Escapade oenotouristique au cœur des châteaux de la Loire

Le plus haut château de France est aussi un des plus dynamiques. Grâce à la passion déployée par le treizième duc de Brissac et son épouse, il s’y passe toujours quelque chose d’enthousiasmant.

7 étages, 204 pièces, 2 grosses tours à mâchicoulis et, entre elles, une architecture Henri IV pour l’extérieur. La visite de l’intérieur va tout autant vous émerveiller : appartements aux meubles et à la décoration d’exception, lambris dorés ou peints, tapisseries de toute beauté. A ne pas manquer : les cuisines et le ravissant théâtre à l’italienne. Côté jardin, celui du château est une invitation à la balade. Bâti sur une terre de vin, le château produit des AOC généreuses comme l’endroit, à déguster en fin de visite.

 

LE BON PLAN

– visite du Châteaux de Brissac : le plus haut château de Val de Loire avec ses 7 étages

C’est un programme de : 2 jours / 1 nuit – 115 euros / personnes

– Dîner romantique aux chandelles dans le magnifique Manoir du Bois Noblet datant du XVIème siècle (apéritifs et vins compris),

– Nuitée au Manoir du Bois Noblet et petits déjeuners,

– Visite du château de Brissac, et des 28 ha de vignoble du cellier  avec bien sûr  A la fin de la visite,   le plaisir de déguster les vins d’Anjou Villages Brissac et le Rosé d’Anjou,

– Votre escapade dans le vignoble se termine par la visite d’une cave touristique sur les coteaux environnant Brissac. Vous y découvrirez l’ensemble des vins issus de l’Agriculture Biologique. Le vigneron assurera une dégustation commentée dans un ancien moulin-cavier. L’occasion de faire le plein de bouteilles pour vous et vos amis !

Tél : 02 41 91 22 21 www.chateau-brissac.fr

À propos de l'auteur

Robert Kassous à été le responsable Tourisme à l’Obs pendant près de 20 ans.Photographe, reporter, il a créé et dirigé le Magazine Week-end du Nouvel Observateur. Après un passage d’un an chez Challenges et Sciences et Avenir, il se consacre désormais à son site Infotravel.fr dont il assure le développement grâce à sa formation à Sciences PO Paris Master 2 en Management des Médias et du Numérique. Il collabore à différents magazines print ou web comme Historia, Tourmag, A/R, Cuba Magazine. Passionné de Voyages et de rencontres, il a créé et animé les déjeuners Tourisme de l'Obs pendant 10 ans. Il est également l’invité de grands médias français pour son expertise sur le tourisme, LCI, Soir3, Europe 1, AFP etc. Administrateur du PressClub depuis 2011, il organise avec Isabelle Bourdet, la directrice générale du PressClub de France, des déjeuners afin de connaître toutes l'actualité des Offices de Tourisme, Tours Opérateurs, Compagnies Aériennes, ainsi que toutes les institutions représentatives des professions liées au Tourisme. Avec le Sociologue Guillaume Demuth, il anime des conférences en entreprise ou sur des salons comme le Salon Mondial du Tourisme, Top Résa etc . L'idée étant de comprendre et anticiper les différents changements de comportement des touristes, connaître l’impact des nouvelles technologies, leurs applications et implications dans le monde du Tourisme. Robert est membre de l’Association des Journalistes de Tourisme (AJT)

Page archive de l’auteur

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *