Prestige Hôtel Tirana : Un Jardin dans la ville

Situé dans un quartier Est de Tirana, habité autrefois par le petit peuple de la capitale Albanaise, le Prestige Hôtel est un tout nouvel établissement au charme indéniable, ouvert il y a tout juste un peu plus d’un an. Avec une clientèle moitié loisirs, moitié affaires, les seulement 30 chambres et les 4 suites de l’hôtel le feraient presque classer en un boutique hôtel.

Pourtant, le Prestige Hôtel est un lieu idéal, pour les rendez vous d’affaires, et se présente aussi comme une halte adéquate pour les séjours loisirs, d’une clientèle familiale, qui apprécie le style et l’intimité, le tout, dans un quartier en totale transformation.

 Hotel Prestige/ infotravel.fr

C’est un jardin dans la ville, une oasis de verdure, enchâssée dans une barre d’immeuble en U, mais qui confère au lieu, une impression d’un joyau dans son écrin de verdure, abrité des regards indiscrets par la trilogie, béton, verre et acier.

On pourrait d’ailleurs dire à son sujet, que la plus belle vue sur l’hôtel, c’est celle qui s’offre aux riverains des désormais chics immeubles de ce quartier, encore en partie en devenir. Une vue plongeante sur cette petite jungle au cœur de la capitale Albanaise.

Hotel Prestige/ infotravel.fr

Les chambres sont high-tech, insonorisées et climatisées, dans ce pays où il fait très chaud l’été. Les salles de bains du Prestige Hotel, toutes de noires vêtues, sont une vitrine technologique de ce qui se fait de mieux en matière de design en robinetterie et faïence. Le cérémonial de la douche est ici un must.

Disséminées dans deux unités bien distinctes, les 30 chambres donnent toutes sur le jardin, et les terrasses du restaurant et de la brasserie. Le volume habitable des suites du Prestige Hotel est des plus impressionnant, on frise les plus de 80m2 avec une conséquente hauteur sous plafond.

Hotel Prestige/ infotravel.fr

Autre must à découvrir, le restaurant gastronomique du Prestige qui conjugue cuisine Italienne et Albanaise avec ce je ne sais quoi d’influence Gréco-Méditerranéenne. Une cuisine gourmande qu’on qualifie volontiers là bas de cuisine de grand-mère.

unnamed

Les vins du sud de l’Albanie, bien présents, dans la déco murale de ce restaurant, se partagent cependant le vedettariat avec les vins Italiens. Et si vous n’êtes ni gastronomie, ni adepte de Dionysos, préférez la brasserie jardin avec la bière vedette du pays, la fameuse bière Korça qui célèbre à la fois, la sucess-story du propriétaire* des lieux que la ville et la province du même nom. On y propose une carte simplifiée, accompagnée ou nom de son inimitable chope de bière locale, le tout dans un jardin, mi japonisant, mi « bier garten » à la Bavaroise.

 unnamed-1

Etonnant Prestige Hotel, où il est possible de voir cohabiter hommes d’affaires et vacanciers en bermudas, des Russes aux Américains, et des Turcs aux Français.

Un havre de fraîcheur au cœur de la bruyante Tirana.

 

© Richard BAYON.

 

* Irfan HYSENBELLIU

A la tête du Groupe HB pour HysenBelliu Group, Irfan Hysenbelliu dirige « un Empire Albanais » qui va du secteur des boissons (Bière Korça, Eau Fabiola) jusqu’au monde des media écrits et audiovisuels (Gazetta Shqiptare, News 24, Panorama Sport, Psikologia, Radio Rash, Grazia, BalkanWeb) en passant par l’univers du bâtiment, le vin (Egnatia) et le tourisme et l’hôtellerie (Prestige Hotel & Restaurant et nouveau Prestige Holiday Resort). Tout un univers dont le siège social a maintenant son immeuble à Tirana tout près de l’Hôtel.

 

http://www.hotelprestige.com.al/

https://www.transavia.com/fr-FR/accueil/

http://vacancesalbanie.com/

http://www.amslav.com/

http://www.ambasadat.gov.al/france/fr

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *