Les Palaos marin dans les îles Carolines

 

Dans les eaux du Pacifique, entre Nouvelle-Guinée, îles Marshall et îles Mariannes, les Palaos regroupent plusieurs centaines d’îles indépendantes depuis dix ans seulement.
Pionnier en matière de sauvegarde des fonds marins, ce petit pays de Micronésie a fait de ses eaux un sanctuaire.

plage-eldorador-villas-caroline_195988_pgbighd
Avec ses eaux à 29°C toute l’année, la République des Palaos abrite une grande variété d’espèces sous-marines. La défense absolue de l’environnement naturel est inscrite dans la Constitution de cet état depuis son indépendance. Elle est même enseignée dès l’école primaire. En septembre 2009, devant l’assemblée des Nations unies, son président avait annoncé la création du premier sanctuaire de requins au monde. En 2010, le ministre de l’Environnement proclamait la naissance d’une réserve destinée à protéger les baleines, dauphins et dugongs.
C’est à cette découverte d’un monde sous-marin intact et très préservé qu’invite
Îles du Monde. Paradis des plongeurs, avec bouteille ou simple tuba, l’archipel offre aussi de belles découvertes terrestres dans ses îles couvertes de forêts de fougères géantes, de cocotiers, palmiers, arbres à pain, figuiers et bananiers.


NOTRE ADRESSE

C’est le seul hôtel de l’archipel à posséder une vraie plage de sable. Non pas que l’on ne se baigne pas aux Palaos… au contraire ! mais la végétation exubérante va souvent jusqu’au bord de la mer, formant presque partout une superbe mangrove.

L’hôtel se compose de cottages avec vue sur l’océan ou bien sur les jardins tropicaux. 4 restaurants, un très beau Spa dans un recoin isolé avec un choix exotique de soins corporels. Un fitness center, un salon de beauté et une piscine d’eau fraîche et jacuzzi.

Côté plage, des chaises longues et parasols pour le farniente et de nombreuses activités sportives : planches à voile, petits catamarans, kayaks de mer… et bien sûr, un centre de plongée PADI.



CÔTÉ PLONGÉE

Parmi les sites à découvrir :

– Plongée bouteille ou snorkeling à Rock Island : la plus grande concentration de lacs marins au monde. Ces masses d’eau de mer, isolées de l’océan par une barrière terrestre, sont caractéristiques de ces îles et se traduisent par un endémisme élevé.

– Snorkeling au lac aux méduses : dans ce lac d’eau fraîche, vous pourrez nager entouré d’une centaine de méduses totalement inoffensives (non urticantes) ! C’est le seul endroit au monde où vivre une telle expérience.

5_4ums5

CÔTÉ EXCURSIONS

Une belle palette d’activités pour les non-plongeurs :

– Possibilité de visiter les Rock Island en bateau avec un stop au lac aux méduses, sorties en kayak, snorkeling, – Excursion à l’île de Babeldoab et découverte de ses monolithes et ses mystérieuses terrasses ainsi que ses cascades, – Visite des vestiges de la seconde guerre mondiale, dont Peleliu, ancien bastion de l’armée japonaise…
Séjour 9 jours / 7 nuits Paris / Paris :
à partir de 3 400 € TTC par personne (base 2) forfait plongeurs.

à partir de 4 200 € TTC par personne (base 2) forfait excursions.


Inclus : Vol international en classe économique sur Korean Air (sous réserve de disponibilité de la classe Q), hébergement de 7 nuits au Palau Pacific Resort, transferts. 5 jours de plongée ou 5 excursions selon le forfait choisi. Frais de dossier et taxes d’aéroport à la date du 21/04/14 (380 ?) susceptibles de modifications.
Renseignements et réservations : 01 55 42 74 10 republic-of-palau-islands-700x300ou www.ilesdumonde.com

 

À propos de l'auteur

Robert Kassous à été le responsable Tourisme à l’Obs pendant près de 20 ans.Photographe, reporter, il a créé et dirigé le Magazine Week-end du Nouvel Observateur. Après un passage d’un an chez Challenges et Sciences et Avenir, il se consacre désormais à son site Infotravel.fr dont il assure le développement grâce à sa formation à Sciences PO Paris Master 2 en Management des Médias et du Numérique. Il collabore à différents magazines print ou web comme Historia, Tourmag, A/R, Cuba Magazine. Passionné de Voyages et de rencontres, il a créé et animé les déjeuners Tourisme de l'Obs pendant 10 ans. Il est également l’invité de grands médias français pour son expertise sur le tourisme, LCI, Soir3, Europe 1, AFP etc. Administrateur du PressClub depuis 2011, il organise avec Isabelle Bourdet, la directrice générale du PressClub de France, des déjeuners afin de connaître toutes l'actualité des Offices de Tourisme, Tours Opérateurs, Compagnies Aériennes, ainsi que toutes les institutions représentatives des professions liées au Tourisme. Avec le Sociologue Guillaume Demuth, il anime des conférences en entreprise ou sur des salons comme le Salon Mondial du Tourisme, Top Résa etc . L'idée étant de comprendre et anticiper les différents changements de comportement des touristes, connaître l’impact des nouvelles technologies, leurs applications et implications dans le monde du Tourisme. Robert est membre de l’Association des Journalistes de Tourisme (AJT)

Page archive de l’auteur

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *