C’est la fête de la Montagne et du Ski

La Fête du Ski et de la Neige se déroulera ce dimanche 20 janvier 2013 dans tous les massifs ! 76 stations se sont inscrites sur le site de France Montagnes, de quoi contenter les amoureux de la neige aux quatres coins de la France.

 

La Fête du Ski et de la Neige, c’est aussi l’occasion de découvrir des activités insolites ! Crest Voland Cohennoz proposera de tester gratuitement le  Ski-Bob ou Vélo-ski  et à La Norma, on s’initiera au Skwal ! À Pralognan la Vanoise, on tentera le grand saut sur un Big air bag. Dans les Alpes du Nord, le forfait premières traces 4h sera offert à Arêches Beaufort. Du côté de Chamrousse, on pratiquera gratuitement le ski de fond et à Châtel, on découvrira le Snakegliss et le Bodyboard des neiges à tarif réduit (-50%). À Val Thorens on pourra  mesurer sa vitesse en ski et à Aussois on profitera d’une descente en taxi ski. Dans les Alpes du Sud, les novices pourront s’initier à la raquette à neige à Valberg et au big air bag au Dévoluy. Dans le massif du Jura, place aux « vieux skis » avec des tests de matériel de ski ancien à Entre-les-Fourgs tandis que  qu’on pourra s’initier gratuitement au traîneau à cheval à La Combe Saint Pierre. Dans le Massif Central, le grand public pourra tester le Yooner à Besse Super Besse et la randonnée raquettes dans le Massif du Mézenc.  Dans les Pyrénées, ce sera la Fête de la Raquette à neige à Superbagnères et on découvrira le tubbing et la trottinette des neiges à La Pierre Saint-Martin ! Dans le massif des Vosges, à La Bresse « pour les petits, ce sera gratuit ! », on pourra découvrir différentes formes de glisse (ski de fond, ski alpin, raquettes, etc.) au Lac Blanc et des réductions pour les enfants seront proposées à Gérardmer !

 

Pour découvrir les offres station par station, direction le site de France Montagnes : www.france-montagnes.com/la-fete-du-ski

 

LES PARTENAIRES DE FRANCE MONTAGNES SE MOBILISENT :

>Le 20 janvier,  via ses clubs la FFS propose pour la deuxième année consécutive son pass découverte à tarif extrêmement avantageux avec des sorties à la journée pour inciter le plus grand nombre à découvrir les activités de neige.

>Nouveauté en 2013, Nordic France et les Accompagnateurs En Montagne (AEM) s’associent également à la Fête du Ski et de la Neige en synchronisant un grand nombre de rendez-vous populaires, notamment la journée nationale de la raquette.

FETE DU SKI ET DE LA NEIGE 2013 : POURQUOI ?

Lancée en 2012 à l‘initiative de France Montagnes sous l’impulsion de la Fédération Française de Ski, La Fête du Ski et de la Neige s’inscrit dans le cadre du “World Snow Day” * de la Fédération Internationale de Ski, ayant pour objectif de nourrir la culture sports d’hiver.

*World Snow Day. Cet évènement international lancé par la Fédération Internationale de Ski (cadre dans lequel s’inscrit au niveau national la “Fête du Ski et de la Neige”), est la journée qui rassemble le monde du cirque blanc et les sites de glisse (sites artificiels, ski dômes). Avec le World Snow Day, la FIS entend redonner l’impulsion nécessaire pour que la culture “glisse sur neige” se transmette à travers les générations.

Liste des stations participantes par massifs:

Alpes du Nord
Arêches Beaufort (73)
Aussois (73)
Autrans (38)
Chamrousse (38)
Châtel (74)
Courchevel (73)
Crest Voland Cohennoz (73)
Flumet – Saint Nicolas la Chapelle (73)
La Clusaz (74)
La Giettaz (73)
La Norma (73)
La Rosière (73)
Les 2 Alpes (38)
Les Gets (74)
Les Menuires (73)
Méaudre (38)
Megève (74)
Notre Dame de Bellecombe (73)
Peisey Vallandry (73)
Praz de Lys Sommand (74)
Praz sur Arly (74)
Saint-Gervais Mont-Blanc (74)
Tignes (73)
Val Thorens (73)
Valloire (73)
Villard de Lans / Corrençon (38)
Chambéry (73)
Habère Poche (74)
La Sambuy Pays de Faverges (74)
Le Salève (74)
Pralognan la Vanoise (73)
Saint-Colomban des Villards (73)
Savoie Grand Revard (73)

Alpes du Sud
Le Dévoluy (05)
Montclar (04)
Orcières 1850 (05)
Risoul (05)
Sauze Supersauze (04)
Valberg (06)
Cervières (05)
Chabanon (04)
Haut Champsaur (05)
La Colle Saint-Michel (04)
Mont Serein (84)
Montagne de lure (04)
Névache (05)
Vassieux en Vercors (26)

Jura
Métabief (25)
Entre-les-Fourgs (25)
La Combe Saint Pierre (25)
Les Fourgs (25)
Longchaumois / le Rosset (39)
Plateau de Retord (01)
Sur Lyand/Grand Colombier (01)

Massif Central
Besse Super Besse (63)
Le Mont-Dore (63)
Col de Bonnecombe (48)
Espace nordique Monts du Pilat (42)
Guéry (63)
La Bourboule (63)
La Chavade (07)
Laguiole (12)
Lalouvesc (07)
Laubert – Plateau du Roy (48)
Massif du Mezenc (43)
Pessade (63)
Saint-Anthème – Praboure (63)

Pyrénées
La Pierre Saint-Martin (64)
Le Pourtalet Anéo (64)
Le Somport / Candanchu (64)
Luz Ardiden (65)
Py Mantet (66)
Superbagnères (31)

Vosges
Gérardmer (88)
La Bresse (88)
Le Lac Blanc (68)

À propos de l'auteur

Robert Kassous à été le responsable Tourisme à l’Obs pendant près de 20 ans.Photographe, reporter, il a créé et dirigé le Magazine Week-end du Nouvel Observateur. Après un passage d’un an chez Challenges et Sciences et Avenir, il se consacre désormais à son site Infotravel.fr dont il assure le développement grâce à sa formation à Sciences PO Paris Master 2 en Management des Médias et du Numérique.
Il collabore à différents magazines print ou web comme Historia, Tourmag, A/R, Cuba Magazine. Passionné de Voyages et de rencontres, il a créé et animé les déjeuners Tourisme de l’Obs pendant 10 ans. Il est également l’invité de grands médias français pour son expertise sur le tourisme, LCI, Soir3, Europe 1, AFP etc. Administrateur du PressClub depuis 2011, il organise avec Isabelle Bourdet, la directrice générale du PressClub de France, des déjeuners afin de connaître toutes l’actualité des Offices de Tourisme, Tours Opérateurs, Compagnies Aériennes, ainsi que toutes les institutions représentatives des professions liées au Tourisme. Avec le Sociologue Guillaume Demuth, il anime des conférences en entreprise ou sur des salons comme le Salon Mondial du Tourisme, Top Résa etc . L’idée étant de comprendre et anticiper les différents changements de comportement des touristes, connaître l’impact des nouvelles technologies, leurs applications et implications dans le monde du Tourisme.
Robert est membre de l’Association des Journalistes de Tourisme (AJT)

Page archive de l’auteur

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *