Écotourisme et relaxation aux Îles Fidji

Avec ses 333 îles tropicales, les Fidji constituent l’un des plus beaux endroits sur Terre, sa faune et sa flore paradisiaque se mêlent à un écotourisme en expansion.

Les Fidji possèdent l’un des plus beaux environnements naturels sur la planète, avec 333 îles tropicales, sources d’un tableau de paysages magnifiques. De la plongée au milieu des coraux mous, en passant par la relaxation sur les belles plages de sable blanc, les promenades dans un environnement naturel ou la participation à des projets de conservation de l’environnement, elles sont devenues un leader mondial de l’écotourisme.

Connues comme la “capitale mondiale des coraux mous”, elles ont une liste incroyable de destinations écotouristiques où les visiteurs peuvent profiter de l’environnement intact tout en apportant une contribution aux communautés locales et en participant aux projets de conservation.
Les visiteurs qui souhaitent apercevoir la beauté des Îles Fidji peuvent nager avec les raies Manta dans les Yasawas, observer les iguanes à crête profitant de leur habitat naturel, plonger avec les requins et visiter les étonnantes fermes perlières, pour ne citer que quelques exemples.

Matthew Stoeckel, Président de Tourism Fiji explique :

“L’industrie du tourisme et les communautés locales Fidjiennes font un travail incroyable pour protéger leurs îles magnifiques pour les générations à venir et prévenir enfin le réchauffement climatique.”

Tourism Fiji a produit deux courts métrages racontés par l’explorateur océanique et écologiste Jean-Michel Cousteau pour montrer le travail acharné effectué par l’industrie du tourisme et les communautés fidjiennes pour protéger et conserver leurs îles. Ces films présentent les expériences durables dont les visiteurs peuvent profiter en visitant les Fidji, tout en améliorant aussi les choses, dont les îles de Mamanuca et Yasawa, Savusavu et les forêts tropicales et exploitations de mangroves, ainsi que beaucoup des projets écotouristiques à travers les îles.

Les scientifique réintroduisant dans l’océan des palourdes en voie de disparition

Les Fidji sont désormais plus faciles d’accès que jamais, avec la compagnie Fiji Airways assurant des vols depuis Singapour et San Francisco jusqu’aux Fidji. Fiji Airways dessert également Hong-Kong, l’Australie, la Nouvelle-Zélande, Hawaï et Los Angeles, donc les vacanciers français devront effectuer un transfert par l’une de ces destinations. Korean Air propose aussi des tarifs fantastiques par Séoul.

Plus d’informations sur les Fidji : www.fiji.travel

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *