Lancement du Codeshare Air-Canada/Brussels Airlines

Alors qu’Air Canada prépare le lancement de la toute nouvelle liaison sans escale entre Bruxelles et Montréal, avec continuation sur Toronto, la compagnie canadienne annonce la mise en service dès cette semaine d’un accord de partage de codes aériens avec Brussels Airlines, son partenaire au sein de la Star AllianceMD.

Ainsi, Air Canada va commercialiser sous numéro de vol et code AC les liaisons opérées par Brussels Airlines entre les villes de Lyon, Toulouse et Marseille et l’aéroport international de Bruxelles. Ces liaisons seront bien sûr en correspondance avec le nouveau service Bruxelles-Montréal-Toronto, opéré à l’année dès le 13 Juin prochain.Ces nouvelles opportunités pour rallier le continent nord-américain au départ de Province viennent s’ajouter aux options qui étaient déjà à disposition des passagers d’Air Canada basés en région :Au départ de Lyon-Saint Exupéry, la compagnie canadienne commercialise d’ores et déjà les liaisons opérées par Lufthansa sur Francfort et Munich, ainsi que le vol quotidien opéré par Swiss à destination de Zurich.Au départ de Marseille-Provence, Air Canada commercialise les liaisons opérées par Lufthansa sur Francfort et Munich.Au départ de Nice-Côte d’Azur, Air Canada commercialise les liaisons opérées par Lufthansa sur Francfort et Munich, ainsi que le vol quotidien opéré par Swiss à destination de Zurich.Au départ de Toulouse-Blagnac, la compagnie canadienne commercialise les liaisons opérées par Lufthansa sur Francfort et Munich.

À propos de l'auteur

Robert Kassous à été le responsable Tourisme à l’Obs pendant près de 20 ans.Photographe, reporter, il a créé et dirigé le Magazine Week-end du Nouvel Observateur. Après un passage d’un an chez Challenges et Sciences et Avenir, il se consacre désormais à son site Infotravel.fr dont il assure le développement grâce à sa formation à Sciences PO Paris Master 2 en Management des Médias et du Numérique. Il collabore à différents magazines print ou web comme Historia, Tourmag, A/R, Cuba Magazine. Passionné de Voyages et de rencontres, il a créé et animé les déjeuners Tourisme de l'Obs pendant 10 ans. Il est également l’invité de grands médias français pour son expertise sur le tourisme, LCI, Soir3, Europe 1, AFP etc. Administrateur du PressClub depuis 2011, il organise avec Isabelle Bourdet, la directrice générale du PressClub de France, des déjeuners afin de connaître toutes l'actualité des Offices de Tourisme, Tours Opérateurs, Compagnies Aériennes, ainsi que toutes les institutions représentatives des professions liées au Tourisme. Avec le Sociologue Guillaume Demuth, il anime des conférences en entreprise ou sur des salons comme le Salon Mondial du Tourisme, Top Résa etc . L'idée étant de comprendre et anticiper les différents changements de comportement des touristes, connaître l’impact des nouvelles technologies, leurs applications et implications dans le monde du Tourisme. Robert est membre de l’Association des Journalistes de Tourisme (AJT)

Page archive de l’auteur

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *