La capitale Ljubljana accueil Intercontinental Hotels & Resorts

Le groupe hôtelier de luxe s’est vu inaugurer l’InterContinental Ljubljana dans la capitale slovène le 29 août dernier, un choix d’exception pour une ville de plus en plus prisée.

Situé au centre de la capitale et à quelques pas de ses sites iconiques, l’hôtel comporte 165 chambres, dont 15 suites, disposant d’une décoration moderne avec une touche d’authenticité slovène.

Ljubljana, une terre trop méconnue d’Europe

Implantée au cœur de l’un des pays les plus éclectiques d’Europe, Ljubljana mêle influences culinaires, culturelles et artistiques empruntées à l’Autriche, l’Italie et la Croatie voisines. Son ravissant centre-ville se distingue par la richesse de son patrimoine historique, architectural et culinaire, comme en témoigne la multitude de restaurants alternant entre gastronomie traditionnelle et cuisine fusion. Ljubljana représente ainsi une destination de choix pour un week-end citadin entre amoureux de la culture ou romantiques dans l’âme.

Nombres de lieux sont à visiter, ainsi que de nombreuses activités sont à découvrir : marchés locaux, dégustation de vins dans la vallée de Vipava, balade en bateau sur le lac de Bled ou encore escapade à ski dans le parc national de Triglav.

Tom Rowntree, Vice-président Brand Management, Luxury & Boutique Brands Europe au sein de InterContinental Hotels Group déclare : «Depuis plus de 70 ans, InterContinental Hotels & Resorts joue un rôle de pionnier en mettant à l’honneur des destinations émergentes à travers le monde. La Slovénie est un pays multifacette façonné par le mariage d’influences européennes variées, une diversité qui s’exprime dans sa gastronomie, sa culture, son patrimoine artistique et ses paysages. L’InterContinental Ljubljana conjugue cette dimension plurielle avec subtilité à travers un éventail de services haut de gamme.»

Le restaurant B, un cocktail de saveurs et d’influences locales

Référence à la précieuse abeille carniolienne originaire de Slovénie, le restaurant B et son concept culinaire sont supervisés par le chef étoilé au Guide Michelin Alfredo Russo. Situé au 20e étage, le B, aménagé avec une cuisine ouverte, dévoile une vaste terrasse extérieure et un magnifique panorama du centre historique de Ljubljana, encadré de part et d’autre par le château éponyme et la chaîne des Alpes.

Le menu méditerranéen imaginé par le chef reflète l’harmonie existant entre les gastronomies italienne et slovène. Composés à partir de produits frais du terroir, les mets à la carte du B célèbrent les ressources maraîchères provenant des massifs environnants et les spécialités de poissons pêchés dans la mer Adriatique qui berce à la fois le littoral italien et le rivage slovène. Pour accompagner ces mets, le restaurant propose une large carte de vins locaux et de cocktails créatifs.

L’hôtel comprend également un bar, un salon de thé, un spa avec piscine intérieure, un centre de fitness, un spacieux salon réservé aux clients Club InterContinental avec une cheminée ainsi qu’un vaste espace dédié aux conférences et aux banquets pouvant accueillir jusqu’à 300 invités. Par ailleurs, fort de son savoir-faire international et de sa connaissance de la localité.

 

Chambres doubles à partir de 144 euros, petit-déjeuner et taxes compris.
Plus d’informations sur : www.intercontinental.com/ljubljana

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *