Les destinations été de Lufthansa Group

Les compagnies aériennes de Lufthansa Group proposent de nouvelles destinations de vacances pour l’été 2017


• Cet été, les compagnies aériennes de Lufthansa Group desserviront 308 destinations dans 103 pays
• Eurowings ajoutera deux nouvelles liaisons : Munich et Palma de Majorque
• Avec le nouvel A350-900, des vols vers Delhi, Boston et Mumbai seront désormais possibles au départ de Munich

Durant l’été 2017, Lufthansa Group (Austrian Airlines, Brussels Airlines, Eurowings, Lufthansa et SWISS) proposera à ses passagers 23 476 vols par semaine, leur permettant de rejoindre 308 destinations dans 103 pays via ses hubs de Francfort, Munich, Zurich, Vienne et Bruxelles, ou via de nombreux itinéraires point à point. Cette offre sera complétée par plus de 18 000 vols en partage de codes avec une trentaine de compagnies aériennes partenaires, offrant aux voyageurs l’accès à un vaste réseau couvrant quasiment le monde entier. Le calendrier des vols d’été s’appliquera du dimanche 26 mars 2017 au samedi 28 octobre 2017.

Les principales nouveautés :

Lufthansa
• De nouvelles destinations touristiques attractives viendront s’ajouter au calendrier des vols Lufthansa en Europe, avec l’offre « meilleures semaines de l’année ». Ainsi, à compter de fin mars 2017, la compagnie proposera de nombreuses liaisons européennes au départ de Francfort :
o Bordeaux (France) : 2 vols hebdomadaires les jeudis et dimanches, à partir du 6 avril 2017
o Saint-Jacques-de-Compostelle (Espagne) : 3 vols les lundis, jeudis et vendredis, à partir du 27 mars 2017
o Shannon (Sud-Ouest del’Irlande) : 1 vol
o Pula (Croatie)
o Heringsdorf (Allemagne)
o Funchal (Portugal) : destination desservie désormais tout au long de l’année
o Paderborn (Allemagne) est de nouveau intégré au calendrier des vols de Lufthansa
• Lufthansa étendra également son réseau aérien au départ de Munich, en proposant deux grandes destinations :
o Nantes (France) : 6 vols hebdomadaires à partir du 28 mars 2017
o Saint-Jacques-de-Compostelle (Espagne) : les premiers vols proposés le 9 avril 2017, soit pour les vacances de Pâques
• Par ailleurs, la compagnie mettra en place, pour la première fois, des vols sans escale vers Marrakech (Maroc) les vendredis, ainsi que des vols quotidiens vers Montréal (Canada) et Denver (Etats-Unis).
• A partir du 14 mars, les passagers en direction de Boston (Etats-Unis) auront la chance de voyager à bord du nouvel avion Lufthansa – l’A350-900 – l’avion de ligne le plus avancé au monde et le plus respectueux de l’environnement. Un troisième service à bord de cet appareil débutera à Mumbai dans la deuxième quinzaine d’avril. Enfin, la liaison avec New Delhi (Inde) à bord de l’A350-900, mise en place le 10 février dernier, deviendra quotidienne tout au long de l’été.
• Enfin, le calendrier d’été proposera plus de vols hebdomadaires au départ de Munich vers certaines destinations déjà populaires : Malte, Cologne (Allemagne), Dublin (Irlande), Sibiu (Roumanie), Genève (Suisse), Graz (Autriche) et Saint-Pétersbourg (Russie).

Austrian Airlines
• Cet été, Austrian Airlines desservira 135 destinations, avec 43 vols hebdomadaires sans escale vers l’Amérique du Nord :
o Los Angeles (Etats-Unis) : 6 vols hebdomadaires à partir du 10 avril 2017, à bord de Boeing 777
o Toronto (Canada) : 6 vols
o Miami (Etats-Unis) : 4 vols
o Washington et Chicago (Etats-Unis) : 7 vols
• La compagnie continuera d’offrir 13 vols hebdomadaires vers Newark et JFK à New York (Etats-Unis).
• Enfin, un peu plus tard dans l’année, elle ajoutera à son calendrier une deuxième destination long-courrier, avec la mise en place à partir du 25 octobre 2017 d’un vol sans escale, tous les mercredis, entre Vienne et Les Seychelles.

Brussels Airlines
• Brussels Airlines proposera cinq nouvelles destinations au départ de Bruxelles :
o Mumbai (Inde) : 5 vols hebd

À propos de l'auteur

Robert Kassous à été le responsable Tourisme à l’Obs pendant près de 20 ans.Photographe, reporter, il a créé et dirigé le Magazine Week-end du Nouvel Observateur. Après un passage d’un an chez Challenges et Sciences et Avenir, il se consacre désormais à son site Infotravel.fr dont il assure le développement grâce à sa formation à Sciences PO Paris Master 2 en Management des Médias et du Numérique.
Il collabore à différents magazines print ou web comme Historia, Tourmag, A/R, Cuba Magazine. Passionné de Voyages et de rencontres, il a créé et animé les déjeuners Tourisme de l’Obs pendant 10 ans. Il est également l’invité de grands médias français pour son expertise sur le tourisme, LCI, Soir3, Europe 1, AFP etc. Administrateur du PressClub depuis 2011, il organise avec Isabelle Bourdet, la directrice générale du PressClub de France, des déjeuners afin de connaître toutes l’actualité des Offices de Tourisme, Tours Opérateurs, Compagnies Aériennes, ainsi que toutes les institutions représentatives des professions liées au Tourisme. Avec le Sociologue Guillaume Demuth, il anime des conférences en entreprise ou sur des salons comme le Salon Mondial du Tourisme, Top Résa etc . L’idée étant de comprendre et anticiper les différents changements de comportement des touristes, connaître l’impact des nouvelles technologies, leurs applications et implications dans le monde du Tourisme.
Robert est membre de l’Association des Journalistes de Tourisme (AJT)

Page archive de l’auteur

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *