Bruges, le temps d’un weekend

brugesbottom.jpg

Ruelles Médiévales, canaux tortueux enjambés d’une cinquantaine de ponts, Bruges, capitales de la province des Flandres occidentales est un haut lieu d’art et de culture.

[slidepress gallery=’bruges’]Jacques Brel

Une ville d’une grandeur architecturale exceptionnelle due notamment aux diverses dominations Gallo-Romaine, Barbare, Hollandaise, Française, Espagnole et même Autrichienne avant de devenir Belge en 1831.

Une atmosphère très particulière règne dans ses ruelles étroites jonchées de petites tavernes, de maisons bourgeoises, d’artisans et… de mystères. Ses rues moyenâgeuses débouchent le plus souvent sur de magnifiques places témoignant de la richesse et de la grandeur historique de cette cité vieille de plus de 2000 Ans.

Treize musées remplis de chefs d’œuvres de l’art flamand, des palais, une cathédrale, une basilique et une dizaine d’églises, dont une abrite une statue de la vierge et l’enfant de Michel-Ange, complètent le patrimoine unique réparti dans la ville préférée des Ducs de Bourgogne.
Au 11ème siècle, Bruges était un centre d’affaire international incontournable en Europe de part sa situation géographique et son accès direct à la mer.
Un marchand brugeois du nom de Van Der Beurse (Bourse) donna son nom à la première ‘Bourse’ du monde.
Assoupie dans l’écrin liquide de ses canaux, Bruges se visite en petites barques, en calèches, à pied ou en vélo.
Anciens palais, couvents et autres monuments fraîchement restaurés sont maintenant de luxueux hôtels. D’un romantisme comparable à Venise, Bruges est une destination qui ne peut décevoir les amoureux de l’art, ou les amoureux tout court.


Robert Kassous.


 

CONTACTS

OT Brugge

www.brugge.be

Hôtel Jan Brito ****

Info@janbrito.com

brugestop.jpg

À propos de l'auteur

Robert Kassous à été le responsable Tourisme à l’Obs pendant près de 20 ans.Photographe, reporter, il a créé et dirigé le Magazine Week-end du Nouvel Observateur. Après un passage d’un an chez Challenges et Sciences et Avenir, il se consacre désormais à son site Infotravel.fr dont il assure le développement grâce à sa formation à Sciences PO Paris Master 2 en Management des Médias et du Numérique. Il collabore à différents magazines print ou web comme Historia, Tourmag, A/R, Cuba Magazine. Passionné de Voyages et de rencontres, il a créé et animé les déjeuners Tourisme de l'Obs pendant 10 ans. Il est également l’invité de grands médias français pour son expertise sur le tourisme, LCI, Soir3, Europe 1, AFP etc. Administrateur du PressClub depuis 2011, il organise avec Isabelle Bourdet, la directrice générale du PressClub de France, des déjeuners afin de connaître toutes l'actualité des Offices de Tourisme, Tours Opérateurs, Compagnies Aériennes, ainsi que toutes les institutions représentatives des professions liées au Tourisme. Avec le Sociologue Guillaume Demuth, il anime des conférences en entreprise ou sur des salons comme le Salon Mondial du Tourisme, Top Résa etc . L'idée étant de comprendre et anticiper les différents changements de comportement des touristes, connaître l’impact des nouvelles technologies, leurs applications et implications dans le monde du Tourisme. Robert est membre de l’Association des Journalistes de Tourisme (AJT)

Page archive de l’auteur

1 Commentaire

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *