Thalasso sensorielle à l’Hôtel île Rousse-Thalazur Bandol

L’hôtel Ile Rousse***** Thalazur Bandol, niché dans la Baie de Rènecros sur la côte varoise, est un petit cocon raffiné et luxueux dédié au bien être du corps et de l’esprit.

Construit les pieds dans l’eau, à l’emplacement de la maison de Mistinguett, il a été entièrement rénové en 2010 en parfaite harmonie avec son environnement.

 

Thalazur Bandol L'Ile Rousse 025

Résolument tourné vers le large, l’hôtel est posé comme en lévitation sur l’eau. Où que l’on soit, le regard est capté pour le bleu azur de la méditerranée ou de la piscine à débordement dont l’eau de mer est chauffée toute l’année. Se lover dans ses chaises longues aquatiques face à l’horizon est un pur moment de bonheur.

L’hôtel dispose de 67 chambres dont 12 suites au décor contemporain, épuré et chic. 47 d’entre elles disposent d’un balcon et d’une vue imprenable sur la baie et les deux plages privées. On se croirait dans la cabine d’un de ces paquebots de luxe qui croisent le long de la riviera l’été venu.

imgres-2

Pour le plaisir des papilles, deux restaurants sont à la disposition des hôtes. « Les Oliviers », un gastronomique qui offre une cuisine ensoleillée et pleine d’audace et « La Goélette », le restaurant de plage qui propose une cuisine dans la plus pure tradition provençale.
Et pour celui du corps et de l’esprit, le centre Thalassothérapie & Spa Thalazur est une escale de choix pour un voyage sensoriel d’exception dans un décor zen et apaisant.

Ici tout est fait pour répondre à votre quête de détente et de bien être. On est loin de ces centres aseptisés et froids. Les cabines, dont certaines disposent de hublots avec vue sur mer, offrent un décor accueillant aux couleurs acidulées ou marron glacé.

Thalazur Bandol Ile Rousse thalasso 028
L’accueil y est personnalisé et chaleureux, hors de toutes contraintes. On se sent tout de suite privilégié. Une palette de soins y est proposée, des plus traditionnels (bain hydromassants, hydrojet, algothérapie) aux plus innovants, comme l’ostéopathie aquatique, qui se pratique tout en douceur dans un bassin d’eau de mer et qui procure un sentiment d’apesanteur et de détente divin, le shiatsu facio-cranien, une exclusivité du centre, qui permet grâce à la pression des doigts sur des points réflexes de rééquilibrer les énergies, ou encore le modelage sonore aux bols tibétains qui harmonise et rééquilibre le corps et l’esprit dans un voyage intérieur étonnant provoqué par une onde de vibrations qui donne littéralement l’impression de sortir de son corps tellement la détente est profonde.

A la recherche de l’alchimie parfaite entre bien-être et beauté, les esthéticiennes de l’espace beauté pratiquent des soins visage ciblés dont celui réalisé selon le protocole SkiCeuticals, marque de produits hautement concentrés en actifs purs, créée par un dermatologue américain. Grâce à un diagnostic personnalisé, le soin est adapté à vos besoins et associe une synergie d’actifs dermatologiques uniques à des techniques de modelage et de relaxation. Le résultat est aussi immédiat que stupéfiant. Les signes de vieillissement cutané sont gommés et le teint s’illumine instantanément. Une exclusivité à ne pas manquer.

Le centre propose différentes cures (spéciale dos, capital jeunesse, silhouette et nutrition, tonique masculin, détente spa essentielle, jeune maman). Le must la cure liberté suprême composée de 20 soins que l’on choisit en fonction de ses envies !

MASSAGE_DUO

Isabelle Bourdet

Plus d’informations : www.bandol.thalazur.fr

À propos de l'auteur

Robert Kassous à été le responsable Tourisme à l’Obs pendant près de 20 ans.Photographe, reporter, il a créé et dirigé le Magazine Week-end du Nouvel Observateur. Après un passage d’un an chez Challenges et Sciences et Avenir, il se consacre désormais à son site Infotravel.fr dont il assure le développement grâce à sa formation à Sciences PO Paris Master 2 en Management des Médias et du Numérique.
Il collabore à différents magazines print ou web comme Historia, Tourmag, A/R, Cuba Magazine. Passionné de Voyages et de rencontres, il a créé et animé les déjeuners Tourisme de l’Obs pendant 10 ans. Il est également l’invité de grands médias français pour son expertise sur le tourisme, LCI, Soir3, Europe 1, AFP etc. Administrateur du PressClub depuis 2011, il organise avec Isabelle Bourdet, la directrice générale du PressClub de France, des déjeuners afin de connaître toutes l’actualité des Offices de Tourisme, Tours Opérateurs, Compagnies Aériennes, ainsi que toutes les institutions représentatives des professions liées au Tourisme. Avec le Sociologue Guillaume Demuth, il anime des conférences en entreprise ou sur des salons comme le Salon Mondial du Tourisme, Top Résa etc . L’idée étant de comprendre et anticiper les différents changements de comportement des touristes, connaître l’impact des nouvelles technologies, leurs applications et implications dans le monde du Tourisme.
Robert est membre de l’Association des Journalistes de Tourisme (AJT)

Page archive de l’auteur

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *