Le Sri Lanka a accueilli l’Airbus A380 d’Emirates Airlines

La compagnie aérienne Emirates Airlines a organisé le 14 août dernier un vol spécial en Airbus A380 entre Dubaï et Colombo, afin de promouvoir son appareil et de célébrer la rénovation de la piste de l’aéroport sri lankais.

Le vol EK654 des Emirats Arabes Unis a eu lieu le lundi 14 août entre sa base à Dubaï et l’aéroport de Colombo-Bandaranaike, le superjumbo tri-classe a décollé à 10h10 pour arriver à 16h10, et est reparti du Sri Lanka à 22h10 pour se poser le lendemain à 0h10. L’escale de plus de six heures était l’occasion pour les cadres de l’aéroport, les VIP, les partenaires commerciaux et les médias de profiter d’une visite guidée statique de l’avion à deux étages.

Le remplacement exceptionnel de l’habituel Boeing 777-300ER sur ce vol (un des trois de ce lundi) était organisé pour célébrer l’ouverture de la piste resurfacée de l’aéroport de la capitale sri lankaise.

Ahmed Khoory, Vice Président Emirates Asie de l’Ouest et océan Indien, a déclaré :

« Colombo nous a accueillis dès le jour où Emirates a commencé ses vols quotidiens à partir de Dubaï en 1986, juste un an après que la compagnie aérienne a lancé ses opérations. Nous sommes honorés de travailler aux côtés de la ville, de l’aéroport et des autorités de l’aviation civile sri-lankaise pour amener notre A380 phare à cette destination dynamique. »

Emirates a commencé ses opérations au Sri Lanka en avril 1986, et exploite 34 vols par semaine via Colombo, 27 vols vers l’ouest (vers Malé aux Maldives et donc Dubaï) et sept vers l’est (vers Singapour puis Melbourne). Les clients ont pu faire ce jour-là l’expérience de l’A380 d’Emirates Airlines en se connectant via le hub de Dubaï à plus de 45 destinations desservies en superjumbo. Depuis 2008, la compagnie aérienne a transporté plus de 80 millions de passagers sur sa flotte A380.

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *