Une nouvelle façon de visiter Paris

Taxis Bleus lance en partenariat avec la startup Cariboo, Les premières visites guidées de Paris en Taxi

Les parisiens et touristes en séjour ou en transit dans la Capitale ont l’opportunité de réserver dès aujourd’hui leur visite guidée en taxi

Taxis Bleus, deuxième réseau de taxis du Grand Paris, s’associe avec la startup Cariboo qui met en relation des touristes avec des particuliers ou professionnels pour leur proposer des visites guidées thématiques en France et à l’international.

Depuis 2015, Cariboo propose plus de 500 visites de quartier différentes à Paris et gère une communauté de 3 000 guides répartis sur plus de 200 destinations. C’est pourquoi Cariboo et Taxis Bleus ont imaginé un concept de des parcours guidés par des chauffeurs de taxi parisiens volontaires et qui ont été spécialement sélectionnés.

Les voyageurs ont la possibilité de réserver dès aujourd’hui leur place pour les premières balades qui auront lieu ce samedi 29 avril.

Une nouvelle façon de visiter Paris

En effet, qui mieux qu’un chauffeur de taxi pour faire découvrir aux touristes en séjour à Paris ou en transit pour quelques heures les meilleurs spots de Paris ? Taxis Bleus a choisi Montmartre, le quartier Latin, et le Luxembourg, qui figurent parmi les lieux les plus connus et appréciés par les touristes, pour proposer ces nouvelles visites guidées.

Le temps d’une heure, les voyageurs vont vivre une nouvelle expérience qui leur fera découvrir Paris autrement, dans l’ambiance chaleureuse, confortable et détendue d’un taxi pour un tarif de 35 euros par personne.

Comment bénéficier du service ?

Pour bénéficier de ce nouveau service, il suffit simplement de :
1. S’inscrire gratuitement sur la plateforme Cariboo.co,

2. Sélectionner la rubrique Evènement

3. Cliquer sur l’une des vignettes pour réserver :
– Balade en Taxi dans le quartier Latin
– Visite en Taxi du Luxembourg
– Balade en Taxi à travers Montmartre

4. Sélectionner le nombre de participants

5. Cliquer sur participer pour finaliser la réservation

À propos de l'auteur

Robert Kassous à été le responsable Tourisme à l’Obs pendant près de 20 ans.Photographe, reporter, il a créé et dirigé le Magazine Week-end du Nouvel Observateur. Après un passage d’un an chez Challenges et Sciences et Avenir, il se consacre désormais à son site Infotravel.fr dont il assure le développement grâce à sa formation à Sciences PO Paris Master 2 en Management des Médias et du Numérique. Il collabore à différents magazines print ou web comme Historia, Tourmag, A/R, Cuba Magazine. Passionné de Voyages et de rencontres, il a créé et animé les déjeuners Tourisme de l'Obs pendant 10 ans. Il est également l’invité de grands médias français pour son expertise sur le tourisme, LCI, Soir3, Europe 1, AFP etc. Administrateur du PressClub depuis 2011, il organise avec Isabelle Bourdet, la directrice générale du PressClub de France, des déjeuners afin de connaître toutes l'actualité des Offices de Tourisme, Tours Opérateurs, Compagnies Aériennes, ainsi que toutes les institutions représentatives des professions liées au Tourisme. Avec le Sociologue Guillaume Demuth, il anime des conférences en entreprise ou sur des salons comme le Salon Mondial du Tourisme, Top Résa etc . L'idée étant de comprendre et anticiper les différents changements de comportement des touristes, connaître l’impact des nouvelles technologies, leurs applications et implications dans le monde du Tourisme. Robert est membre de l’Association des Journalistes de Tourisme (AJT)

Page archive de l’auteur

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *