Atterrissage d’urgence, en cause un bouchon de champagne !

Le coup est parti tout seul.Un avion de la compagnie EasyJet qui assurait la liaison entre Gatwick (Angleterre) et Dalaman (Turquie) a été contraint d’atterrir de toute urgence à Milan, en cause un simple bouchon de champagne.

Champagne svp !

Easyjet_a319_interior_in_flight_arp

A la demande d’un couple de passagers, une hôtesse débouche une bouteille de champagne, mais en tentant de l’ouvrir le bouchon s’encastre dans le plafond. L’impact du projectile parti accidentellement provoque immédiatement la chute des masques à oxygène dans la cabine d’équipage, contraignant le pilote à annoncer aux passagers un atterrissage d’urgence pour vérification.

Une mauvaise blague

case_easyjet2

« Sur le moment, ce n’était pas vraiment drôle, mais je peux voir le côté plus amusant maintenant », explique un passager au Sun. « Tout ce tracas, ce retard, cet argent gaspillé par EasyJet… à cause d’un bouchon de champagne ! Personne à bord n’arrivait à y croire, et les gens à qui j’en ai parlé ont trouvé ça hilarant ». Le vol EZY8845 d’easyJet bloqué pour révision à Milan a finalement atterri à 05h30 en Turquie avec près de sept heures de retard. La compagnie aérienne a présenté ses excuses.

«Conformément aux procédures de sécurité, le capitaine a pris la bonne décision de détourner le vol, afin de remettre en place les masques à oxygène qui étaient tombés. La sécurité et le bien-être de nos passagers et de l’équipage est toujours la plus haute priorité d’Easyjet. Nous tenons à nous excuser pour le retard et la gêne occasionnée», a commenté la compagnie low cost britannique à propos de l’incident.

 

À propos de l'auteur

Robert Kassous à été le responsable Tourisme à l’Obs pendant près de 20 ans.Photographe, reporter, il a créé et dirigé le Magazine Week-end du Nouvel Observateur. Après un passage d’un an chez Challenges et Sciences et Avenir, il se consacre désormais à son site Infotravel.fr dont il assure le développement grâce à sa formation à Sciences PO Paris Master 2 en Management des Médias et du Numérique. Il collabore à différents magazines print ou web comme Historia, Tourmag, A/R, Cuba Magazine. Passionné de Voyages et de rencontres, il a créé et animé les déjeuners Tourisme de l'Obs pendant 10 ans. Il est également l’invité de grands médias français pour son expertise sur le tourisme, LCI, Soir3, Europe 1, AFP etc. Administrateur du PressClub depuis 2011, il organise avec Isabelle Bourdet, la directrice générale du PressClub de France, des déjeuners afin de connaître toutes l'actualité des Offices de Tourisme, Tours Opérateurs, Compagnies Aériennes, ainsi que toutes les institutions représentatives des professions liées au Tourisme. Avec le Sociologue Guillaume Demuth, il anime des conférences en entreprise ou sur des salons comme le Salon Mondial du Tourisme, Top Résa etc . L'idée étant de comprendre et anticiper les différents changements de comportement des touristes, connaître l’impact des nouvelles technologies, leurs applications et implications dans le monde du Tourisme. Robert est membre de l’Association des Journalistes de Tourisme (AJT)

Page archive de l’auteur

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *