Corée du Sud : Gangwon la paisible

Se trouvant tout au nord-est de la Corée du Sud aux abords de la mer du Japon, la région de Gangwon profite d’un magnifique panorama et d’un fort héritage, protégé par les chaînes de montagnes qui l’entourent.

Une terre culturelle

La province de Gangwon jouit d’une culture remarquable mise en valeur dans de nombreux musées. De nombreux vestiges, encore visibles aujourd’hui, témoignent de sa riche histoire. Parmi ceux-ci figurent des temples bouddhiques traditionnels, des mines, ou encore des bâtiments de la zone militarisée à la frontière commune avec la Corée du Nord.

Là où les papilles sont à l’honneur

Le Gangwon est riche d’une cuisine savoureuse et variée. La région est réputée pour ses nombreux plats à base de poissons, la présence de la mer aidant, et de ses pommes de terre cultivées dans les montagnes. En outre, elle possède de nombreuses spécialités réputées et appréciées au-delà de ses frontières. Parmi ses plats vedettes, on compte le Chuncheon makguksu, plat de nouilles au sarrasin emblématique de la capitale de cette région, Chuncheon. Ou encore le Ojingeo Sundae, boudin de calamar farci. Autant de promesses d’un voyage gustatif aussi raffiné que succulent.

Une grande diversité d’activités

Le paysage diversifié et changeant selon les saisons offre beaucoup d’avantages aux touristes. La fraîcheur des plages de la mer de l’Est est la bienvenue en été, tandis que la montagne et ses nombreuses stations de ski séduisent les amateurs de sports d’hiver. De plus, la région a réussi à préserver d’innombrables sites naturels au sein desquels des activités et randonnées variées sont proposées au public. Du haut des célèbres monts Seoraksan et Chiaksan, une vue panoramique à couper le souffle s’étale sous les yeux. Le paysage exceptionnel de cette province ne serait pas complet sans Namiseom, l’île en forme de croissant de lune, qui s’est formée après la construction du barrage de Cheongpyeong.

Enfin, cette région sera particulièrement mise à l’honneur en 2018 puisque la ville de Pyeongchang deviendra le théâtre des Jeux Olympiques d’Hiver. Centre de sport hivernal le plus célèbre de Corée du Sud, elle jouit d’une avantageuse situation géographique. En effet, sa proximité avec Séoul (moins de 200km) la rend facile d’accès. Les jeux olympiques seront l’occasion d’apprécier les animations autour du site parmi lesquelles des excursions, du golf ou encore des visites de temples.

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *