Valmorel : 10 raisons de vous y rendre cet hiver

Pour se reposer, se dépayser ou se défouler, la station Valmorel dans les Alpes propose de nombreuses activités, dans un lieu à l’atmosphère chaleureuse.

Plus qu’une station, un véritable village

Créé dans la plus pure tradition savoyarde, Valmorel est un village authentique constitué de petits hameaux et parfaitement intégré dans le paysage naturel qui l’entoure. Bardage bois, toits en lauze et hauteur limitée des résidences, l’architecture de ses villages est en parfaite symbiose avec le paysage et en fait un lieu accueillant, où familles et amis ont le plaisir de se retrouver dans un cadre chaleureux.

Une station qui rend la vie facile

Dans cette grande Vallée qui regroupe les plus grands domaines skiables du monde, Valmorel et Doucy se positionnent en tant que premières stations à l’entrée de la Tarentaise. À seulement deux heures des plus grands aéroports (Lyon et Genève), et 30 minutes de la Gare de Moûtiers, les stations du territoire sont parfaitement desservies par un système de navettes. Valmorel a aussi la chance d’avoir des embouteillages limités aux périodes de grandes affluences. Point très apprécié des vacanciers, surtout des enfants !
Une fois sur place, tout est pensé pour simplifier la vie des vacanciers : les départs et arrivées au logement se font skis aux pieds, nul besoin de voiture, les déplacements se font à pied, en navette ou en Télébourg (téléphérique qui relie les différents hameaux). La rue principale qui fait la particularité du village, est entièrement piétonne. Propice à un après-ski riche et varié, elle est le théâtre naturel d’une foule d’animations et d’activités.

Le Paradis des enfants

Une grande première ! Doucy, la station officielle de Gulli, mise sur l’innovation avec une toute nouvelle piste de luge, longue de 2km sur 265m de dénivelé et en neige naturelle. Sa particularité : elle est entièrement connectée ! En effet, une application spécifique a été conçue et permet à tous ceux qui le souhaitent de faire la descente en luge classique à travers une chasse au trésor. Elle est accessible aux enfants de tout âge et la descente se fait en douceur.
Parce qu’à Valmorel les enfants sont rois, la station est labellisée Famille+ depuis 2010 et a été élue Meilleure Station Familiale au Monde aux Snow World Award en 2014. La station a en effet mis en place une ribambelle d’activités à vivre en famille : chiens de traîneaux, randonnées raquettes, balades gourmandes aux flambeaux, constructions d’igloo… De plus, l’application Valmorel, passe en mode kids cette année et propose aux enfants plusieurs jeux : du coloriage aux divertissements, c’est toute l’histoire de la station réinventée en mode Capitaine Crozet qui leur sera racontée.
En ce qui concerne le domaine skiable, la zone Pirates Aventures a été agrandie : un château encore plus grand avec des passages secrets et des toboggans ! L’espace Pirates aventures en haut de l’Altispace est accessible aux skieurs et aux piétons avec leurs enfants. C’est également une aire de pique-nique et de détente ensoleillée.

Un domaine skiable pour tous

Le domaine skiable, très ensoleillé, représente 165km de pistes. Il assure des sensations variées tout au long de la journée, notamment grâce à des paysages inattendus et des liaisons entre Doucy, le Col de la Madeleine, et Saint-François-Longchamp. En raison du rapport km de pistes (165) / nombre de lits (4 fois inférieur aux autres stations), les skieurs ont toute la place pour évoluer sur les pistes en toute sécurité. Des espaces ludiques sont répartis sur l’ensemble du Grand Domaine, pour tous les niveaux et tous les âges. Le domaine est à la portée de tous : avec un niveau piste bleue, on accède facilement au Col de la Madeleine, et l’on peut glisser en toute liberté.

Un enneigement de qualité

Renforcé par un réseau de neige de culture performant, et surtout grâce à la position particulière du Grand Domaine de Valmorel, proche du Col de la Madeleine et de la grosse barrière que forme le massif de la Lauzière, un enneigement exceptionnel est assuré tout au long de l’hiver : environ 15% supérieur aux stations de même altitude.

Des activités hors ski, ou après-ski

Multiples activités sont proposées aux vacanciers : des randonnées en raquettes, des balades en chiens de traîneaux, de la marche nordique, du fat bike, de l’airboard, des vols en ULM, du parapente pour les adeptes de sensation forte et des instants de détente absolue dans les spas du village.

Des événements canons

Valmorel s’inscrit dans une belle tradition d’événements sportifs et incontournables : La Spartan Race, qui aura lieu les samedi 27 et dimanche 28 Janvier 2018, est une course à obstacles chronométrée. Une réelle discipline sportive ouverte à tous, où la recherche de performance est le premier but. Le tournoi des 6 stations, qui aura lieu du 12 au 18 Février 2018, est le plus grand tournoi de « Snow Rugby ». Comme son nom l’indique, 6 équipes de rugby à 7 s’affronteront dans un tournoi de rugby sur neige où règnent humour, convivialité et partage.

Le thermalisme au pied des montagnes : L’eau de la Léchère, 120 ans de bien-être

Ouverts en 1897, les thermes de La Léchère-les-Bains fêtent cette année leurs 120 ans ! Le spa est l’un des plus grand des Alpes Françaises et se distingue par une caractéristique majeure : son alimentation en eau thermale, une eau millénaire qui sort de la terre à 61°C. Recommandée notamment pour les pathologies phlébologiques et rhumatologiques, l’eau de La Léchère possède des propriétés thérapeutiques reconnues par l’Académie de Médecine.

Des hébergements de qualité

Du petit studio aux grands appartements, en passant par les chalets individuels ou pour les familles nombreuses, voire les grandes tribus, la station propose une riche palette d’offres selon les besoins, les goûts et les budgets. Côté clubs de vacances et résidences hôtelières : que ce soit le Club Med (4 et 5 tridents) sur les hauteurs de la station, Le Village Club du Soleil, la Résidence CGH « La Grange aux Fées »****, au cœur du village, ou encore Pierre et Vacances et Maeva, la station de Valmorel propose une belle offre d’hébergements.

Un Wifi haut débit grâce à la fibre

Depuis 2017, la fibre est arrivée à Valmorel ! La station est donc desservie en très haut débit.

 

Plus d’informations : http://www.valmorel.com

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *