Skyrider, à cheval dans l’avion

Pour l’instant ce n’est qu’un prototype, mais la compagnie italienne Aviointeriors espère bien vendre ce concept le plus rapidement possible.

Selon le directeur général Dominique Menoud: « Nous sommes extrêmement confiants que ce concept aura un grand succès auprès des compagnies aériennes pour des raisons économiques ». De nombreuses compagnies se seraient déjà renseignées

Ce siège qui laisse 58cm d’espace avec le fauteuil suivant est « comparable à une selle de cheval ». Après Ryanair qui avait évoqué il y a quelques mois la possibilité de transporter ses passagers debout, voici une nouvelle tentative pour réduire les coûts. Nul doute que les compagnies low-cost proposant des liaisons courtes seront les premières intéressées. Reste à voir le confort que les passagers seront prêts à sacrifier pour des billets abordables.

Il faudra cependant obtenir les certifications nécessaires pour que ce siège puisse prendre place dans les cabines de nos avions. Les Dorr, l’un des porte-paroles de la FAA, l’équivalent américain de l’AESA (Agence européenne de la sécurité aérienne) n’est pas très confiant sur l’aavenir de ce concept. « Bien que ça ne soit pas impossible, il est difficile de concevoir un tel siège qui remplirait à la fois les conditions de sécurité de la FAA et qui resterait intéressant d’un point de vue économique. »

Le Skyrider sera présenté à l’Aircraft Interiors Expo Americas conference à Long Beach du 14 au 16 septembre.

À propos de l'auteur

Robert Kassous à été le responsable Tourisme à l’Obs pendant près de 20 ans.Photographe, reporter, il a créé et dirigé le Magazine Week-end du Nouvel Observateur. Après un passage d’un an chez Challenges et Sciences et Avenir, il se consacre désormais à son site Infotravel.fr dont il assure le développement grâce à sa formation à Sciences PO Paris Master 2 en Management des Médias et du Numérique. Il collabore à différents magazines print ou web comme Historia, Tourmag, A/R, Cuba Magazine. Passionné de Voyages et de rencontres, il a créé et animé les déjeuners Tourisme de l'Obs pendant 10 ans. Il est également l’invité de grands médias français pour son expertise sur le tourisme, LCI, Soir3, Europe 1, AFP etc. Administrateur du PressClub depuis 2011, il organise avec Isabelle Bourdet, la directrice générale du PressClub de France, des déjeuners afin de connaître toutes l'actualité des Offices de Tourisme, Tours Opérateurs, Compagnies Aériennes, ainsi que toutes les institutions représentatives des professions liées au Tourisme. Avec le Sociologue Guillaume Demuth, il anime des conférences en entreprise ou sur des salons comme le Salon Mondial du Tourisme, Top Résa etc . L'idée étant de comprendre et anticiper les différents changements de comportement des touristes, connaître l’impact des nouvelles technologies, leurs applications et implications dans le monde du Tourisme. Robert est membre de l’Association des Journalistes de Tourisme (AJT)

Page archive de l’auteur

1 Commentaire

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *