Californie, Nevada, Arizona, découvrez l’Ouest Américain à un prix exclusif…

Un voyage dans l’Ouest Américain, c’est un voyage dans le temps et l’histoire, la découverte d’une civilisation différente, d’une culture nouvelle. C’est aussi une lecture constante du livre géologique de notre planète. Entre canyons et sédiments, fossiles et volcans, érosion effectuée par les eaux et arches creusées par le vent, les paysages de l’Ouest Américain sont une source infinie de merveilles et d’étonnements.

Un voyage dans l’Ouest Américain, c’est aussi une expérience au cœur des différences et des paradoxes. C’est une excursion dans une région où même la relativité de la taille n’est plus la même, et où la nature semble soudainement avoir repris des droits bafoués sur d’autres continents. La traversée de l’Arizona, de la Californie et du Nevada donne ainsi au voyageur un aperçu de certaines des plus belles pièces du puzzle culturel et géographique de l’Ouest Américain…

Mais cette découverte reste fortement marquée par plusieurs états.

Il y a bien sûr la Californie,  le 31 ème état de la fédération des Etats-Unis d’Amérique. À la conjonction du rêve de nombreux explorateurs et de la réalité financière et politique d’une nouvelle nation, la Californie incarnait alors l’Eldorado d’un monde en voie d’industrialisation, un paradis sur terre où les fortunes nouvelles qui s’y faisaient polarisaient les rêves et les spéculations de milliers d’hommes. Terre de contrastes et de promesses, incroyablement riche de soleil et de ressources, la Californie s’est révélée être à la hauteur de ce que l’on attendait d’elle.

Il y a aussi l’Utah, état unique en son genre, qui rassemble à la fois certains des plus beaux parcs de la région et un mode de vie bien à part. Des grandes Arches du parc du même nom au parc de Canyonlands en passant par Bryce et Zion et la ville de Salt Lake City à la tradition mormone, l’Utah se plaît à afficher le visage souriant d’une société exclusive.

L’Arizona de son côté n’est pas en reste et compte l’une des merveilles géologiques de notre terre : le Grand Canyon. Ce nom simple et explicite cache toute la complexité de la création de la couche terrestre…que l’on peut découvrir à l’œil nu. Tout à coup, le temps semble s’être arrêté et le Grand Canyon s’ouvre devant vous comme le « livre de la nature », impassible et puissant.

Et puis bien sûr il y a cet état que l’on attend tous, celui qui à la tombée de la nuit s’illumine et prend vie. Des adjectifs qui la caractérisent, exubérance, gigantisme et désertique sont les plus marquant. C’est le Nevada où l’un des plus grands lacs artificiels du monde, le Lake Mead, tente de soulager la soif d’électricité de Las Vegas, étoile de la nuit et constellation du jeu où la folie humaine ne connaît plus ses limites.

Un voyage dans l’Ouest Américain c’est partir à la rencontre de tout cela et de bien plus encore… Alors qu’attendez-vous ?

N’attendez plus, et bénéficiez de 15% de remise sur les voyages sur la côte ouest !

À propos de l'auteur

Robert Kassous à été le responsable Tourisme à l’Obs pendant près de 20 ans.Photographe, reporter, il a créé et dirigé le Magazine Week-end du Nouvel Observateur. Après un passage d’un an chez Challenges et Sciences et Avenir, il se consacre désormais à son site Infotravel.fr dont il assure le développement grâce à sa formation à Sciences PO Paris Master 2 en Management des Médias et du Numérique.
Il collabore à différents magazines print ou web comme Historia, Tourmag, A/R, Cuba Magazine. Passionné de Voyages et de rencontres, il a créé et animé les déjeuners Tourisme de l’Obs pendant 10 ans. Il est également l’invité de grands médias français pour son expertise sur le tourisme, LCI, Soir3, Europe 1, AFP etc. Administrateur du PressClub depuis 2011, il organise avec Isabelle Bourdet, la directrice générale du PressClub de France, des déjeuners afin de connaître toutes l’actualité des Offices de Tourisme, Tours Opérateurs, Compagnies Aériennes, ainsi que toutes les institutions représentatives des professions liées au Tourisme. Avec le Sociologue Guillaume Demuth, il anime des conférences en entreprise ou sur des salons comme le Salon Mondial du Tourisme, Top Résa etc . L’idée étant de comprendre et anticiper les différents changements de comportement des touristes, connaître l’impact des nouvelles technologies, leurs applications et implications dans le monde du Tourisme.
Robert est membre de l’Association des Journalistes de Tourisme (AJT)

Page archive de l’auteur

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *