Lufthansa: Une nouvelle Business Class long-courrier

Lufthansa: une nouvelle Business Class sur l’ensemble de la flotte long-courrier
Les voyageurs pourront découvrir les nouvelles cabines sur tous les vols intercontinentaux Lufthansa, quelle que soit la classe choisie.

Lufthansa vient d’achever avec succès le plus important programme de rénovation de son histoire. Désormais, tous les avions en service de la compagnie sont entièrement réaménagés. Ainsi, les 106 appareils Lufthansa assurant les vols long-courriers disposent de nouveaux sièges et cabines en Business et Economy Class. Les passagers peuvent également découvrir la toute nouvelle First Class à bord de 76 avions de ligne.

Depuis 2011, Lufthansa a investi près d’un million d’euros par jour en moyenne dans la rénovation de ses cabines. Au total, les investissements atteignent 1,5 milliard d’euros. Dans le cadre de ce programme de réaménagement sans précédent, Lufthansa Technik a échangé, modifié ou installé près de 39 000 sièges sur la flotte long-courrier : 600 sièges en First Class, 7 000 sièges en Business Class et plus de 27 600 sièges en Economy Class. Enfin, pour la nouvelle Premium Economy Class – déjà fortement plébiscitée par la clientèle –, 3 600 nouveaux sièges sont en cours d’installation à bord des appareils. Dès cet automne, la Premium Economy Class sera disponible sur l’ensemble des vols long-courriers.

Outre les nouveaux sièges, Lufthansa a amélioré l’offre de divertissement à bord en installant de nouveaux écrans et en élargissant l’offre de contenus audio et vidéo disponibles.

Parmi les initiatives du programme de rénovation figure la mise en place du système FlyNet® à bord de tous les avions. Les passagers peuvent ainsi accéder à Internet via un système WLAN (WiFi) et consulter des contenus en ligne, les dernières informations ou événements sportifs via le portail FlyNet® pendant leur voyage. Les trois quarts des appareils long-courriers sont d’ores et déjà équipés d’un accès direct au réseau mobile, permettant ainsi aux voyageurs d’envoyer des messages ou de synchroniser leurs données via leurs appareils.

La nouvelle Business Class, extrêmement bien accueillie par la clientèle, a été repensée avec un espace « cosy » et des sièges confortables. En appuyant simplement sur un bouton, le siège se transforme en un lit douillet entièrement inclinable de 1,98 mètre de long. L’espace entre les sièges permet également à chaque voyageur d’avoir une véritable intimité. Par ailleurs, depuis le mois d’août, un nouveau service de restauration a été mis en place à bord de tous les Airbus A380 ainsi que sur les vols à destination du Golfe et de l’Asie. L’expérience culinaire à bord s’oriente vers une offre de restauration haut de gamme. Au moment du repas, des tables individuelles sont mises en place par le personnel de bord tandis que les plats et les boissons sont servis directement depuis la cuisine.

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Lufthansa mise sur le confort haut de gamme intégré pour la clientèle afin de devenir la première compagnie aérienne occidentale d’excellence. L’offre de Lufthansa est perçue de manière très positive par les passagers comme l’ont confirmé les résultats de l’enquête clients Skytrax en 2015. Dans le cadre d’une grande enquête menée auprès des professionnels du secteur aéronautique, Lufthansa s’est également illustrée dans les catégories « meilleure compagnie aérienne transatlantique », « meilleur lounge First Class mondial » et « meilleure compagnie aérienne d’Europe occidentale ».

Pendant les opérations de rénovation, Lufthansa Technik a émis plus de 3 000 certificats officiels et a transporté plus de 2 400 containers de 12 mètres de matériel vers 8 sites de production différents. Plus de 1,4 million d’heures de travail ont été nécessaires au réaménagement physique des appareils.

À propos de l'auteur

Robert Kassous à été le responsable Tourisme à l’Obs pendant près de 20 ans.Photographe, reporter, il a créé et dirigé le Magazine Week-end du Nouvel Observateur. Après un passage d’un an chez Challenges et Sciences et Avenir, il se consacre désormais à son site Infotravel.fr dont il assure le développement grâce à sa formation à Sciences PO Paris Master 2 en Management des Médias et du Numérique. Il collabore à différents magazines print ou web comme Historia, Tourmag, A/R, Cuba Magazine. Passionné de Voyages et de rencontres, il a créé et animé les déjeuners Tourisme de l'Obs pendant 10 ans. Il est également l’invité de grands médias français pour son expertise sur le tourisme, LCI, Soir3, Europe 1, AFP etc. Administrateur du PressClub depuis 2011, il organise avec Isabelle Bourdet, la directrice générale du PressClub de France, des déjeuners afin de connaître toutes l'actualité des Offices de Tourisme, Tours Opérateurs, Compagnies Aériennes, ainsi que toutes les institutions représentatives des professions liées au Tourisme. Avec le Sociologue Guillaume Demuth, il anime des conférences en entreprise ou sur des salons comme le Salon Mondial du Tourisme, Top Résa etc . L'idée étant de comprendre et anticiper les différents changements de comportement des touristes, connaître l’impact des nouvelles technologies, leurs applications et implications dans le monde du Tourisme. Robert est membre de l’Association des Journalistes de Tourisme (AJT)

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