Paris se met sur son 31 pour les fêtes de fin d’année

La Ville lumière est belle en toutes saisons mais la période de Noël est peut-être celle durant laquelle ses atours se déploient particulièrement ! Noël à Paris, c’est un voyage artistique à ciel ouvert, une bulle de magie et d’enchantement au cœur de l’hiver…

 

Des illuminations aux marchés de Noël, Paris se met sur son 31 pour les fêtes de fin d’année

La-Grande-Roue-de-Paris_INFOTRAVEL.FR

2015 ne déroge pas à la règle ! Depuis le 4 novembre, les vitrines des grands magasins se parent de leurs décorations de fête : de l’univers des contes au Printemps à celui de Star Wars aux Galeries Lafayette en passant par Un Noël so bristih au BHV, les thèmes abordés seront des plus éclectiques.
A partir du 18 novembre, les traditionnelles illuminations des Champs Elysées feront le bonheur des petits et des grands avec en point d’orgue, pour le réveillon du Nouvel An, un superbe spectacle lumineux projeté sur l’Arc de Triomphe ! Le 1er janvier, de nombreuses animations sont également prévues sur la mythique avenue : parade avec fanfare, cirque, etc.
Quoi de mieux pour compléter ses achats et combiner shopping et grand air que d’aller faire un tour du côté des marchés de Noël ? Les traditionnels et populaires marchés de Noël ouvrent leurs chalets dès le mois de novembre et de nombreux quartiers seront à la fête : autour de la tour Eiffel, du côté du Grand Palais, entre la place de la Concorde et le Rond-point des Champs-Elysées, etc. (tous les horaires et emplacements sur www.parisinfo.com)

Des attractions multiples pour le plus grand bonheur des visiteurs et des Parisiens

L3A5170-@Mairie-de-Paris-1024x682

Place à la Grande Roue et autres manèges féériques avec Jours de fête au Grand Palais, qui se tiendront du 17 décembre 2015 au 3 janvier 2016.
Réveillonner à Paris au moment de Noël est aussi l’occasion de profiter de l’abondante offre culturelle de la capitale : L’exposition Osiris, mystères engloutis d’Egypte se tiendra jusqu’au 31 janvier 2016 à l’Institut du Monde Arabe, Wahrol unlimited au Musée d’Art Moderne jusqu’au 7 février 2016 et Picasso mania au Grand Palais jusqu’au 29 février 2016. Côté spectacles, la comédie musicale Cats, tiendra le haut de l’affiche au théâtre Mogador jusqu’au 31 mars 2016, tandis que la comédie mythique « Singin’in the rain » revient au théâtre du Chatelet à partir du 27 novembre et jusqu’au 15 janvier 2016.

Quant aux professionnels du tourisme, ils rivalisent d’inventivité pour séduire visiteurs & Parisiens en proposant des produits aux couleurs de Noël. Paris Shopping Tour propose ainsi d’accompagner les visiteurs dans leur shopping de Noël en leur faisant découvrir les rues et boutiques préférées des Parisiens. 1h30 de shopping à travers les rues illuminées de la capitale…une idée de cadeau en tant que telle ! Découvrir les coulisses des plus beaux monuments parisiens ? C’est ce que propose l’agence Cultival : 5 coffrets culturels pour une offre féérique, de la tour Eiffel à la Cité du Cinéma en passant par les plus emblématiques comédies musicales !
L’agence My Workshop in Paris, propose quant à elle, des expériences exclusives dans des lieux d’exception à Paris. Pour Noël, la toute jeune société offre par exemple une expérience sensorielle unique alliant massage bien-être avec dégustation de produits régionaux en collaboration avec la Maison Caulières.
En panne d’une idée de sortie en famille ? Le Festival du Merveilleux organisé par le Musée des Arts Forains, invite les promeneurs à découvrir le charme de ce lieu unique. La déambulation dans cette rue cachée au cœur de Bercy, décorée et illuminée pour l’occasion, est rythmée de nombreux spectacles impromptus, du 26 décembre 2015 au 3 janvier 2016. (Plus d’infos sur www.arts-forains.com). Toujours à Bercy, Bercy Village, lieu incontournable pour le shopping de Noël, se pare de ses plus belles illuminations féériques pour les fêtes de fin d’année et concocte aux visiteurs du monde entier un programme plein de poésie et de douceur dès le 20 novembre 2015.
PARISINFO.com

À propos de l'auteur

Robert Kassous à été le responsable Tourisme à l’Obs pendant près de 20 ans.Photographe, reporter, il a créé et dirigé le Magazine Week-end du Nouvel Observateur. Après un passage d’un an chez Challenges et Sciences et Avenir, il se consacre désormais à son site Infotravel.fr dont il assure le développement grâce à sa formation à Sciences PO Paris Master 2 en Management des Médias et du Numérique. Il collabore à différents magazines print ou web comme Historia, Tourmag, A/R, Cuba Magazine. Passionné de Voyages et de rencontres, il a créé et animé les déjeuners Tourisme de l'Obs pendant 10 ans. Il est également l’invité de grands médias français pour son expertise sur le tourisme, LCI, Soir3, Europe 1, AFP etc. Administrateur du PressClub depuis 2011, il organise avec Isabelle Bourdet, la directrice générale du PressClub de France, des déjeuners afin de connaître toutes l'actualité des Offices de Tourisme, Tours Opérateurs, Compagnies Aériennes, ainsi que toutes les institutions représentatives des professions liées au Tourisme. Avec le Sociologue Guillaume Demuth, il anime des conférences en entreprise ou sur des salons comme le Salon Mondial du Tourisme, Top Résa etc . L'idée étant de comprendre et anticiper les différents changements de comportement des touristes, connaître l’impact des nouvelles technologies, leurs applications et implications dans le monde du Tourisme. Robert est membre de l’Association des Journalistes de Tourisme (AJT)

Page archive de l’auteur

1 Commentaire

    Poster un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *