Belmond propose un safari entre ciel et terre

Niché au cœur du Delta de l’Okavango au Botswana, le luxueux lodge Belmond Eagle Island Lodge propose son tout premier safari entre ciel et terre combinant un survol en hélicoptère privé et une fabuleuse chevauchée à travers l’un des rares édens sauvages existants au monde.

belmond-eagle-island-lodge

Au cours de cette aventure d’une demi-journée ou d’une journée entière, les voyageurs épris de liberté ont la chance unique de découvrir ce site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO et de partir à la rencontre d’un monde sauvage sous un nouveau regard.

Cette expérience unique débute à l’aube par un safari en hélicoptère offrant de magnifiques vues aériennes sur le Delta. Depuis le ciel, les amateurs de safari et de nature découvrent un paysage extraordinairement riche où les éléphants, les buffles, les girafes et les zèbres s’éveillent aux premières lueurs du soleil. Une fois revenus sur la terre ferme et accompagnés d’un guide, ils partent à cheval à travers le bush, les îles bordées de palmiers, les plaines inondées, les forêts de mopanes et les ruisseaux aux eaux limpides.

belmond-eagle-island-lodge

Évoluant silencieusement du haut de leur monture et ne faisant qu’un avec la nature, les cavaliers peuvent approcher au plus près les animaux dans leur environnement naturel sans être freinés par les rivières ou les terrains difficilement accessibles en voiture. Ils peuvent ainsi chevaucher à travers d’immenses étendues aux côtés de lycaons, d’éléphants sillonnant les rivières ou encore de troupeaux de buffles. La réserve abrite également de célèbres espèces telles que des léopards, des chats sauvages d’Afrique, des ratels ainsi que de petites créatures comme les phacochères et les tortues jusqu’ici à l’abri des regards.

belmond-eagle-island-lodge

Belmond Eagle Island Lodge a rouvert ses portes en novembre 2015 après une rénovation quasi-totale offrant un luxe contemporain. Niché sur une île privée entourée de canaux et de plaines inondées, le lodge offre une expérience ultime de safari axée sur l’eau au Botswana. Chacune des 12 tentes du campement se compose d’une terrasse privée et de sa propre piscine, d’une douche extérieure ainsi que d’un grand lit double offrant une vue imprenable sur le delta.
La collection du groupe Belmond compte également le Belmond Khwai River Lodge et le Belmond Savute Elephant Lodge, tous deux situés au cœur d’écosystèmes distincts du nord du Botswana. Les deux campements offrent la promesse d’une expérience de voyage complémentaire pour les voyageurs les plus expérimentés.

belmond-eagle-island-lodge

Belmond Safaris, Eagle Island Lodge, Okavango, Botswana.

Pour vivre cette nouvelle aventure exclusive au Belmond Eagle Island Lodge, les hôtes doivent maîtriser les bases de l’équitation, être capable de trotter une dizaine de minutes, être à l’aise à toutes les allures, y compris le galop. L’âge minimum requis pour participer à ce safari est de 12 ans et toute personne de moins de 18 ans doit être accompagné d’un parent ou d’un tuteur. Les cavaliers auront le plaisir de monter de superbes purs-sangs tels que des purs-sangs du Botswana, des purs-sangs arabes, des Anglo-arabes ou encore des Frisons croisés.

belmond-eagle-island-lodge

L’expérience d’une demi-journée est proposée à partir de $716 soit environ 652€ (sur la base de deux personnes minimum).
L’expérience d’une journée est proposée au prix de $958 soit environ 872€ (sur la base de deux personnes minimum).

Informations et Réservations :
Tél. 01 44 50 17 71 / 0800 913 079
www.belmond.com

À propos de Belmond Ltd.
Belmond Ltd. est une marque internationale disposant d’une collection unique d’expériences de voyages de luxe comprenant des hôtels, des trains, des croisières et des safaris dans certains des lieux les plus mythiques au monde. Créé il y a presque 40 ans avec l’acquisition de l’Hotel Cipriani, le groupe opère et possède 47 hôtels, trains et croisières fluviales et prévoit au cours des douze prochains mois d’accroître son portefeuille avec trois nouvelles ouvertures. Des grands hôtels urbains aux lieux de villégiature les plus confidentiels, la collection comprend notamment le Belmond Grand Hotel Europe à Saint-Pétersbourg, le Belmond Copacabana Palace à Rio de Janeiro, le Belmond Maroma Resort & Spa sur la Riviera Maya au Mexique et l’hôtel Belmond El Encanto à Santa Barbara. Belmond propose également des safaris, 8 trains de luxe, dont le Venice Simplon-Orient-Express et trois croisières fluviales, ainsi que le « 21 », le mythique restaurant de New York.

À propos de l'auteur

Robert Kassous à été le responsable Tourisme à l’Obs pendant près de 20 ans.Photographe, reporter, il a créé et dirigé le Magazine Week-end du Nouvel Observateur. Après un passage d’un an chez Challenges et Sciences et Avenir, il se consacre désormais à son site Infotravel.fr dont il assure le développement grâce à sa formation à Sciences PO Paris Master 2 en Management des Médias et du Numérique. Il collabore à différents magazines print ou web comme Historia, Tourmag, A/R, Cuba Magazine. Passionné de Voyages et de rencontres, il a créé et animé les déjeuners Tourisme de l'Obs pendant 10 ans. Il est également l’invité de grands médias français pour son expertise sur le tourisme, LCI, Soir3, Europe 1, AFP etc. Administrateur du PressClub depuis 2011, il organise avec Isabelle Bourdet, la directrice générale du PressClub de France, des déjeuners afin de connaître toutes l'actualité des Offices de Tourisme, Tours Opérateurs, Compagnies Aériennes, ainsi que toutes les institutions représentatives des professions liées au Tourisme. Avec le Sociologue Guillaume Demuth, il anime des conférences en entreprise ou sur des salons comme le Salon Mondial du Tourisme, Top Résa etc . L'idée étant de comprendre et anticiper les différents changements de comportement des touristes, connaître l’impact des nouvelles technologies, leurs applications et implications dans le monde du Tourisme. Robert est membre de l’Association des Journalistes de Tourisme (AJT)

Page archive de l’auteur

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *