Des vacances tout en un, au bord du lac du Bourget

L’eau, les montagnes, la chaleur : tous ces aspects de la nature sont réunis à Aix-les-Bains Riviera des Alpes. Bordant le lac du Bourget, c’est un lieu qui promet des vacances sportives, relaxantes, actives et inoubliables.

Un lieu de variété …

Au bord du lac du Bourget, les vacances d’été promettent un parfait mixte d’activités pour satisfaire petits et grands. Baignades, activités nautiques (paddle, bateau électrique, ski nautique), randonnées, balades cyclistes, détente, dégustations gastronomiques, visites culturelles… Territoire d’eaux et de nature sauvage où les montagnes tombent à pic dans le lac du Bourget aux couleurs turquoises, Aix-les-Bains Riviera des Alpes propose à ses visiteurs de sortir de leur temps, de leur quotidien, de vivre à leur rythme, de se reconnecter à soi et aux autres, pour un grand moment de bien-être.

… et d’harmonie

Beauté des paysages, amour du travail bien fait, patrimoine emblématique et gastronomie inspirée des produits locaux font de cette destination le territoire expert d’un art-de-vivre vrai et paisible, où chacun se plait à offrir le meilleur, pour une expérience mémorable. Si Aix-les-Bains Riviera des Alpes est aujourd’hui une destination harmonieuse et diversifiée, c’est parce qu’elle est née d’une histoire commune avec les territoires qui bordent le lac du Bourget.

Un patrimoine riche :

Nombre de lieux culturels composent Aix-les-Bains Riviera des Alpes :

Au nord du lac s’y trouve la Chautagne et ses vins de Savoie, l’Abbaye d’Hautecombe, et le petit village de Chanaz au bord du canal de Savière qui accueille ses meilleurs artisans. Le Bourget du lac, la Chapelle du Mont du Chat et beaucoup de restaurants étoilés au Guide Michelin composent le sud du territoire. La campagne héberge quand à elle le Pays d’Albens. Le lieu est également le refuge du Parc Naturel Régional du Massif des Bauges qui porte le label Géopark Unesco. Et bien évidemment c’est ici que campe la ville phare Aix-les-Bains avec son tourisme urbain, son thermalisme, le bien-être par l’eau et ses loisirs nautiques. La ville est labellisée Ville d’Art et d’histoire.

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *