Hop! Brest et le reste du monde…

Avec ses 2 hubs, HOP! Air France relie Brest à toute la France et au monde

Hélène Abraham, Directrice Commerciale Marketing et Produits au sein de l’activité HOP! Air France, a présenté ce jour à l’Aéroport Brest Bretagne, les résultats 2016 de HOP! Air France, le programme à l’été 2017 ainsi que la nouvelle offre commerciale lancée sur le réseau court courrier.

Un trafic qui a résisté en 2016

En 2016, HOP! Air France a transporté plus de 631 000 passagers de et vers Brest. Le remplissage moyen des vols est de 76%, en amélioration de 1,2 point par rapport à 2015.
Avec une offre en baisse de 3% en 2016, le trafic de et vers Brest n’a diminué que de 1,4% comparé à l’année précédente.

Brest relié toute l’année aux 2 hubs de HOP! Air France

HOP! Air France relie Brest à ses deux principaux hubs, Lyon et Paris, avec des vols quotidiens, auxquels s’ajoutent les liaisons vers Paris-Charles de Gaulle.

La desserte de Lyon offre aux Brestois de nombreuses possibilités de correspondances partout en France et en Europe :
Biarritz, Bordeaux, Caen, La Rochelle, Lille, Marseille, Metz-Nancy-Lorraine, Nantes, Nice, Paris, Pau, Poitiers, Rennes, Strasbourg, Toulouse, Toulon (vols saisonniers), Bologne, Bruxelles, Florence, Göteborg, Luxembourg, Milan Malpensa, Prague, Rome, Venise.
30% des clients de la ligne sont en correspondance au-delà de Lyon (soit une augmentation de 22% par rapport à 2015), principalement vers Nice, Strasbourg et Marseille.

Le nombre de passagers en correspondance à Paris-Orly représente près du tiers des clients en 2016. Les Antilles et l’Océan Indien sont les principales destinations de correspondance, ainsi que Toulon, Toulouse, Nice ou Marseille sur le réseau domestique. Depuis le 6 juin 2016, une liaison vers New-York est également possible au départ de Paris-Orly.

L’offre de vols domestiques depuis Brest à l’été 2017

6 vols quotidiens vers Paris-Orly opérés en Airbus ou en CRJ 1000
3 vols quotidiens vers Paris-Charles de Gaulle opérés en Airbus 318
3 vols quotidiens vers Lyon, avec une forte augmentation de l’offre à l’été 2017 (+27 % de sièges)
1 vol saisonnier vers Marseille, le lundi, jeudi et samedi du 24 juillet au 2 septembre, opéré en Airbus
HOP! Air France a enregistré un très bon début d’année 2017 avec une croissance moyenne de 3% sur l’ensemble de ses lignes, en particulier Lyon.

La nouvelle carte Week-End de HOP! Air France qui vous fera préférer l’avion

Depuis le 5 avril 2017, HOP! Air France propose à la vente une nouvelle carte Week-End, valable un an et proposée à 69 € TTC. Cette carte permet de bénéficier de 25% de réduction garantie sur une soixantaine de liaisons domestiques (hors Corse et lignes saisonnières), sur les tarifs Basic, Basic + et Smart, sous condition de la nuit du samedi sur place. Ainsi, le bénéficiaire de la carte Week-End se verra proposer des tarifs à partir de 75 € l’aller-retour TTC (hors frais de services). La carte est amortie dès le premier aller-retour sur la base d’un tarif Smart et dès le 2ème aller-retour sur les tarifs Basic et Basic +(1)

Cette carte entièrement dématérialisée offre de nombreux avantages :

Bagage cabine de 12 kg inclus
Possibilité de partir pour un week-end court, long ou en vacances
Achat de son billet possible jusqu’au jour de départ, sous réserve de disponibilités des tarifs mentionnés
À chaque voyage, cumul des miles Flying Blue selon le tarif choisi
Hélène Abraham a déclaré : « Nous sommes très heureux de voir la part de nos clients brestois en correspondance à Lyon accroître de manière aussi significative. Avec une augmentation de +22% en 2016, nos clients ont réellement pris conscience des nombreuses possibilités que leur offre notre hub. La desserte de Lyon est d’ailleurs celle qui enregistre les meilleurs résultats de croissance en ce début d’année. Afin de répondre à la forte demande de nos clients sur cette liaison, nous allons proposer à l’été 2017, une augmentation de notre offre en siège de +27%. Avec Lyon et les dessertes quotidiennes vers les deux hubs de Paris, Brest est relié toute l’année à la France et au monde entier ! »

HOP! Air France en chiffres

600 vols quotidiens vers 50 escales desservies
Une centaine d’avions de 48 à 212 sièges
Des tarifs à partir de 49 €* TTC l’aller simple (hors Corse)
13 millions de passagers transportés par an
Une centaine de lignes
5 navettes au départ de Paris-Orly : Bordeaux, Marseille, Montpellier, Nice et Toulouse
2 principaux hubs en France : Lyon (26 lignes) et Paris-Orly (26 lignes)
Plus de 8 500 salariés au service des clients, au sol comme en vol
Les clients peuvent effectuer leur réservation sur les sites internet de www.hop.com et www.airfrance.fr, appeler le centre d’appels HOP! au 0892 70 22 22** ou le centre d’appels Air France au 3654***, ou encore se rendre dans un point de vente Air France ou dans une agence de voyage.

À propos de l'auteur

Robert Kassous à été le responsable Tourisme à l’Obs pendant près de 20 ans.Photographe, reporter, il a créé et dirigé le Magazine Week-end du Nouvel Observateur. Après un passage d’un an chez Challenges et Sciences et Avenir, il se consacre désormais à son site Infotravel.fr dont il assure le développement grâce à sa formation à Sciences PO Paris Master 2 en Management des Médias et du Numérique. Il collabore à différents magazines print ou web comme Historia, Tourmag, A/R, Cuba Magazine. Passionné de Voyages et de rencontres, il a créé et animé les déjeuners Tourisme de l'Obs pendant 10 ans. Il est également l’invité de grands médias français pour son expertise sur le tourisme, LCI, Soir3, Europe 1, AFP etc. Administrateur du PressClub depuis 2011, il organise avec Isabelle Bourdet, la directrice générale du PressClub de France, des déjeuners afin de connaître toutes l'actualité des Offices de Tourisme, Tours Opérateurs, Compagnies Aériennes, ainsi que toutes les institutions représentatives des professions liées au Tourisme. Avec le Sociologue Guillaume Demuth, il anime des conférences en entreprise ou sur des salons comme le Salon Mondial du Tourisme, Top Résa etc . L'idée étant de comprendre et anticiper les différents changements de comportement des touristes, connaître l’impact des nouvelles technologies, leurs applications et implications dans le monde du Tourisme. Robert est membre de l’Association des Journalistes de Tourisme (AJT)

Page archive de l’auteur

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *