Ski Horizon propose des séjours sans faute !

 

Les vacances d’hiver à la neige sont un rendez-vous attendu par de nombreux vacanciers, petits et grands, qui souhaitent avant tout passer de bons moments en famille. Pour être certain de « se mitonner des vacances aux petits oignons », voici quelques ingrédients à connaître et à choisir ensuite en fonction des goûts de chacun avant d’aller déguster fondue ou tartiflette au pied des pistes.

Des stations labellisées Famille Plus

Pour des vacances avec des enfants en bas âge, l’idéal est de se fier au label Famille Plus. Il permet de garantir un accueil idéal pour les familles : des structures dédiées à l’accueil des petits (jardins des neiges, garderies), des pistes réservées aux débutants et protégées, des hébergements familiaux et même des restaurants qui offrent des « demi-portions ». Valfréjus, est une des stations labellisées.

Le bon plan SkiHorizon : la semaine du 14/02/15 à la résidence Madame Vacances Les Chalet du Thabor est à partir de 429 euros/personne en Pack L comprenant l’hébergement et le forfait remontées mécaniques sur une base de 4 personnes logées en appartement 2 pièces Type A. Au pied des pistes et à 100 m du cœur de la station, la résidence offre salle de fitness et sauna pour l’après-ski.

valfrejus1-hiver

Du 0% voiture et 100% écologique

Avoriaz en a fait sa marque de fabrique : ici pas de voiture, on laisse son véhicule au parking pour toute la durée du séjour et on se déplace à pied ou en traineau. Autre choix : un snowpark 100% écologique. Les ingrédients sont simples : un mur végétal composé de souches, de tronc, de tables en bois, d’arbres courbés et de rochers. Un cadre qui permet de glisser sur pas moins de 470 mètres de dénivelés et 1,3 km de long. Une fois arrivé à mi-parcours, on peut choisir sa direction. Dans tous les cas, on tombe sur une petite cabane en bois avec différents messages en faveur de l’écologie sur les murs !

Le bon plan SkiHorizon : la semaine du 07/02/15 à la résidence Alpage et Cedrat est à partir de 409 euros/personne en Pack L comprenant l’hébergement et le forfait remontées mécaniques sur une base de 4 personnes logées en appartement 2 pièce type B.

accueil-01

De la hauteur pour un enneigement assuré

Pour mettre toutes les chances de son côté niveau enneigement, on opte pour les stations d’altitude. Direction Val Thorens, la plus haute station d’Europe (2300m) ou bien La Plagne, connue pour sa piste de bobsleigh mais aussi son glacier, qui en fait une station réputée pour son ski d’hiver comme d’été.

Les bons plans SkiHorizon : La semaine du 28/02/15 à la Résidence Pierre et Vacances Les Temples du Soleil est à partir de 459 euros en Pack L comprenant l’hébergement et le forfait remontées mécaniques sur une base de 4 personnes logées en appartement 2 pièces type A. La résidence possède son propre Club Forme avec saunas, bain bouillonnant et salle de musculation, ainsi qu’une supérette, un magasin de sports, un restaurant, un bar et une boutique de presse.

La semaine du 21/02/15 à la Résidence Odalys le Cervin est à partir de 479 euros en Pack L comprenant l’hébergement et le forfait remontées mécaniques sur une base de 5 personnes logées en appartement 2 pièces général. Située à Plagne Soleil, à 2050 m d’altitude, la résidence est au cœur de la station et offre un départ skis aux pieds.

photo1

Petite station mais grand domaine : la formule famille gagnante

Plus de dilemme et dispute familiale entre les mordus de ski qui veulent pouvoir dévaler les pistes d’un grand domaine et les adeptes des petites stations conviviales et aussi plus abordables. Aujourd’hui ces « petites stations » sont reliées par des remontées mécaniques aux grands domaines skiables. C’est le cas de Chatel, village de montagne traditionnel, pittoresque et avec une atmosphère agréable, relié directement à Avoriaz et au domaine des Portes du Soleil.

Le bon plan SkiHorizon : la semaine du 28/02/15 à la Résidence Néméa Le Grand Lodge est à partir de 379 euros en Pack L comprenant l’hébergement et le forfait remontées mécaniques sur une base de 4 personnes logées en studio type I. Une résidence 3 étoiles offrant un très bon confort avec pour la détente : Pour l’après-ski et la détente : piscine intérieure/extérieure chauffée, jacuzzi et sauna.

site-bandeau-2013-val-thorens-00037368

www.skihorizon.fr ou au 01 84 88 61 04  – la semaine de 9h à 19h30 / le samedi de 14h à 19h.

À propos de l'auteur

Robert Kassous à été le responsable Tourisme à l’Obs pendant près de 20 ans.Photographe, reporter, il a créé et dirigé le Magazine Week-end du Nouvel Observateur. Après un passage d’un an chez Challenges et Sciences et Avenir, il se consacre désormais à son site Infotravel.fr dont il assure le développement grâce à sa formation à Sciences PO Paris Master 2 en Management des Médias et du Numérique.
Il collabore à différents magazines print ou web comme Historia, Tourmag, A/R, Cuba Magazine. Passionné de Voyages et de rencontres, il a créé et animé les déjeuners Tourisme de l’Obs pendant 10 ans. Il est également l’invité de grands médias français pour son expertise sur le tourisme, LCI, Soir3, Europe 1, AFP etc. Administrateur du PressClub depuis 2011, il organise avec Isabelle Bourdet, la directrice générale du PressClub de France, des déjeuners afin de connaître toutes l’actualité des Offices de Tourisme, Tours Opérateurs, Compagnies Aériennes, ainsi que toutes les institutions représentatives des professions liées au Tourisme. Avec le Sociologue Guillaume Demuth, il anime des conférences en entreprise ou sur des salons comme le Salon Mondial du Tourisme, Top Résa etc . L’idée étant de comprendre et anticiper les différents changements de comportement des touristes, connaître l’impact des nouvelles technologies, leurs applications et implications dans le monde du Tourisme.
Robert est membre de l’Association des Journalistes de Tourisme (AJT)

Page archive de l’auteur

2 Commentaires

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *