Garden party en vallée du Loir

Week-end du 2 et 3 juin 2012

Chateau le Lude Vallee du Loir

Un chapeau de paille sur la tête et le panier à la main, partez au vert dans la Vallée du Loir les 2 et 3 juin prochains… Ce paradis discret haut en couleurs, vous réserve pour ce week-end un bouquet de surprises… Vous vivrez un moment rare et attendu par tous les amateurs d’art de vivre en plein-air.
Depuis 19 ans, chaque premier week-end de juin, le Château du Lude est le théâtre d’un rendez-vous incontournable pour les fous de jardins. Dans un cadre chargé d’histoire, la Fête des Jardiniers réunit une cinquantaine d’exposants de plantes rares et aromatiques, pépiniéristes et horticulteurs, producteurs de plantes ou collectionneurs, matériel de jardin et de décoration…
Parents, enfants et amis pourront s’initier ou parfaire leurs connaissances du jardin et chiner de nouvelles idées. Cette année, les Faïences de Malicorne seront représentées par un atelier de moulage/modelage.
Faites aussi un détour par la sellerie ancienne du château du Lude qui se visite depuis avant-hier…
Au programme de votre week-end…
Samedi à 15h, le 13ème Prix P.J Redouté est remis au meilleur livre de jardin de l’année, en présence des auteurs et éditeurs. Ensuite, à quelques pas de là, pause gourmande pour goûter aux fameuses pâtisseries made in England de Lindsay avant de dîner et passer la nuit au Domaine de la Courbe, papeterie du XIXème siècle nichée dans un ancien moulin donnant sur le Loir, aux bâtiments industriels d’antan.
Dimanche, retour au cœur de la fête avec ateliers de taille, greffage, bouturage, paillage et compostage, expo avicole dans l’orangerie du potager… Pour les enfants, ateliers «Les mains dans la terre» (plantation, fabrication de terreaux). En fin d’après-midi, surprise dans les cuisines du château !

A partir de 105 € par personne
Une nuit en ½ pension en chambre double en hôtel***, un pass pour la Fête des jardiniers au Château du Lude, un goûter gourmand au salon de thé « Café Cake »
(69 € par personne en chambre d’hôtes 3 épis)
T : 02 43 38 16 66 – www.vallee-du-loir.com

À propos de l'auteur

Robert Kassous à été le responsable Tourisme à l’Obs pendant près de 20 ans.Photographe, reporter, il a créé et dirigé le Magazine Week-end du Nouvel Observateur. Après un passage d’un an chez Challenges et Sciences et Avenir, il se consacre désormais à son site Infotravel.fr dont il assure le développement grâce à sa formation à Sciences PO Paris Master 2 en Management des Médias et du Numérique. Il collabore à différents magazines print ou web comme Historia, Tourmag, A/R, Cuba Magazine. Passionné de Voyages et de rencontres, il a créé et animé les déjeuners Tourisme de l'Obs pendant 10 ans. Il est également l’invité de grands médias français pour son expertise sur le tourisme, LCI, Soir3, Europe 1, AFP etc. Administrateur du PressClub depuis 2011, il organise avec Isabelle Bourdet, la directrice générale du PressClub de France, des déjeuners afin de connaître toutes l'actualité des Offices de Tourisme, Tours Opérateurs, Compagnies Aériennes, ainsi que toutes les institutions représentatives des professions liées au Tourisme. Avec le Sociologue Guillaume Demuth, il anime des conférences en entreprise ou sur des salons comme le Salon Mondial du Tourisme, Top Résa etc . L'idée étant de comprendre et anticiper les différents changements de comportement des touristes, connaître l’impact des nouvelles technologies, leurs applications et implications dans le monde du Tourisme. Robert est membre de l’Association des Journalistes de Tourisme (AJT)

Page archive de l’auteur

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *