume Demuth, il anime des conférences en entreprise ou sur des salons comme le Salon Mondial du Tourisme, Top Résa etc . L’idée étant de comprendre et anticiper les différents changements de comportement des touristes, connaître l’impact des nouvelles technologies, leurs applications et implications dans le monde du Tourisme.
Robert est membre de l’Association des Journalistes de Tourisme (AJT)

Page archive de l’auteur

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *