Air Canada distinguée

La compagnie Air Canada vient d’être distinguée comme l’un des employeurs les plus favorables à la diversité au Canada en 2017. Le transporteur reçoit cette distinction pour la deuxième année consécutive.

 

En nommant Air Canada, Mediacorp Canada Inc. a souligné les accomplissements de la compagnie en matière de promotion des femmes, y compris dans des postes traditionnellement peu féminisés.

Ce prix lui a été remis dans le cadre du projet des « 100 meilleurs employeurs du Canada » ; un palmarès dans lequel Air Canada s’inscrit cette année pour la 4ème année consécutive.

Pour Calin Rovinescu, Président et chef de la direction d’Air Canada : « La diversité est un puissant atout. Les études démontrent que la diversité au sein d’un groupe rehausse la créativité et l’innovation. C’est un élément particulièrement important pour une compagnie mondiale comme Air Canada qui recrute des talents dans le monde entier. »
AC_Vignette_Diversité.png

« Les femmes qui travaillent chez Air Canada occupent des postes importants dans l’entreprise, de l’aire de trafic à la haute direction, et dans le Conseil d’Administration. Aujourd’hui, près de la moitié des employés d’Air Canada sont des femmes, et les femmes représentent plus de 40% des cadres intermédiaires. Nous sommes donc particulièrement ravis que Mediacorp ait souligné nos efforts pour favoriser l’accès des femmes à l’entreprise, particulièrement dans des postes traditionnellement peu féminisés. »

Mediacorp a également souligné qu’Air Canada s’était dotée de comités sur la diversité à Vancouver, Toronto et Montréal. Air Canada fait régulièrement état de ses progrès en matière de diversité dans Citoyens du monde, son rapport de développement durable disponible sur le site http://www.aircanada.ca

Parmi les points saillants du dernier rapport en date :
Environ 60 langues sont parlées au sein du personnel d’Air Canada.
20% des employés de la compagnie proviennent de minorités visibles.
Air Canada emploie plus de 300 personnes présentant un handicap.
Le Conseil d’Administration d’Air Canada s’était engagé à atteindre une représentation de 25% de femmes ; objectif atteint en mai 2016.

A propos d’Air Canada

Air Canada est le plus important transporteur aérien du Canada à proposer des services intérieurs et internationaux sur plus de 200 aéroports répartis sur six continents. Le transporteur national du Canada compte parmi les 20 plus importantes compagnies aériennes à l’échelle mondiale et a accueilli près de 45 millions de clients en 2016. Air Canada fournit des services passagers réguliers directs sur 64 aéroports au Canada, 57 aux États-Unis et 91 en Europe, au Moyen-Orient, en Afrique, en Asie, en Australie, dans les Antilles, au Mexique, en Amérique centrale et en Amérique du Sud. Air Canada est un membre fondateur du réseau Star AllianceMD, le plus vaste regroupement de transporteurs aériens du monde, qui dessert 1.330 aéroports dans 190 pays. Air Canada est le seul transporteur nord-américain d’envergure internationale auquel sont conférées quatre étoiles, selon la firme de recherche indépendante britannique Skytrax.

À propos de l'auteur

Robert Kassous à été le responsable Tourisme à l’Obs pendant près de 20 ans.Photographe, reporter, il a créé et dirigé le Magazine Week-end du Nouvel Observateur. Après un passage d’un an chez Challenges et Sciences et Avenir, il se consacre désormais à son site Infotravel.fr dont il assure le développement grâce à sa formation à Sciences PO Paris Master 2 en Management des Médias et du Numérique. Il collabore à différents magazines print ou web comme Historia, Tourmag, A/R, Cuba Magazine. Passionné de Voyages et de rencontres, il a créé et animé les déjeuners Tourisme de l'Obs pendant 10 ans. Il est également l’invité de grands médias français pour son expertise sur le tourisme, LCI, Soir3, Europe 1, AFP etc. Administrateur du PressClub depuis 2011, il organise avec Isabelle Bourdet, la directrice générale du PressClub de France, des déjeuners afin de connaître toutes l'actualité des Offices de Tourisme, Tours Opérateurs, Compagnies Aériennes, ainsi que toutes les institutions représentatives des professions liées au Tourisme. Avec le Sociologue Guillaume Demuth, il anime des conférences en entreprise ou sur des salons comme le Salon Mondial du Tourisme, Top Résa etc . L'idée étant de comprendre et anticiper les différents changements de comportement des touristes, connaître l’impact des nouvelles technologies, leurs applications et implications dans le monde du Tourisme. Robert est membre de l’Association des Journalistes de Tourisme (AJT)

Page archive de l’auteur

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *