Historia rubrique PARTIR

Infotravel Historia 005 Spartacus : l’esclave qui fait trembler Rome – Numéro 5 -:
Spartacus, l’homme qui a fait trembler Rome au 1er siècle avant notre ère, est entré dans la légende. Les meilleurs historiens font revivre l’épopée de ce champion de l’arène devenu chef de guerre, à la tête d’une armée de milliers d’esclaves. De son parcours aux conséquences de cette révolte, nos auteurs brisent les chaînes de nombreuses contre-vérités.
PDF de la rubrique PARTIR : Visualiser
Infotravel Historia 004 Les années folles – Numéro 4 -:
On l’appelle le temps des années folles, cette décennie 1919-1929, faite d’espoirs, d’innovations techniques et d’effervescence créatrice dans tous les domaines. Historia aborde tous les aspects de cet âge d’or dans ce numéro Spécial.
PDF de la rubrique PARTIR : Visualiser
Numero 003 La justice aux ordres – Numéro 3 -:
Du procès de Jésus à celui de Riom, faisant comparaître sous Vichy, les dirigeants de la IIIe République, la Justice n’a pas toujours brillé, au Tribunal de l’Histoire, par son indépendance. Des principes à la réalité, un numéro éclairant d’Historia Spécial sur la Justice aux ordres.
PDF de la rubrique PARTIR : Visualiser
Numero 002 Les Borgia : Au-delà des scandales – Numéro 2 – :
Difficile de démêler le vrai du faux dans la légende noire des Borgia. Historia Spécial tente d’y voir plus clair et retrace l’ascension de ce clan tout-puissant dans l’Italie désunie de la fin du XVe siècle.
PDF de la rubrique PARTIR : Visualiser
Numero 001 Les grands stratèges d’Alexandre le Grand à Moshe Dayan – Numéro 1-
D’Alexandre le Grand à Moshe Dayan, Historia vous invite à découvrir la trajectoire de dix grands stratèges et à partager leurs plus grands triomphes, racontés, cartes à l’appui, sur le théâtre même des opérations.
PDF de la rubrique PARTIR : Visualiser
Numero 132 Le Moyen-Âge Enchanteur – Numéro 132 – :
Place à l’imaginaire et au merveilleux dans ce numéro consacré aux personnages fabuleux du Moyen Age. Héros de la Terre, êtres de l’eau, créatures de feu ou peuple de l’air, ils animent épopées, contes et légendes et continuent de nous fasciner comme en témoigne le succès de l’Héroïc Fantasy aujourd’hui. Historia vous guide au pays des chevaliers, des fées, des elfes et autres trolls.
PDF de la rubrique PARTIR : Visualiser
Numero 131 Au siècle du Roi-Soleil – Numéro 131 – :
Qui dit Grand Siècle dit Roi-Soleil. Souverain sans partage dès 1661, Louis XIV fait de son royaume la plus grande puissance européenne. Commerce florissant, conquêtes militaires, mécénat artistique. La fleur de lys rayonne… puis se fâne inéluctablement. Intolérance religieuse, famine, procès politiques obscurcissent l’une des pages les plus glorieuses de l’Histoire de France. Bienvenue dans ce siècle. Grand ? Disons plutôt traversé autant par l’ombre que par la lumière.
PDF de la rubrique PARTIR : Visualiser
Numero 129 Aux sources du merveilleux – Numéro 129 – :
Depuis la nuit des temps, les hommes, quelles que soient leurs croyances ou leurs origines ethniques, se réfèrent à des légendes fondatrices. Ils y puisent les principes indispensables à l’émergence de leur culture commune. L’Occident a plus particulièrement été envoûté par la magie des dieux égyptiens et gréco-romains. Au coeur de nos questionnements, les thèmes èternels de l’amour, de la guerre et de la mort. Ce numéro est un sésame pour puiser à la source les secrets des dieux.
PDF de la rubrique PARTIR : Visualiser
Numero 127 La vitrine de la France – Numéro 127 – :
En huit siècles, la bâtisse médiévale flanquée d’un donjon crénelé, édifiée par la volonté de Philippe Auguste, devient le plus beau musée du monde où se pressent tous les ans neuf millions de visiteurs. Après avoir défendu les Parisiens contre les Anglais, le fort devient résidence royale, puis ouvre ses portes et reçoit à la Renaissance les plus grands souverains du moment. De grands événements s’y déroulent. Henri IV puis le Roi-Soleil y invitent les artistes. Sous l’Ancien Régime, toute une population hétéroclite y prend pension. Jusqu’à ce que Napoléon expulse les intrus et décide d’y implanter le premier musée. L’impulsion est donnée. Elle ne cessera jamais plus. Aujourd’hui, le Louvre s’exporte à Abou Dhabi, se délocalise à Lens, envahit la Toile. Pour notre plus grand plaisir
PDF de la rubrique PARTIR : Visualiser
Numero 126 Archéologie, la passion de l’exploration – Numéro 126 – :
La France compte quelque 3500 archéologues professionnels. Ils grattent, creusent, fouillent, déblaient des monceaux de terre. Et qu’importe s’ils ne trouvent rien. La passion gouverne. Dans l’Hexagone comme ailleurs. C’est ainsi que, d’un bout à l’autre de notre planète, des découvertes exceptionnelles ont été faites ces derniers mois. Historia Spécial vous entraîne dans cette exploration extraordinaire.
PDF de la rubrique PARTIR : Visualiser
Numero 125 Les grands bandits de l’Histoire – Numéro 125 – :
Justiciers au grand cœur, hors-la-loi idéalistes, gangsters aux allures de dandys… Ils suscitent la sympathie autant qu’ils inspirent la répulsion. De fait, quelle que soit l’époque, les bandits n’ont jamais cessé de fasciner. Quant à Robin des Bois, il crée l’événement dès ce mois-ci, avec la sortie du film de Ridley Scott. L’occasion pour nous d’éclairer la geste du banditisme au travers de ses grandes figures, glorieuses et crapuleuses.
PDF de la rubrique PARTIR : Visualiser