“OKAVANGO-ZAMBÈZE, SAFARI AQUATIQUE”

UN VOYAGE HORS DES “CANAUX” BATTUS AVEC FLEUVES DU MONDE

 

Nés des mêmes sommets de l’Angola, l’Okavango, le Chobe et le Zambèze sont à l’origine des deux plus extraordinaires phénomènes naturels d’Afrique australe : un merveilleux sanctuaire animalier et une magistrale fontaine de jouvence. Ces trois  fleuves peu fréquentés sont une source intarissable de découverte animalière mais aussi florale et végétale.

 

Fleuves du Monde, fidèle à son esprit d’explorateur respectueux et responsable, propose de s’immerger dans ce territoire sauvage avec un safari fluvial de 11 jours très original au fil du Zambèze, entre le Delta de l’Okavango et les Chutes Victoria.

 

En survolant le Botswana en avion-taxi, le delta de l’Okavango révèle ses méandres multicolores et scintillants. Au départ des confortables tentes du Gunn’s Bushcamp, un premier safari aquatique à pied et en mokoros (pirogues traditionnelles), en compagnie de rangers, dans la splendide réserve de Morémi inaugure ce voyage exceptionnel. Deux jours durant, entre papyrus et nénuphars, les visiteurs sillonnent canaux et lagons hérissés d’îles et de bosquets, pour approcher crocodiles, hippopotames et oiseaux de paradis.

 

De là, un nouveau saut de puce en avion-taxi permet d’arpenter la réserve animalière de Chobe truffée d’éléphants, de girafes et de lions, avant d’embarquer sur le très exclusif Ichobezi pour trois jours de navigation dans un dédale de canaux reliant les rivières Chobe et Zambèze, au rythme des ablutions quotidiennes des grands fauves.

Catamaran de conception moderne (18 m de long), Ichobezi offre 4 luxueuses cabines bordées de baies vitrées. Son très faible tirant d’eau et  ses barques motorisées sont une occasion exceptionnelle de suivre la vie de nombreux animaux peuplant les rives du fleuve.

 

Mais cet itinéraire ne serait pas complet sans la découverte des Chutes Victoria. Dans le luxuriant parc de Victoria Falls, Fleuves du Monde décline une descente originale sur le fleuve Zambèze en canoë, sans oublier des randonnées en 4×4 et des bivouacs.

 

Voilà de quoi clore en beauté un merveilleux circuit au seul contact de la nature.

 

Okavango-Zambèze, Safari Aquatique

11 jours à partir de 5285 euros par personne (vols  inclus).

Paris – Johannesburg – Maun – Delta de l’Okavango – Kasane – Parc de Chobe – Victoria Falls – Johannesburg – Paris

 

Réservation : Fleuves du Monde

Tél. : 01 44 32  12 85

www.fleuves-du-monde.com 

À propos de l'auteur

Robert Kassous à été le responsable Tourisme à l’Obs pendant près de 20 ans.Photographe, reporter, il a créé et dirigé le Magazine Week-end du Nouvel Observateur. Après un passage d’un an chez Challenges et Sciences et Avenir, il se consacre désormais à son site Infotravel.fr dont il assure le développement grâce à sa formation à Sciences PO Paris Master 2 en Management des Médias et du Numérique.
Il collabore à différents magazines print ou web comme Historia, Tourmag, A/R, Cuba Magazine. Passionné de Voyages et de rencontres, il a créé et animé les déjeuners Tourisme de l’Obs pendant 10 ans. Il est également l’invité de grands médias français pour son expertise sur le tourisme, LCI, Soir3, Europe 1, AFP etc. Administrateur du PressClub depuis 2011, il organise avec Isabelle Bourdet, la directrice générale du PressClub de France, des déjeuners afin de connaître toutes l’actualité des Offices de Tourisme, Tours Opérateurs, Compagnies Aériennes, ainsi que toutes les institutions représentatives des professions liées au Tourisme. Avec le Sociologue Guillaume Demuth, il anime des conférences en entreprise ou sur des salons comme le Salon Mondial du Tourisme, Top Résa etc . L’idée étant de comprendre et anticiper les différents changements de comportement des touristes, connaître l’impact des nouvelles technologies, leurs applications et implications dans le monde du Tourisme.
Robert est membre de l’Association des Journalistes de Tourisme (AJT)

Page archive de l’auteur

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *