NAUSICAA, Centre National de la Mer lauréat du Prix Travelers’ Choice 2014 par TripAdvisor

 

 

445457786_007758 

NAUSICAA, Centre National de la Mer à Boulogne-sur-Mer vient de recevoir le Prix Travelers’ Choice 2014 de TripAdvisor. Les Prix Travelers’ Choice sont décernés grâce aux votes des internautes sur TripAdvisor et récompensent les meilleures attractions dans le monde en 2014. NAUSICAA est donc classé 6ème des plus beaux aquariums en Europe.
Le Centre recueille ainsi une note de 4,5 sur 5 pour un total de 705 avis.

87320528_o

NAUSICAA, Centre National de la Mer, est bien plus qu’un simple aquarium. NAUSICAA est un Centre de découverte de l’environnement marin unique en son genre, à la fois ludique, pédagogique et scientifique, essentiellement axé sur les relations entre l’Homme et la Mer. 5 000 m² d’exposition, 36 000 animaux (otaries, requins, manchots, poissons tropicaux, etc.), aquariums géants, explorations sous-marines, technologies de pointe dans la magie d’une mise en scène grandiose : tout est là pour rêver. Depuis son ouverture en 1991, NAUSICAA a reçu plus de 14 millions de visiteurs.

90-400-320450px-Male_whale_shark_at_Georgia_Aquarium

Explications précises, médiathèque spécialisée, films, expositions temporaires, conférences, programmes pédagogiques, animations en exposition : tout est également là pour comprendre et apprendre. En effet, la mission du Centre est avant tout de sensibiliser le public à une meilleure gestion des océans et de leurs ressources… NAUSICAA a reçu, en 1999, le label de « Centre d’Excellence » par la Commission Océanographique Intergouvernementale de l’UNESCO pour ses actions de sensibilisation.

À propos de l'auteur

Robert Kassous à été le responsable Tourisme à l’Obs pendant près de 20 ans.Photographe, reporter, il a créé et dirigé le Magazine Week-end du Nouvel Observateur. Après un passage d’un an chez Challenges et Sciences et Avenir, il se consacre désormais à son site Infotravel.fr dont il assure le développement grâce à sa formation à Sciences PO Paris Master 2 en Management des Médias et du Numérique. Il collabore à différents magazines print ou web comme Historia, Tourmag, A/R, Cuba Magazine. Passionné de Voyages et de rencontres, il a créé et animé les déjeuners Tourisme de l'Obs pendant 10 ans. Il est également l’invité de grands médias français pour son expertise sur le tourisme, LCI, Soir3, Europe 1, AFP etc. Administrateur du PressClub depuis 2011, il organise avec Isabelle Bourdet, la directrice générale du PressClub de France, des déjeuners afin de connaître toutes l'actualité des Offices de Tourisme, Tours Opérateurs, Compagnies Aériennes, ainsi que toutes les institutions représentatives des professions liées au Tourisme. Avec le Sociologue Guillaume Demuth, il anime des conférences en entreprise ou sur des salons comme le Salon Mondial du Tourisme, Top Résa etc . L'idée étant de comprendre et anticiper les différents changements de comportement des touristes, connaître l’impact des nouvelles technologies, leurs applications et implications dans le monde du Tourisme. Robert est membre de l’Association des Journalistes de Tourisme (AJT)

Page archive de l’auteur

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *