Francfort – San José en Californie avec Lufthansa

Lufthansa va lancer une nouvelle liaison directe reliant Francfort à San José en Californie (Etats-Unis). Les premiers vols décolleront cinq fois par semaine, à partir du 29 avril 2016.
Ces vols s’effectueront en Airbus A340-300.

Le nouveau vol LH 488 en direction des Etats-Unis est programmé les lundis, mercredis, vendredis, samedis et dimanches, avec un départ du hub de Francfort dans la matinée, et une arrivée à San José en début d’après-midi, après un vol de 12 heures. Le vol LH 489 vers le continent européen s’effectuera de nuit, avec un départ de San José dans l’après midi et une arrivée à Francfort le lendemain dans la matinée. Le planning des vols a été établi de manière à garantir des temps de connexion raisonnables à Francfort, depuis et à destination de l’Allemagne, l’Europe, l’Asie et l’Afrique.
La métropole de San José compte environ 3,3 millions d’habitants et est située au cœur de la Silicon Valley, zone de développement des start-ups et des nouvelles technologies.
Emplacement de prédilection de très nombreuses entreprises de renom dans le secteur du numérique, la zone est également privilégiée par des groupes leaders exerçant dans les domaines de la biotechnologie, de l’industrie pharmaceutique et du secteur médical. Un certain nombre de fabricants automobiles y ont également installé leurs laboratoires de recherche.
San José est également une destination touristique attractive et constitue un point de départ idéal pour la découverte de la Californie du Nord. Big Sur, le Parc National de Yosemite, le Lac Tahoe et d’autres sites majeurs sont tous situés à proximité de la zone, ce qui fait de San José une véritable alternative touristique à San Francisco, situé à seulement 70 kilomètres.

Lufthansa est la première compagnie aérienne en Europe à offrir une liaison sans escale vers San José, dont l’aéroport est en train de devenir un véritable hub international. Depuis la fin des travaux dans son nouveau terminal international, l’aéroport permet de nouvelles liaisons directes vers de plusieurs destinations internationales, notamment Tokyo et Beijing. Les voyageurs Lufthansa à destination ou en provenance de San José pourront choisir parmi trois classes : Business, Premium Economy et Economy, et bénéficier d’un tarif à 2 / 2 partir de 899 euros pour un voyage aller-retour. Pour obtenir des informations complémentaires et/ou effectuer des réservations, rendez-vous sur le site LH.com ou contactez le centre d’appels Lufthansa au +49 69 86 799 799. Les réservations peuvent être également effectuées auprès des agences de voyage partenaires de Lufthansa ou aux comptoirs Lufthansa situés dans les aéroports.

Lufthansa A380/ INFOTRAVEL.FR

Lufthansa A380/ INFOTRAVEL.FR

A propos de la nouvelle liaison

Francfort-San José (Californie, Etats-Unis)
Nouveauté : à partir du 29 avril 2016
Les lundis, mercredis, vendredis, samedis et dimanches
LH 488 dép Francfort 10h40 – arr Sa José 13h40
LH 489 dép San José 15h20 – arr Francfort 11h35 (J+1)
Durée moyenne de vol 12 heures
Distance 9 132 kilomètres (4 931 milles nautiques)
Type d’appareil Airbus A340-300

À propos de l'auteur

Robert Kassous à été le responsable Tourisme à l’Obs pendant près de 20 ans.Photographe, reporter, il a créé et dirigé le Magazine Week-end du Nouvel Observateur. Après un passage d’un an chez Challenges et Sciences et Avenir, il se consacre désormais à son site Infotravel.fr dont il assure le développement grâce à sa formation à Sciences PO Paris Master 2 en Management des Médias et du Numérique. Il collabore à différents magazines print ou web comme Historia, Tourmag, A/R, Cuba Magazine. Passionné de Voyages et de rencontres, il a créé et animé les déjeuners Tourisme de l'Obs pendant 10 ans. Il est également l’invité de grands médias français pour son expertise sur le tourisme, LCI, Soir3, Europe 1, AFP etc. Administrateur du PressClub depuis 2011, il organise avec Isabelle Bourdet, la directrice générale du PressClub de France, des déjeuners afin de connaître toutes l'actualité des Offices de Tourisme, Tours Opérateurs, Compagnies Aériennes, ainsi que toutes les institutions représentatives des professions liées au Tourisme. Avec le Sociologue Guillaume Demuth, il anime des conférences en entreprise ou sur des salons comme le Salon Mondial du Tourisme, Top Résa etc . L'idée étant de comprendre et anticiper les différents changements de comportement des touristes, connaître l’impact des nouvelles technologies, leurs applications et implications dans le monde du Tourisme. Robert est membre de l’Association des Journalistes de Tourisme (AJT)

Page archive de l’auteur

1 Commentaire

    Poster un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *