TOP 20 des destinations pour les ponts 2017

New York, Rome, Lisbonne, Londres et Marrakech : élues destinations favorites par les Français pour les ponts du printemps 2017

Le printemps 2017 est la saison des élections présidentielles mais aussi celle des week-ends de trois jours dans l’Hexagone. L’agence de voyage en ligne Expedia.fr  dresse un état des lieux des demandes de séjours des Français pour les cinq prochains ponts du printemps*. 

Soleil, nous voilà !Les Français confirment leur attirance pour la Grande Pomme puisque la ville de New York remporte haut la main les suffrages, suivie par deux capitales européennes du sud, Lisbonne ou Rome selon les week-ends. Londres conserve une place toute particulière dans le cœur de nos compatriotes. Une nouveauté pour ce printemps, un regain d’intérêt pour la Perle du Sud, Marrakech, auprès des Français.

Sur les 20 destinations les plus réservées par les Français pour ces ponts de printemps*, la quête du soleil apparaît comme une évidence. 70 % des destinations les plus appréciées garantissent en général ensoleillement et températures clémentes pour la période. Que ce soit en Europe (Italie, Portugal, Espagne et Grèce), aux Etats-Unis (Las Vegas et Miami), en Afrique (Maroc, Emirats Arabes Unis et Île Maurice), ou en Asie (Thaïlande).
 

L’Europe en tête de lice

60% du top 20 des destinations les plus enregistrées pour les longs week-ends printaniers* sont en Europe. L’Espagne a la part belle avec trois destinations dans ce top 20 avec Majorque, Barcelone et Gérone. La Ville Lumière attise toujours la curiosité puisque Paris figure à la 10e place de ce palmarès.

Top 20 des destinations les plus réservées pour les 5 ponts 2017* sur Expedia.fr

  1. New York Manhattan, Etats-Unis
  2. Rome, Italie
  3. Lisbonne, Portugal
  4. Londres, Royaume-Uni
  5. Marrakech, Maroc
  6. Venise, Italie
  7. Île de Majorque, Espagne
  8. Amsterdam, Pays-Bas
  9. Prague, République Tchèque
  10. Paris
  11. Barcelone, Espagne
  12. Las Vegas, Etats-Unis
  13. Phuket, Thaïlande
  14. Dubaï, Emirats Arabes Unis
  15. Algarve, Portugal
  16. Tokyo, Japon
  17. Gérone, Espagne
  18. Miami, Etats-Unis
  19. Île Maurice
  20. Héraklion, Grèce

*Sur la base des demandes de séjours sur Expedia.fr pour les week-ends du 14 au 17 avril, du 28 avril au 1er mai, du 5 au 8 mai, du 24 au 28 mai et du 2 au 5 juin 2017 arrêtées le 24 mars 2017
 

À propos de l'auteur

Robert Kassous à été le responsable Tourisme à l’Obs pendant près de 20 ans.Photographe, reporter, il a créé et dirigé le Magazine Week-end du Nouvel Observateur. Après un passage d’un an chez Challenges et Sciences et Avenir, il se consacre désormais à son site Infotravel.fr dont il assure le développement grâce à sa formation à Sciences PO Paris Master 2 en Management des Médias et du Numérique.
Il collabore à différents magazines print ou web comme Historia, Tourmag, A/R, Cuba Magazine. Passionné de Voyages et de rencontres, il a créé et animé les déjeuners Tourisme de l’Obs pendant 10 ans. Il est également l’invité de grands médias français pour son expertise sur le tourisme, LCI, Soir3, Europe 1, AFP etc. Administrateur du PressClub depuis 2011, il organise avec Isabelle Bourdet, la directrice générale du PressClub de France, des déjeuners afin de connaître toutes l’actualité des Offices de Tourisme, Tours Opérateurs, Compagnies Aériennes, ainsi que toutes les institutions représentatives des professions liées au Tourisme. Avec le Sociologue Guillaume Demuth, il anime des conférences en entreprise ou sur des salons comme le Salon Mondial du Tourisme, Top Résa etc . L’idée étant de comprendre et anticiper les différents changements de comportement des touristes, connaître l’impact des nouvelles technologies, leurs applications et implications dans le monde du Tourisme.
Robert est membre de l’Association des Journalistes de Tourisme (AJT)

Page archive de l’auteur

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *